Chapitre 1.5

826 61 32
                                    

"Un jour, je t'apprendrai à t'incliner correctement." La phrase tourne dans la tête de Lena pendant toute la semaine qui suit la visite de RM. Ce dernier lui a envoyé un message avant de prendre l'avion à Paris mais il est maintenant rentré chez lui. Il est donc beaucoup moins disponible qu'avant. Ils ne se parlent plus tous les jours mais Lena se doute qu'il a besoin de retrouver les siens et qu'il lui faut du temps pour reprendre le rythme de sa vie. Et cette phrase promet des retrouvailles un jour, non ? Elle espère que son passage à Paris n'était pas un adieu.

Elle soupire. Avec ses activités d'idoles, il ne devrait pas revenir à Paris avant un long moment... Si BTS refait une tournée, ce ne sera pas avant un an. Si elle veut revoir RM, c'est à elle de bouger. Une question occupe donc ses pensées : "et si j'allais en Corée ?"

Cela fait déjà quelques mois qu'elle se pose la question, même sans parler des récents événements. Depuis qu'elle est fan de BTS en fait. Sur son ordinateur du boulot, elle regarde toutes les publications qu'elle a enregistrées sur la Corée au fil des mois. Elle a un dossier spécial réservé à tous les endroits qu'elle rêve de voir en vrai : l'île où tout est violet, le palais impérial qui sert maintenant de studio de tournage, le café dans cette maison construite à l'envers, celui qui semble dessiné en 2D... Elle ne se rend même pas compte qu'elle sourit. Visiter ce pays asiatique la fait rêver mais elle n'a jamais osé se lancer.

Le moment est venu.

D'après ses recherches, la période idéale pour partir est à la fin de l'été. Ce qui tombe très bien puisqu'elle n'a pas encore posé ses congés. Dans sa maison d'édition, la période de vacances s'étale de juin à septembre et chacun est libre de partir quand il veut tant que les services continuent de fonctionner. Comme tous les parents partent pendant les vacances scolaires, cela arrange tout le monde si elle part après la rentrée.

Quelques jours plus tard, elle achète ses billets d'avion. Départ le dimanche 5 septembre - arrivée sur place le 6 - et retour le vendredi 24 septembre. Dix-sept jours complets sur place. C'est parfait. Sans s'arrêter sur cet achat, elle se lance sur les sites de location de logements de vacances. Tout de suite, elle trouve un petit studio adorable, aux murs blancs et aux draps rose pastel. Quelques touches de bois réchauffent l'ensemble. La table se tient devant une immense baie vitrée qui donne sur les rues de la capitale coréenne. Au cœur de Séoul, le prix est de seulement 30€ par nuit. Dernier point, qui finit de la convaincre, le logement n'est pas loin du Hybe Building, le bâtiment dans lequel travaille BTS. Elle n'en revient pas. Pour la forme, elle regarde quelques annonces supplémentaires mais rien ne vaut ce petit appartement. Elle retient sa respiration le temps que la transaction soit validée et laisse échapper un petit cri quand elle reçoit le mail de confirmation. Elle lève les bras et s'étire, un sourire aux lèvres. Avion, logement... Tout est réglé. Aaaaaaaaah ! Le mois de septembre va arriver si vite ! Et d'un autre côté, il est encore si loin !

Elle profite de sa joie pour appeler ses parents et partager ce nouveau projet de voyage.

— Tu y vas avec qui ? s'inquiète tout de suite sa mère.

— Personne mais je vais retrouver un ami là-bas, tente de la rassurer Lena.

— Un ami ? Qui ça ?

— Tu ne le connais pas, il était sur Paris il y a quelques jours.

— Je n'aime pas te savoir toute seule à l'étranger. Tu as regardé l'emplacement des hôpitaux ?

— Pas encore mais je vais le faire.

— Tu n'oublieras pas de demander à ton médecin de te donner une ordonnance en anglais au cas où. Tu n'as pas proposé à Cléa ?

— Tu sais bien qu'on ne se parle plus.

Lena lève les yeux au ciel.

— Ils parlent quelle langue là-bas ? Ils parlent anglais ?

Pensées Absurdes | Fanfiction BTS [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant