Lena arrive à l'aéroport d'Incheon et, tout comme lors de sa première visite en Corée, le chauffeur de RM l'attend avec sa pancarte. Cette fois, elle n'est pas aussi surprise. Elle garde les yeux ouverts pendant le trajet et admire le paysage. La route qui relie l'île d'Incheon à la capitale offre de sublimes points de vue.
Le chauffeur la dépose à son auberge de jeunesse vers 16h et s'en va, fidèle à sa discrétion habituelle. Dehors, la nuit tombe vite et le temps est brumeux. L'auberge de jeunesse est un bâtiment étroit à la façade grise en béton. Rien de palpitant, l'établissement ne paye pas de mine. Quand Lena entre, elle se souvient des photos qu'elle a vues sur Internet. Le mobilier est coloré et chaleureux. Un salon permet aux hôtes de regarder la télévision et une cuisine commune invite à prendre son repas en compagnie des autres voyageurs. En montant s'installer dans sa chambre, Lena se souvient d'une citation issue d'un film d'animation Barbie qu'elle regardait quand elle était petite : "sans prétention vu de l'extérieur mais un trésor à l'intérieur."
En souriant, elle pénètre dans le dortoir qu'on lui a indiqué. Deux lits superposés sont placés de chaque côté de la pièce. À sa gauche, des serviettes de bain sont étendues à la rambarde et fabriquent comme une cabane pour le lit du bas. Deux petites valises sont debout dans un coin. À sa droite, un sac à dos garde le lit du haut. Lena partage donc sa chambre avec trois autres jeunes femmes mais personne n'est en vue. Elle pose ses affaires par terre et s'allonge sur le lit qu'il lui reste. Elle a faim.
Heureusement, elle a gardé les applis de livraison de repas qu'elle avait téléchargées la dernière fois. Elle se sent comme une experte maintenant.
Un peu plus tard, elle descend chercher son repas devant l'auberge de jeunesse. Elle s'incline devant le livreur et tend la main vers le sac qu'il a amené. Mais le livreur recule son bras et fait un signe de tête négatif. Il se met à parler un coréen rapide et incompréhensible. En voyant la tête ahurie de Lena, il semble s'énerver et parle encore plus vite. Lena sent l'angoisse monter. Elle ne comprend pas un mot et il n'a pas l'air de vouloir lui expliquer quoi que ce soit calmement. Elle lance un regard alentour mais ne sait pas à qui demander de l'aide. Au bout d'un moment, il sort un vieux terminal de carte bancaire et l'agite sous le nez de Lena. Il veut qu'elle lui donne sa carte ? Elle a quelque chose à payer ? Normalement, tout passe par l'application...
Heureusement, une jeune femme s'approche et tend sa carte bancaire au livreur en s'inclinant et en s'excusant. Ce dernier se calme instantanément. Ahurie, Lena ne sait pas quoi dire. Ni dans quelle langue. La jeune femme n'est pas asiatique : ses cheveux blonds noués dans une tresse et ses yeux bleu foncé ne mentent pas. Elle sourit à Lena pendant que le livreur manipule le terminal de paiement.
— D'où viens-tu ? demande-t-elle en anglais.
— France, répond Lena.
Le visage de son interlocutrice s'illumine et elle se met à parler français.
— Oh moi aussi ! Tu viens de quelle ville ?
— Incroyable ! J'habite à Paris et toi ?
— Je viens de Rennes. Vive la Bretagne ! s'écrie-t-elle. C'est ta première fois en Corée ?
— La deuxième...
Le livreur rend la carte bancaire et s'incline à peine. Il se précipite vers son scooter et démarre en trombe.
— J'ai rien compris. Tu as payé quelque chose pour moi ?
— Oui apparemment ton paiement n'est pas passé. Ça arrive quand on a pas de banque coréenne.
— J'aurais pu payer !
— T'inquiète pas, les livreurs sont juste pressés et crient sur tout ce qui ne va pas assez vite. Il fallait le libérer au plus vite, rit-elle.
VOUS LISEZ
Pensées Absurdes | Fanfiction BTS [TERMINÉE]
FanfictionKim Namjoon, Kim Seokjin, Min Yoongi, Jung Hoseok, Park Jimin, Kim Taehyung, Jeon Jungkook. Des noms sur un écran, distants et irréels. Pourtant, l'un de ces noms va percuter la vie de Lena de plein fouet. Et quand le quotidien du leader de BTS se m...