Chapitre 2.6

560 49 14
                                    

La fin du mois de novembre passe à toute vitesse.

Quand arrive le 24, Lena a le plaisir de recevoir les billets d'avion envoyés par Namjoon dans sa boîte mail à minuit pile, heure française. Ce n'est pas une surprise mais son cœur bat plus fort. Il a réservé les vols dont ils avaient parlé ensemble. Départ dans huit jours. Dans son mail, il a joint un lien vers une auberge de jeunesse tenue par une de ses cousines. Il lui donne même le code promo que sa cousine a transmis à toute sa famille afin de bénéficier de 10 % de réduction sur le prix d'une chambre. Il pense vraiment à tout.

Elle a aussi un message sur KakaoTalk dans lequel Namjoon lui souhaite un joyeux anniversaire. Dès qu'elle ouvre la conversation, marquant le message comme "lu", son téléphone sonne. Le coréen lance un appel vidéo alors qu'elle est toujours dans son lit. Vite, elle passe la main dans ses cheveux et les glisse derrière ses oreilles. Elle s'assoit et allume la lumière.

— Joyeux anniversaire, s'écrie-t-il en anglais dès qu'elle prend son appel.

Il lui montre un bout de papier sur lequel il a écrit "Joyeux anniversaire Lena" en français.

— J'ai essayé de m'entraîner à prononcer ça mais j'y arrive vraiment pas alors je l'ai écrit.

— Merci Namjoon.

— T'es toujours au lit ?

— Euh...

Elle se lève précipitamment et répond :

— Non tu vois, je suis levée ! Je suis même habillée, je porte ton T-shirt !

Elle cale son téléphone contre une pile de magazines et recule pour lui montrer son pyjama avec fierté. Les yeux de Namjoon ne forment plus que deux croissants de Lune, disparaissant derrière son sourire. Il la dévisage de la tête aux pieds et s'attarde sur ses jambes nues.

— Tu vas faire quoi aujourd'hui ? demande-t-il.

Lena soupire en reprenant le téléphone dans sa main et en se dirigeant vers la cuisine pour préparer son petit-déjeuner.

— Boulot... J'ai une réunion pour préparer la nouvelle année. On a plusieurs nouveaux auteurs à se répartir, des bilans à faire... On va s'éclater. Et toi ? T'es au bureau ? Je reconnais pas ton décor.

Namjoon s'écarte de l'écran pour laisser une meilleure visibilité sur son environnement. La salle dans laquelle il se trouve est blanche et encombrée de nombreux meubles. Plusieurs canapés, des tables, des chaises et quelques coiffeuses. Un portant s'étire dans un coin et supporte une quinzaine de tenues colorées.

— Je suis à la KBS Arena. On répète pour les Asia Artist Awards de demain.

— C'est génial. Tout se passe bien ?

— Oui, on connaît notre prestation par cœur, on a passé l'année à chanter ces chansons, tout va comme sur des roulettes. Mais ça suffit de parler de moi, c'est ta journée !

Lena le soupçonne de ne pas vouloir lui révéler trop de détails sur la remise de prix pour garder du suspense. Toute la préparation doit rester secrète au maximum pour ne pas gâcher le plaisir du spectacle en direct. Mais elle sait que BTS doit déjà connaître les catégories qu'ils vont remporter et qu'ils ont déjà écrit leurs discours de remerciements. Ils ont même dû travailler leurs expressions surprises pour avoir l'air naturel lors de la révélation publique.

— Tu fêtes ton anniversaire ce soir ? continue-t-il.

— Non, je...

Lena est interrompue par la porte qui s'ouvre derrière Namjoon. Il se tourne pour que les nouveaux venus ne voient pas son écran. Tout de suite, la pièce se remplit des bruits causés par les six autres membres de BTS.

Pensées Absurdes | Fanfiction BTS [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant