— Je t'ai dit de fermer les yeux, rit Namjoon.
— Mais j'ai déjà tout vu, tu m'as montré des vidéos !
— Non, ferme les yeux !
Lena s'exécute dans le couloir. Namjoon prend sa main et ouvre la porte d'entrée.
— Tu fermes bien les yeux ?
— Oui, je triche pas, je te promets.
Elle fait quelques pas à sa suite avant de s'arrêter. Il la lâche un instant et elle l'entend amener ses deux valises à l'intérieur avant de refermer la porte. Elle sent une odeur de nourriture. Peut-être du poulet ? La lumière est douce à travers ses paupières. Elle a envie d'ouvrir les yeux pour voir ce qu'il a préparé mais elle résiste. Elle ne veut pas gâcher le plaisir de Namjoon. Elle l'entend s'activer dans la pièce. Si rien n'a changé depuis la dernière vidéo, devant devrait se tenir une grande table pour 8 personnes à laquelle Namjoon s'installe lorsqu'il fait des lives chez lui. À sa droite, la cuisine qui ne sert pas beaucoup. À sa gauche, le couloir menant aux chambres. Au fond de la pièce, un coin lecture devant les baies vitrées donnant sur la ville. Elle sourit, elle a hâte de tester ce fauteuil et de découvrir tout ce qui se cache dans la pile à lire de Namu. Il revient à ses côtés et reprend ses mains dans les siennes.
— T'es prête ? demande-t-il.
Son souffle caresse le visage de Lena. Elle sourit :
— Tu me donnes chaud.
Il a cet éclat de rire qu'elle connaît par cœur : un haha fort et bref capable de soigner tous les maux.
— Ouvre les yeux dans trois... Deux... Un...
Namjoon s'écarte pour la laisser admirer la pièce. La table est dressée pour deux couverts. Un bouquet de roses rouges est exposé dans un vase au centre de la table. Un plat est recouvert d'une cloche en métal et une bouteille de vin est prête à être servie. La lumière est feutrée, chaleureuse. Namjoon lui avait dit qu'il pouvait régler l'intensité et la couleur de ses lampes mais elle avait du mal à imaginer ce que ça pouvait donner. On dirait que toute la pièce est éclairée à la bougie.
— C'est super beau.
Namjoon s'approche dans son dos et passe ses bras autour de ses épaules.
— C'est romantique, non ? J'espère que j'en ai pas trop fait...
— Non, c'est parfait, répond-elle en déposant un baiser sur son bras. Mais rassure-moi, on fête rien de particulier, si ? Il y a une fête coréenne que j'ignore ?
Ce n'est pas la St Valentin, ce n'est pas l'anniversaire de leur rencontre ni celui de leur premier baiser...
— Non, je suis juste content que tu sois là.
Il la contourne pour s'incliner devant elle.
— Bienvenue chez moi. Ou chez nous.
Chez nous.
Chez nous.
La phrase résonne dans la tête de Lena pendant que Namjoon l'entraîne vers la table et l'invite à s'asseoir. Ils dégustent des morceaux de poulets frits enrobés dans une panure au miel, délicieux. La bouteille de vin descend vite et, dehors, la nuit tombe rapidement.
— Je t'ai pas encore fait visiter le reste ! s'écrie Namjoon.
Tous les deux se lèvent pour faire un tour de l'appartement. Le salon, le bureau et de l'autre côté de l'appartement, les deux chambres et la salle de bain. Lena a l'impression de visiter des décors de cinéma. Elle a tellement l'habitude de tout voir à travers son écran. Elle touche le marbre froid des vasques, la couette blanche moelleuse, le bois des étagères qu'il a laissé vides dans son dressing. Tout est bien réel. Elle tend la main vers l'une des œuvres d'art de Namjoon. Celle qui ressemble à un bloc de glace rond. Sur le dessus, on dirait vraiment de l'eau... Elle se retient au dernier moment. Qui sait combien coûte cette chose ?
VOUS LISEZ
Pensées Absurdes | Fanfiction BTS [TERMINÉE]
FanfictionKim Namjoon, Kim Seokjin, Min Yoongi, Jung Hoseok, Park Jimin, Kim Taehyung, Jeon Jungkook. Des noms sur un écran, distants et irréels. Pourtant, l'un de ces noms va percuter la vie de Lena de plein fouet. Et quand le quotidien du leader de BTS se m...