Chapitre 1.4

820 70 24
                                    

Le 31 au matin, Lena regarde avec dépit les nuages gris s'amonceler au-dessus de la capitale. La météo est capricieuse. Quelle poisse. S'il pleut, RM ne viendra jamais se promener dans le parc... Et s'il annulait tout ? Et s'il repartait en Corée tout de suite sans même sortir de l'aéroport ? Non, il faut garder espoir ! Et effectivement, quelques heures plus tard, quand elle se dirige vers le parc à pied, son sac à l'épaule, quelques éclaircies réchauffent l'atmosphère. Ouf !

Elle a peur de voir RM en vrai. La situation est incongrue. Ils ont parlé pendant des semaines, c'est gênant de le retrouver dans la réalité... Et s'ils n'avaient rien à se dire ?

Elle retrouve RM assis sur un banc au bord d'un chemin. Masque sur la bouche, lunettes de soleil sur le nez et casquette sur la tête, son camouflage ne le rend que plus repérable pour Lena. Alors il est bien là... A Paris... A quelques mètres. Dire qu'il a presque fait le tour du monde depuis la dernière fois qu'elle l'a vu...

Son cœur accélère. Comment elle l'aborde ? Qu'est-ce qu'elle lui dit ? Dans quelle langue ? Est-ce qu'elle parle de la météo ? Trop banal. Est-ce qu'elle parle de sa tournée ? Ils ont déjà échangé à ce sujet de nombreuses fois. Elle souffle un bon coup en balayant le parc du regard. Elle se sent stupide, arrêtée au milieu d'une allée.

RM lève la tête, comme s'il avait finalement senti sa présence. Il fait un signe de la main et le cœur de Lena rate un battement. "Calme-toi Lena, calme-toi !"

Elle s'approche, les jambes tremblantes et s'assoit à ses côtés, le cerveau patinant dans le vide. Il tient dans ses mains un carnet rempli de gribouillages en hangeul, l'alphabet coréen. Des phrases sont raturées, des mots sont entourés et d'autres soulignés. Des flèches reliant des passages complètent le tout.

— Vous avez une expression en français pour dire qu'il pleut beaucoup ? demande-t-il. En anglais, on dit "il pleut des chats et des chiens".

Lena écarquille les yeux. Elle ne s'attendait pas à cette entrée en matière.

— Il pleut des cordes, répond-elle en français avant de traduire en anglais.

— L'image n'est pas très belle mais au moins, c'est logique.

— J'ai mieux : il pleut comme vache qui pisse.

RM se tourne vers elle mais ses accessoires empêchent Lena de voir son expression. Elle pince les lèvres pour s'empêcher de rire.

— C'est poétique, commente-t-il avant de lire un extrait des paroles qu'il vient d'écrire. "Le soleil se lève sur notre histoire. Il chasse les idées noires. Il pleuvait comme vache qui pisse dans ma tête. Maintenant, les vaches ne pissent plus." J'aime beaucoup.

Le sarcasme dans sa voix fissure la tension qui embrumait Lena. Elle explose de rire, suivie par RM.

— J'adore.

RM referme son carnet et se lève. Il part déjà ?

— Ça te va si on se met un peu à l'écart ?

"Honnêtement, tu m'emmènes où tu veux !" pense-t-elle. Elle acquiesce simplement. En marchant, RM désigne le poignet de Lena :

— Comment ça va ?

Lena lève le bras pour le lui montrer.

— Il va super bien ! Même le bleu a enfin fini de se résorber !

— Attends, t'as gardé le bleu pendant un mois ?

— C'est pas grave, certains bleus sont plus longs à disparaître, je dois pas très bien cicatriser.

— Je suis tellement désolé.

— C'est rien je te dis. C'est déjà oublié.

Ils s'installent dans l'herbe, sur une couverture que Lena a pensé à apporter. Face à une étendue d'eau, Namjoon s'autorise à enlever son masque pour respirer plus librement.

Pensées Absurdes | Fanfiction BTS [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant