Chapitre 3.6

537 52 12
                                    

Les murs blancs, les tuyaux qui sortent de ses draps... Trop de tuyaux. Un bip régulier, assourdissant. Sa mère est près du lit et crie à un infirmier de venir. Lena panique, elle cherche une autre présence. Elle sait que quelqu'un d'important devrait être là.

L'infirmier arrête le tintement devenu irrégulier qui résonne dans la pièce et commente :

— Tout va bien. Elle va être un peu désorientée au début mais elle retrouvera vite ses esprits. Elle a besoin de repos.

Alors, ça lui revient.

La salle de concert est vide. Pourtant, les six membres de BTS dansent sur scène comme si un stade entier les regardait. SUGA et Jin interpellent des fans invisibles. J-Hope et Jungkook dansent au milieu de la scène. Jimin hurle que V est le meilleur des leaders. À nouveau, la respiration de Lena s'accélère. Ça ne va pas.

Le paparazzi pointe son appareil photo sur elle, appuie sur la gâchette et tire.

Lena ouvre les yeux. La pièce est sombre. Elle attrape son téléphone et allume l'écran. 4h12. Elle pointe la lumière sur le lit. Namjoon est endormi, la bouche ouverte. Il ronfle légèrement.

Déjà, les images de son cauchemar s'éloignent. Il ne reste que les sentiments négatifs : la peur, la solitude, l'impuissance. Elle aimerait ouvrir un réseau social pour se distraire, voir les gens parler de BTS à New York, échanger avec eux... Mais ce n'est pas possible. Oui, elle peut regarder des vidéos sur YouTube ou lire les actualités dans la presse mais ce n'est pas pareil... Alors elle ouvre la conversation qu'elle a avec Namjoon sur KakaoTalk. Elle relit quelques messages pour se rassurer. Cette histoire est bien réelle. Ses sentiments sont réels. Namjoon est bien là.

Il remue et Lena se fige. Elle ne veut pas le réveiller. Il se tourne et passe doucement un bras autour d'elle. La voix pâteuse, il demande :

— 안 자? (Tu dors pas ?)

— 죄송해요. (Désolé.) C'est le décalage horaire.

Il resserre son étreinte sur elle, comme s'il savait qu'elle mentait. Lui qui n'est pas tactile et qui n'a pas pour habitude de dormir dans ses bras, il l'enlace. Est-ce qu'il est conscient de ses gestes ? Il se rendort déjà. Lena repose son portable sur la table de chevet. Elle n'en a plus besoin. Elle se blottit au creux de ses bras et ferme les yeux.

* * *

L'alarme de Namjoon sonne et les réveille tous les deux. Le rappeur se lève et récupère ses vêtements éparpillés aux quatre coins de la chambre. Lena grogne et s'étire.

— Rendors-toi, c'est trop tôt pour toi, chuchote Namjoon.

— Il est quelle heure ?

— Six heures et demi.

Lena essaie de calculer l'heure qu'il est en France. Avec son cerveau embrumé, elle est obligée de compter sur ses doigts. Sept, huit, neuf, dix, onze, douze. Midi trente à Paris.

— Tu peux allumer si tu as besoin. Je suis réveillée de toute façon.

Namjoon appuie sur l'interrupteur de l'entrée et la lumière, même lointaine, éblouit la jeune femme. Elle s'enfonce sous les draps pour protéger ses yeux de l'agression.

— Il ouvre à quelle heure le petit-déjeuner ? bougonne-t-elle.

Elle entend Namjoon trifouiller les documents de l'hôtel posés sur le bureau.

— Sept heures.

— Parfait.

— Mais rendors-toi, on s'est couchés super tard, tu vas être fatiguée.

Pensées Absurdes | Fanfiction BTS [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant