Chapitre 27

9 3 0
                                    

Mary

On y est, la rentrée, nouveau trajet, nouvelle école, nouvelles personnes. Je suis déçue de ne pas être avec John, mais j'ai Olivia avec moi. Pas mécontente de ne pas être seule, c'était aussi ma crainte. On se présente, chose à laquelle j'ai horreur, je deviens à chaque fois rouge, j'ai peur de bégayer et tous les regards qui me scrutent me donne envie de m'enfuir ou de me cacher. Notre professeur principal est un bel homme brun aux yeux vert, très bienveillant, mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant.

- On a de la chance d'avoir un prof aussi canon. Chuchote mon amie en se mordant la lèvre.
- Tu as déjà oublié Hélios ?
- Oh non, je ne risque pas.

On se sourit puis la sonnerie retenti, on prend nos affaires et sort de la classe. Je vois John s'avancer vers nous, ses cheveux blonds coupés en haircut me font toujours autant d'effet. Et ce regard gris, qui me happe, me trouble toujours. Il est a mi chemin lorsqu'une main se pose sur son bras, il se tourne et mon cœur loupe un battement.

- C'est qui celle-là encore... ! Lance Olivia pour moi en fronçant les sourcils.

Je les fixe, cette blonde aux yeux bleus lui adresse sont plus beau sourire, elle minaude et lui ne recule pas. Il discute comme si je n'existe pas. Un nœud se forme dans ma gorge, ça fait seulement deux heures que l'on s'est quitté et il est déjà harponné par une nana.

- Mais je vous connais, je crois... Nous lance une voix joviale.

Je tourne mon regard vers le garçon qui nous parle et je souris, c'est Hélios, ses yeux bleus nous sourient, et je dois dire que je me sens mieux de regarder les siens.

- Salut, on été destiné à se revoir alors. Ajoute Olivia d'un léger sourire.
- Salut Hélios !
- Apparemment, mais je suis content de vous voir, vous allez vous plaire ici.
- Je pense aussi. Fais-je en lui rendant son sourire.
- Vous êtes libres ? Je vais vous faire visiter si vous voulez.
- Oh bah carrément! Lance Olivia heureuse.

J'acquiesce et nous le suivons, je lance un regard par-dessus mon épaule, élise et Tom, on rejoint leurs duos, je fronce les sourcils en voyant la blonde trop proche de John. Ça doit être une fille dans sa classe, je ne peux pas réagir comme ça, on est seulement meilleurs amis, mais c'est plus fort que moi. Je suis Olivia et Hélios qui nous fait faire le tour du lycée, il salut quelques personnes sur son passage. Il semble apprécié, il est tellement souriant, et Olivia est moins timide que la dernière fois, elle ose se mettre à côté de lui, poser des questions, je suis en soutient légèrement à côté d'elle.

- Vous avez la salle tv ou vous pouvez venir vous poser pendant la pause ou si vous n'avez pas cours, c'est souvent détente. Dit il en entrant dans la salle.
- C'est génial! M'extasié-je.
- Et le matin, ils vendent des collations ici si vous voulez.
- C'est trop cool, et toi, tu as l'habitude de venir ici? S'enquit Olivia l'air de rien.
- Ça m'arrive, je dirais surtout l'hiver, mais printemps été, je préfère profiter des parterres dehors.
- C'est vrai que c'est agréable, je pense moi que je vais profiter de la bibliothèque en hiver. Fais-je tout sourire.
- Tu as raison, elle est remplie de romans intéressants, le paradis des lecteurs ! Me confirme-t-il.
- Je te remercie d'avoir donné de ton temps. Le remercié-je.
- Avec plaisir les filles, je pense à croire que le destin veut nous mettre sur le même chemin. Dit il en lançant un regard à Olivia.
- C'est vrai que le hasard peut faire de drôle de chose. Confirme t'elle d'un léger sourire malicieux.

Ils se regardent et soudain, je me sens de trop. Et je dois dire que malgré la visite et la bonne compagnie d'Hélios, je pense toujours à John qui était en compagnie de cette belle blonde. Je m'éclipse discrètement alors que mes deux amis discutent ensemble. J'aperçois la porte qui mène dehors, je me dirige vers celle-ci, mais dans la précipitation, je me cogne contre un corps musclé et plus grand que moi. Je fronce les sourcils, mais m'excuse, lorsque je relève la tête, je suis surprise.

Un doux bonheur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant