Chapitre 35

14 2 0
                                    

Mary

Aujourd'hui est un grand jour, c'est le dernier jour des vacances, mais surtout, mon père m'a appelé, je suis officiellement grande sœur pour la deuxième fois. Mon cœur bat encore après qu'il m'est annoncé la nouvelle. J'ai couru jusqu'à la maison d'en face et j'ai tout de suite appris la nouvelle à mon meilleur ami. Aurora a accouché cette nuit, elle a eu des contractions le vendredi, elle a fait du ballon à ce qu'il m'a dit, puis il l'a emmené le samedi après midi après qu'elle est perdue les eaux. Puis le col a pris le temps de se dilaté pour laisser place à l'accouchement. Il a utilisé pas mal de mot que je ne savais pas trop interpréter, mais j'étais captivée par son récit. Il m'a dit que je pouvais venir cet après-midi, mais il ne m'a pas dit son prénom, il veut me l'annoncer en même temps que la rencontre, Ohlala, je suis stressée.

- Encore félicitation.

- Merci, mais j'ai peur et s'il ne m'aimait pas ? Ou si moi, je n'arrivais pas à l'aimer ?

- C'est impossible, tu aimes tout le monde et puis tu verras, c'est unique.

- Je te dirai ça.

On est resté ensemble toute la matinée, je n'avais pas envie d'être seule. Puis arriva le moment fatidique, maman ne travaillant pas, elle m'a accompagné pour rencontrer mon petit frère avec Mia. On sait regarder, c'était étrange, nous sommes belle sœur et pourtant, je ne me suis jamais senti aussi proche d'elle qu'en cet instant. On a frappé à la porte et la voix douce et mélodieuse d'Aurora nous a invités à entrer. J'ai dégluti, j'ai ouvert et ce fut étrange.

J'ai rejeté cette famille pendant des années et aujourd'hui, je suis avec eux pour accueillir mon petit frère, leur enfant qui réunit la famille. Il était dans un lit transparent, allongé, emmitouflé dans une gigoteuse avec un gilet et des moufles. Il a les joues légèrement roses, la peau claire, lisse, les yeux fermés et un air paisible. Un bonnet blanc sur la tête qui cache des cheveux bruns, qu'il est petit, qu'il est beau.

- Il est tellement mignon... soufflè-je en ne cessant de le regarder.

- Il a l'air si fragile. Ajoute Mia.

— C'est normal, il ne fait que 48 cm et 3,020 kg. Mais il va très vite grandir et vous montrer qu'il est loin d'être fragile.

- Félicitation à vous deux, quel petit ange. Félicite ma mère.

Ils la remercient avec de grands sourires, je les regarde tour à tour, je suis surprise, mais finalement, ils n'ont jamais été en mauvais terme, c'est tout le contraire. C'est moi qui faisais barrière, qui ne voulait pas entrer dans ce cercle, mais aujourd'hui, je n'ai aucun regret.

- Vous voulez le porter ?

- Oh oui !

Elle le prend délicatement dans ses bras et le place d'abord dans mes bras, je ne sais pas trop comment le prendre. J'ai peur de le faire tomber ou pire de lui faire mal, mais finalement, j'arrive à le prendre dans mes bras. Il est si petit, il s'étire, change d'expression en gardant les yeux fermé puis souris légèrement. Je n'arrive pas à le quitter des yeux, il est si apaisant.

- Les filles, je vous présente Ezra, votre petit frère. Nous lance notre père.

- Oh, j'adore son prénom !

- Ezra... murmuré-je en attrape sa petite main nue.

Je sursaute en sentant qu'il serre un de mes doigts, on m'expliquera plus tard que ce n'est pas volontaire à cet âge-là, mais à ce moment précis, j'ai trouvé ça incroyable.

La semaine qui a suivi, j'ai raconté à tous les copains comment mon petit frère est adorable, sa façon de dormir si paisible, sa façon de serrer le doigt, et ses yeux sombres lorsqu'il les a ouverts. Je suis devenu complètement gaga de ce petit bébé qui est entré dans nos vies. Je suis passé à la boutique pour personnaliser mon cadeau et lorsque je l'ai offert, ils ont été si heureux.

Un doux bonheur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant