La douleur venait de naître au sein de son épaule. La balle avait de peu manqué le cœur. Mais comment un professionnel avait-il pu louper aussi facilement le point vital qu'il visait ? Heureusement, d'une certaine manière. Le sang commençait déjà à sortir de la blessure et à teindre les habits noirs de sang. Même à travers la nuit, on devinait la course des gouttes, de la plaie jusqu'à s'écraser au sol dans un bruit sourd.
La douleur venait du point d'impact et commençait à lui faire des frissons, dans tout le corps. Ça faisait l'effet d'une grande brûlure, d'une agonie insoutenable. Il était logique qu'un maître de justice soit doté d'une arme capable de tuer un fils des ténèbres. Allan ne mis pas longtemps avant de chuter sous la douleur.
- Allan, ne meurs pas !
Paul Adam regarda son petit frère, Dimitri, qui venait de crier. Les deux se regardaient maintenant longuement. Kali se précipita vers Allan et suréleva sa tête, sans-même lui demander si il allait bien. Elle le savait, il perdait beaucoup de sang, c'était inutile qu'il s'épuise plus. Elle appuya sur la plaie avec du tissu pour éviter qu'il ne perde beaucoup plus de sang.
M.Adam baissa enfin son arme et lança d'un air hautain :
- Gibier intercepté et tiré. Pas beaucoup débattu.
- Paul !
Les deux frères se regardèrent à nouveau et le plus vieux gardait son sourire figé fière de lui avant d'annoncer d'un ton dur en fixant un Allan très faible au sol :
- Allan, je vous condamne à la prison De Rhaal pour une durée encore indéterminée, à pour cause les crimes suivants : Mise à découvert de organisation, utilisation illégale de ses pouvoirs, violence contre humain avec ses pouvoirs et... flirt avec un humain. Vous êtes déclaré coupable.
- Paul, tu ne peux pas le punir de prison parce qu'il est amoureux !
- D'une humaine Dimitri, précise-le, et dans notre communauté, cette action est purement punissable. Et n'oublie pas qu'il a utilisé ses pouvoirs contre un humain et s'est acharné contre Régis alors que cette fois, il ne lui a rien fait.
Le cœur d'Allan fit un bond et il réunit ses forces pour dire :
- Attend, C'est Régis qui a porté plainte contre moi car Je me suis soi-disant acharné contre lui ?!
Un petit silence envahit la salle et M.Adam parut pensif avant de taper du pied de colère :
- Je sais que tu ne l'apprécie pas, moi-même je le hais, mais il est venu se plaindre aux anciens à propos de magouille de ta part, et je t'ai vu avec cette fille, cette humaine. Tu as battu un humain sans raison apparente, et nettement, cette fois, tu avais une dent contre Régis, c'est sûr.
Un nouveau silence interminable. Kali prit enfin la parole pour annoncer quelque chose qui lui venait du cœur :
- Ecoutez Mr.Adam, votre frère Dimitri lui-même est amoureux de...De moi. Lui non plus vous ne pouvez pas l'empêcher d'aimer et d'être aimé. Vous ne pouvez empêcher personne d'être amoureux.
Dimitri rougit gentiment, comprenant le sous-entendu de la phrase de celle qu'il aime. Paul Adam piétina sur place et sortit sous la colère, en fixant Allan dans les yeux :
- Ce n'est pas le problème d'aimer, c'est le faite que son aimée soit humaine ! Un père qui vient des ténèbres et une mère humaine, tu veux engendrer un bâtard de la race de Régis c'est ça ?
Tout le monde restait silencieux car les mots avaient choqués. « Un bâtard », « une entre race ». Mais Paul Adam ne s'arrêtas pas là :
- Les filles et fils des ténèbres sont des sangs purs d'un caractère propre. Les humains sont des manipulateurs, négatifs, égoïste. Régis a hérité des mauvais côtés des deux. Qui te dit que ton enfant ne sera pas comme lui ?
Allan en avait les larmes aux yeux, il fallait qu'il le dise, dans son esprit, il le hurla, mais sa voix faible perça à peine la nuit :
- Quelle vie de merde quand même. Les humains ne sont pas si mauvais que ça, j'en étais un avant. Et puis je suis mort violemment. J'ai voulu revivre pour être avec elle et maintenant, je suis vivant mais je peux plus être avec elle. J'en ai marre, vas-y Mr.Adam, finissons-en.
Kali se retourna, elle était choquée, elle mit une petite claque sur la joue à Allan :
- Alors ça, il n'en est pas question ! Il ne te tuera pas, car je suis avant sur la liste ! J'ai fait des trucs vingt fois plus grave que de tuer un humain.
Dimitri réfléchit. Quelque chose lui échappait. Plus que cette bagarre à propos d'un crime inutile. Et c'est là qu'il cria, sur le coup de l'idée, en prenant son frère par les épaules :
- Kert ! Mais oui ! Voilà la solution ! Qu'es ce qu'on est stupide ! Paul, je crois que c'est le moment qu'on fasse la paix et que tu me félicite.
Allan et Kali comprirent immédiatement et sur le visage de l'un comme de l'autre (malgré la douleur) apparut un grand sourire. Par contre Mr.Adam, ne comprenait pas du tout ce qui arrivait. Il n'avait jamais vu un tel changement de comportement en si peu de temps.
- Heu. Dimitri, ce n'est pas parce que tu invente un mot ressemblant fortement à un « eureka » que ça va forcément améliorer les choses.
Dimitri s'emporta et donna un coup de poing amical dans l'épaule de son frère avec qui normalement il ne s'entendait pas plus que ça :
- Kert n'est pas un mot, mais un prénom.
Kali commença à essayer de soigner Allan, maintenant que la crise était passée. Mais Paul Adam rappela l'équipe aux explications :
- Hé les gens, je n'ai toujours pas compris. C'est qui Kert ?
Allan sortit son plus grand sourire :
- Le frère humain de Régis, dont il a caché l'existence jusqu'à maintenant. Et on va tout de suite aller voir l'heureux élu du procès qui risque d'être le plus salé du royaume ténébreux.
Mr.Adam fit un énorme sourire et s'approcha de lui :
- Ecoute Allan, si tu as raison, je te laisserais lui casser la gueule en bonne et due forme. Là, je suis sympa je te soigne.
- Oui, mais vite. Le temps presse. J'ai l'impression que fanille coure un danger.
VOUS LISEZ
Ne me regarde pas dans les yeux
ParanormalAllan cache quelque chose. Nous avons vécu ensemble le feu, la mort. Mon amour est sans fin. Mais cette fois, cela parait plus gros et il s'isole. Il s'est fait tirer dessus, des gens le poursuivent. Je veux le sortir de ses ténèbres. Le chrono a dé...