Avertissement : ce chapitre va aborder des sujets comme la santé et la maladie. Si ces sujets sont sensibles pour vous et que vous voulez plus de détails avant de lire l'histoire, vous pouvez m'envoyer un message privé ici ou sur mes réseaux sociaux.
Bonne lecture !
Après un passage à la boulangerie pour déjeuner avec des viennoiseries, ils passent le reste de la matinée à se promener dans les champs autour du village. Très vite, Namjoon se plaint de la faim. Habitué à manger un repas complet et riche dès le matin, le pauvre croissant au beurre qui l'a satisfait pendant un quart d'heure se fait vite oublier. Dès l'ouverture des commandes en ligne possibles, ils appellent la pizzeria de la ville voisine et se font livrer sur la place centrale dans le but de les manger en restant sur un banc. Mais quand ils les récupèrent, ils décident finalement de rentrer à l'hôtel pour éviter le vent froid.
Dans la chambre, le silence s'installe, seulement entrecoupé de bruits de mastication. En voyant les lits toujours défaits, témoins de leur départ rapide ce matin, Lena soupire :
— Je n'aurais pas dû dormir aussi longtemps. J'aurais dû mettre une alarme.
— T'avais besoin de te reposer, c'est pas grave. J'ai l'impression que tu as besoin de dormir beaucoup !
— Au moins sept heures, c'est pas tant que ça !
— Je trouve que si, rigole Namjoon.
Mais Lena reste sérieuse.
— C'est vrai que c'est important pour moi...
Elle soupire et se met à grignoter sa part de pizza. Est-ce le bon moment pour tout lui dire, pour lui raconter ce qu'elle n'a raconté à personne jusqu'à maintenant ?
— J'aimerais savoir ce que tu ne veux pas me dire, avance Namjoon prudemment, comme s'il lisait dans ses pensées. J'ai remarqué que chaque fois qu'on parle de toi, il y a un trou d'un ou deux ans. Je pense que c'est important pour toi et dans ta vie et...
— Je suis désolée de ne pas t'en avoir parlé, le coupe-t-elle. J'aurais dû me douter que tu t'en rendrais compte...
"Allez ! C'est le moment ! Tu ne peux pas envisager une relation sérieuse en gardant tes secrets !" pense-t-elle pour se donner du courage. Elle termine sa part et s'essuie les mains avant d'aller s'asseoir au bord du lit. Namjoon, conscient de la gravité de la situation, laisse la pizza qu'il est en train de manger et pose la part entamée dans le carton. Il se tourne vers Lena et sourit avec bienveillance.
Lena baisse les yeux et commence son histoire en fixant le sol :
— Il y a deux ans et demi, j'ai ressenti une très grande fatigue. Au début, je n'y ai pas prêté attention, je me disais que je me surmenais. Je passais beaucoup de temps avec une amie, Cléa, et on rentrait chez nous souvent très tard le soir, voire le lendemain matin. Je me suis reposée, je me suis couchée tôt, j'ai tout fait pour retrouver de l'énergie. Sans réussir. Au bout de deux semaines, j'étais vraiment très très fatiguée et ça a fini par m'inquiéter. Mes parents m'ont conseillé d'aller voir un médecin et la sentence est tombée rapidement.
Lena prend une grande respiration pour retenir les sanglots qui montent dans sa gorge.
— C'était une leucémie aigüe myéloïde : un cancer qui se développe en quelques semaines et qui nécessite un traitement en urgence. Le jour-même du diagnostic, je suis rentrée à l'hôpital et j'y suis restée cinq semaines dont une semaine sous chimiothérapie. C'était très dur, j'étais épuisée, mon système immunitaire était détruit donc je ne pouvais voir personne car le risque que j'attrape une infection était trop grand. Mes parents passaient plusieurs fois par semaine me déposer des livres, des photos, des coloriages... Je ne les voyais pas, ils laissaient tout ça aux infirmiers qui me les transmettaient après les avoir désinfectés méticuleusement. Ils ont insisté pour me donner une certaine peluche de chouette qui m'a tenu compagnie. Je m'étais promis de lui donner un nom quand j'irais mieux.
VOUS LISEZ
Pensées Absurdes | Fanfiction BTS [TERMINÉE]
FanfictionKim Namjoon, Kim Seokjin, Min Yoongi, Jung Hoseok, Park Jimin, Kim Taehyung, Jeon Jungkook. Des noms sur un écran, distants et irréels. Pourtant, l'un de ces noms va percuter la vie de Lena de plein fouet. Et quand le quotidien du leader de BTS se m...