Une fois rentrée chez elle, Lena pose le petit papier de RM en évidence sur le meuble de son entrée. Elle sort son téléphone et hésite à enregistrer le numéro mais le concert de ce soir la rend nerveuse. Et si elle perdait son téléphone et que quelqu'un fouillait dans ses contacts ? Non ce n'est pas une bonne idée... L'appareil dans les mains, elle en profite pour écouter le message que lui a laissé Antoine Devrat. "Lena ? C'est Antoine. Je suis désolé de prévenir au dernier moment mais je vais devoir annuler notre réunion. Avant de vous inquiéter, je vous rassure, rien de grave. Je dois aller chercher Jules à l'école. Nathalie a prévu de... Nathalie, vous savez, mon ex-femme... Elle veut..."
Lena laisse la fin du message se dérouler sans l'écouter. Une colère sourde s'empare d'elle. Il ne pouvait pas la prévenir avant ??? Si elle n'avait pas eu cette contrainte de temps, elle aurait pu retenir RM plus longtemps. Elle aurait pu lui proposer un goûter, faire semblant de souffrir pour qu'il reste à ses côtés quelques minutes de plus, qu'il lui fasse du bouche-à-bouche ! Elle aurait fait quelque chose ! Elle s'écroule sur son lit et attrape Moon, sa chouette en peluche.
Non, s'il lui avait dit quelque chose, elle n'aurait pas été debout au bord du chemin pile au bon moment. Si Antoine ne l'avait pas appelée, elle aurait vu le vélo et l'aurait évité. Finalement, elle lui doit des remerciements.
La conversation qu'elle a eu avec RM défile dans sa tête. Elle l'a vraiment contredit sur l'Etranger. N'importe quoi ! Elle aurait pu le vexer et le faire fuir. Elle lance Moon à travers la pièce. Il était tellement gentil, elle se sent coupable d'avoir eu si peu de conversation. C'est sûr, il ne se souviendra jamais d'elle.
— Ah ! crie-t-elle en agitant les bras et les jambes comme un enfant en plein caprice.
Et s'il se souvient d'elle comme la française ridicule qui ne comprend rien à la littérature alors que c'est son métier ? C'est encore pire. Elle cache sa tête sous son oreiller pour essayer d'assourdir la petite voix dans sa tête.
Jusqu'à ce que cette voix se mette à crier : "le concert est ce soiiiiiiir".
Lena bondit sur ses pieds. Elle a bien travaillé cette semaine, elle a fait des heures supplémentaires qui ne seront pas comptabilisées, elle a bien mérité de finir plus tôt aujourd'hui. Elle veut aller au Stade de France dès que possible pour profiter de l'effervescence là-bas. Il est 15h30. Le concert est à 20h.
Une douche, un changement de tenue, une coiffure et un maquillage plus tard, elle est prête. Elle a mis des manches longues pour cacher son poignet qui est quand même devenu bleu après le choc. Elle s'est faite belle. On ne sait jamais, peut-être qu'elle rencontrera un autre membre de BTS. Ce matin, elle aurait pensé que c'était impossible et pourtant, la vie lui a démontré le contraire alors...
Elle sort de chez elle en trottant. Dans le RER, elle a l'impression que tout le monde va au même endroit. Il y a énormément de monde, habillé en violet, avec des porte-clés, des peluches ou des accessoires BT21. Beaucoup de filles tiennent une Army Bomb dans leurs mains. Quand les portes s'ouvrent à l'arrêt du Stade de France, toute la rame pousse un cri excité et se vide. Lena suit la troupe, un peu en retrait. Elle est seule et n'ose pas s'approcher. Mais quand les voix s'élèvent pour entonner Fire, elle suit et dodeline de la tête en rythme.
Aux abords du stade, la foule est dense même si les portes sont ouvertes depuis plus d'une demi-heure. Plusieurs ARMY tirent des chariots pleins à craquer de produits BTS et les distribuent gratuitement aux fans. D'autres se prennent en photo avec des cosplayers ayant repris des looks mythiques de BTS. Des rires résonnent partout, on entend des chansons de BTS, des gens dansent... Lena observe tout ça en simple spectatrice, comme si le Stade de France était dans une bulle et qu'elle n'était pas à l'intérieur.
VOUS LISEZ
Pensées Absurdes | Fanfiction BTS [TERMINÉE]
FanfictionKim Namjoon, Kim Seokjin, Min Yoongi, Jung Hoseok, Park Jimin, Kim Taehyung, Jeon Jungkook. Des noms sur un écran, distants et irréels. Pourtant, l'un de ces noms va percuter la vie de Lena de plein fouet. Et quand le quotidien du leader de BTS se m...