— Lena Chapont, née le 24 novembre 1995 et résidant à Paris, seule, dans un studio rue Paulette Brumet. Pas d'animal de compagnie. Pas d'amis proches. A fait des études de littérature française interrompues au cours de la première année de master. Travaille dans la maison d'édition Courtier depuis quatorze mois en tant que lectrice-correctrice. Possède un compte Facebook à son nom avec lequel elle est active sur plusieurs groupes d'ARMY, un compte Instagram et un compte Twitter sous le nom de LenangtanFr. Sur Twitter, elle est suivie par 342 followers et publie environ un tweet par semaine dont celui-ci publié le 1er décembre à 17h54. On peut le traduire par "Kim Namjoon est mon petit-ami", commenté huit fois.
La DRH lève les yeux de ses notes. Namjoon ne sait pas s'il doit rire ou pleurer. La responsable est ridicule. Faire semblant d'être ignorante avant de lire toute une enquête menée sur Lena. C'est bien joué, il ne s'y attendait pas. C'est la première fois qu'une personne de son entourage est espionnée de la sorte. En tout cas, c'est la première fois qu'il le sait. Mais peut-être que chaque personne qu'il fréquente est le sujet d'un dossier complet rempli d'informations personnelles...
"Kim Namjoon est mon petit-ami" : une phrase que des centaines de fans disent chaque jour sur les réseaux, enfermées dans leur imagination... Huit commentaires ? C'est n'importe quoi. Un grain de sable dans le désert que son label voit plutôt comme un grain de sable dans un engrenage. Il voit une fille en privé, ce n'est pas comme s'il se droguait non plus !
Ses interlocuteurs attendent sa défense mais il sait maintenant qu'ils ont beaucoup plus d'informations que ce qu'ils laissent paraître. Il croise les bras sur sa poitrine et recule dans son siège.
— Puisque vous avez l'air très au courant, pourquoi ne pas nous éviter les discussions inutiles et me dire ce que vous attendez de moi ?
— Détends-toi Namjoon, tu es trop sur la défensive, commente un manager. On veut seulement discuter.
— Si j'ai envie de me défendre, c'est parce que je me sens attaqué. Alors venez-en au fait, qu'on puisse tous retourner travailler. J'ai un épisode de RunBTS à tourner.
Malgré toute sa volonté, Namjoon a de plus en plus de mal à garder son sang-froid. On le prend par surprise en programmant cette réunion sans lui permettre de se préparer, on le teste, on le prend de haut. Ça suffit. Il n'a plus vingt ans. Il est adulte, mature. Il serait temps qu'on s'adresse à lui en conséquence. Les mains moites, il s'apprête à donner le fond de sa pensée mais Bang Si-Hyuk le devance :
— Votre contrat ne vous interdit pas d'avoir des liaisons, qu'elles soient amicales, amoureuses ou sexuelles. Je ne te l'apprends pas. En revanche, je tiens à te rappeler qu'un article stipule que votre travail doit toujours passer en premier. Si ta relation avec cette jeune femme fait baisser ton efficacité ou la qualité de ton travail, Hybe est en mesure de te demander de couper les ponts.
Namjoon ne répond rien. Bien sûr qu'il sait tout cela. Il attend la suite.
— Jusqu'à présent, continue le PDG, vos relations amoureuses restaient anecdotiques mais j'ai le sentiment que cette française est importante. Pour être honnête, je vois surtout qu'elle est importante pour ton compte en banque : billets d'avions, de trains, trajets en voiture... Elle est venue au Hybe Building, dans votre appartement, à des répétitions... Tu la fréquentes depuis plus longtemps que n'importe quelle fille.
— On est ensemble officiellement depuis un mois seulement.
Bang Si-Hyuk hausse un sourcil et demande avec un sourire en coin :
— Et officieusement ? C'est ta plus longue relation depuis les débuts de BTS non ?
Le rappeur retient son souffle et attend la suite. Bang Si-Hyuk ne va pas déjà lui interdire de voir Lena quand même ? Le patron se frotte le front et soupire :
VOUS LISEZ
Pensées Absurdes | Fanfiction BTS [TERMINÉE]
FanficKim Namjoon, Kim Seokjin, Min Yoongi, Jung Hoseok, Park Jimin, Kim Taehyung, Jeon Jungkook. Des noms sur un écran, distants et irréels. Pourtant, l'un de ces noms va percuter la vie de Lena de plein fouet. Et quand le quotidien du leader de BTS se m...