Chapitre 4.5

432 42 15
                                    

Installée à son bureau, au milieu du grand open space de la maison d'édition coréenne, Lena ouvre ses mails et a la surprise de voir un message en provenance d'Antoine Devrat. Elle n'a pas reçu de nouvelles de cet auteur depuis qu'elle est partie en Corée et, elle a un peu honte de l'avouer, il lui a manqué.

"Chère Lena,

J'ai enfin rencontré aujourd'hui votre remplaçant, Damien. Je dois dire qu'il n'est pas aussi séduisant que vous. Il est trop jeune, trop ébouriffé. On dirait un hibou au réveil. Quoiqu'un hibou doit ressembler à ça toute la journée, pas seulement au réveil. Non ? Sans doute.

J'ai dû expliquer à ce Damien les tenants et les aboutissants de mon histoire et ce jeune premier n'a rien compris. Il trouve que le personnage de la concierge ne sert à rien et mériterait de disparaître. Pour la peine, je vais m'inspirer de lui pour un nouveau protagoniste : un benêt que mon héros rencontrera et qu'il essaiera d'éduquer. C'est une bonne idée non ?

Quand revenez-vous dans notre douce France ?

J'ai besoin de vos conseils.

Antoine "

Lena ferme les yeux un instant. Le message d'Antoine est drôle et mignon pourtant... Il est fidèle à lui-même, il n'a pas changé. Lena réalise que la France lui manque. Elle en est à la moitié de son séjour en Corée et elle regrette de ne pas avoir prévu une semaine de vacances au milieu afin de pouvoir rentrer chez elle. Trois mois, c'est court. Mais quand on est loin de chez soi et qu'on a du mal à communiquer au quotidien, ça peut passer plus lentement que prévu.

Elle soupire en pensant à Namjoon. Elle ne lui a jamais dit mais elle ne se sent pas tout à fait à la maison dans son appartement. Rien ne lui appartient, elle n'a rien ajouté à la décoration par peur de faire tache au milieu des œuvres d'art qu'il a achetées. Elle vit un peu dans une galerie d'art intouchable... Elle n'a qu'une valise de vêtements dans l'armoire et sa brosse à dents sur le lavabo. C'est compliqué de ne jamais savoir si Namjoon sera là à son retour ni quand il aura un moment de libre. C'est une solitude différente, peut-être même plus difficile à supporter.

Quoique. Elle exagère peut-être...

Mais la France lui manque. La baguette fraîche en sortant du travail, les plats non épicés, le beau temps estival ! Ici, il pleut sans discontinuer depuis une semaine. De gros orages ont provoqué des inondations le long du fleuve Han. Et la météo a annoncé un typhon censé frapper Séoul dans trois jours. La saison des pluies n'est vraiment pas une partie de plaisir. Lena espérait que tout le monde resterait enfermé chez soi, en sécurité, pendant le passage de la tempête mais personne ne s'en préoccupe. Ils sont habitués à la météo.

Soudain, son téléphone vibre et annonce l'arrivée d'un message. Si Namjoon lui dit encore qu'il ne sera pas là ce soir, elle ne sait pas ce qu'elle va faire. Elle est capable de se mettre à pleurer.

Elle prend de grandes inspirations et laisse passer quelques minutes en triant quelques mails mais son regard revient toujours à son téléphone. Allez Lena, ce n'est peut-être pas une mauvaise nouvelle ! Elle allume son écran et lit le message.

12 juillet, 15h08, Namu : Devine quoi !!!!!

Elle se redresse instantanément, sa curiosité est piquée. Son cœur bat plus vite, elle se ranime et répond à toute vitesse.

12 juillet, 15h14, Lena : Vous ajoutez des dates à la tournée ? T'as fini d'enregistrer la chanson pour ta mixtape ? T'es invité à l'Elysée ?

12 juillet, 15h16, Namu : Non, c'est mieux ! Le 15, on avait un tournage et un shooting en extérieur

12 juillet, 15h17, Namu : C'est annulé à cause du typhon.

Pensées Absurdes | Fanfiction BTS [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant