Chapitre 32

12 2 0
                                    

Mary

Après un week-end incroyable, oui, je n'ai pas peur d'utiliser un mot aussi fort, nous voilà lundi, la reprise des cours. Pourquoi les week-ends passent toujours trop vite ?

Je dis ça, mais les vacances de la Toussaint sont plus proches que jamais et j'ai déjà hâte d'y être.

- Tu as parlé avec ta sœur ce week-end ? S'enquit John sur le chemin de l'école.

- Oui, elle ne m'a pas encore parlé de ce qu'il se passe dans son école, je pense que c'est le temps de me faire confiance.

- Oui, laisse-lui le temps.

- Mais et si c'était grave ? Et si elle avait besoin maintenant ? Lui dit je inquiète.

- Déjà de voir que tu lui parles et que tu rentres dans sa famille, ça va lui apporter du réconfort.

- Oui, c'est vrai, ça m'en a apporté moi déjà.

J'essaie de souffler et de contenir ma nervosité vis-à-vis de Mia. Je dois gagner sa confiance pour qu'elle puisse me laisser l'aider. La mâtinée de cours se passe tranquillement, je m'apprête à aller déjeuner avec Olivia lorsque je vois Lison venir vers moi. Toujours avec sa démarche chaloupée et ses yeux de chat qui scrute toutes mes réactions.

- Salut Mary.

- Salut !

- Ça te dérange si je déjeune avec John ? Me demande-t-elle en guettant ma réaction.

- Vas-y, je t'en prie, je déjeune avec Olivia, réponds-je d'un grand sourire.

- Oh bah super ! Je suis contente qu'on s'entende bien maintenant.

- Moi aussi.

- Qu'est-ce qui se passe ? Nous demande John en arrivant.

- Lison me demande de manger avec toi et...

- Quoi ?

— J'ai dit oui, en finissant ma phrase.

- Sérieux ?

- Ça parait si surréaliste que ça ? Je ne suis pas un doberman non plus, fais-je en posant mes poings sur les hanches.

- Non non, évidement.

- Allez Oli, on y va.

Je me sens tellement bien, elle s'attendait à ce que je fasse un scandale et là, je la sens complètement perdue face à mon nouveau comportement. Je sais que je n'ai pas gagné la guerre, elle ne va pas se laisser duper longtemps, mais de toute façon, je vais bientôt tout avouer à John et ensuite, il sera libre de faire ce qu'il veut et moi, je pourrai l'oublier et redevenir une vraie meilleure amie.

On s'installe dans le réfectoire avec nos plateaux repas dans un coin où nous ne sommes pas entourés. Et là, je lui déballe tout, l'histoire avec mon père, avec Mia et ensuite ma révélation et ma résolution de tout lui avouer. Elle me regarde avec de grands yeux, elle semble chercher ses mots et c'est bien la première fois venant d'Olivia!

- Mais c'est fou !! Déjà, je suis trop contente pour ton père, mais alors, je veux qu'on prépare un truc grandiose pour ta déclaration !

- Ouh là, je n'ai encore rien planifié, mais je pensais à un truc simple... murmuré-je, embarrassé.

- C'est ton premier amoureux alors, il faut mettre le paquet !

- Tu sais qu'il y a une chance sur deux pour que je me fasse recaler ?

- Tu penses que tu n'as aucune chance ? Me demande-t-elle surprise.

- Bah, je t'avoue que je suis assez médusé de voir que toi, tu es aussi confiante ! Clairement, malgré ses approches de faux petits copains qui sont, je dois dire ambiguë, j'ai justement peur de me faire des idées et que finalement, il jouait le jeu seulement pour moi, enfin, tu vois.

Un doux bonheur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant