Chapitre 2.5

576 51 20
                                    

La soirée défile à toute vitesse et Namjoon n'a pas l'intention de quitter cet appartement pour rentrer à son hôtel cinq étoiles... Avec Lena, ils se couchent en regardant quelques vidéos d'animaux ou humoristiques sur Internet mais éteignent vite les lumières, la journée a été riche en émotions.

La nuit que Lena passe est assez agitée. Elle se réveille à plusieurs reprises et remue beaucoup. Heureusement pour elle, le rappeur n'est pas tactile. Il n'est pas collé à elle pour dormir donc elle peut gigoter sans problème.

Elle est soulagée d'avoir révélé les secrets de son passé mais la crainte de voir le coréen fuir dès le lendemain ne la quitte pas. Et s'il faisait semblant de la soutenir mais n'attendait que son vol du lendemain pour s'en aller et ne jamais revenir ? Et si c'était la dernière fois qu'elle le voyait ? Elle a beau être persuadée que Namjoon est quelqu'un de gentil, elle n'arrive pas à s'empêcher de penser que la pression est déjà trop forte sur ses épaules. Sortir avec quelqu'un à la santé pourrie lui en ajoute encore plus.

— Tu soupires encore, souligne le coréen en parlant tout bas.

— Désolée... Je pensais que tu dormais.

— Non, je... je trouve qu'il y a un peu trop de bruit.

— Des bruits ?

— Les motos qui passent, les voisins qui tapent, le frigo qui gargouille... T'entends pas ?

Elle doit être habituée à ces sons car avant qu'il ne les lui fasse remarquer, elle n'y avait pas prêté attention.

— Désolée...

— Je crois que je vais aller faire un tour dehors. C'est pas possible de visiter Paris tranquillement en journée alors je vais en profiter. Repose-toi pour être en forme demain.

Namjoon quitte les draps et commence à se rhabiller. Lena ne met pas longtemps à l'imiter.

— Je sors aussi.

Le rappeur s'apprête à protester mais Lena le devance :

— Je ne peux pas avoir peur d'être fatiguée toute ma vie. C'est un état naturel qui arrive quand on ne dort pas assez. Ça ne veut pas dire qu'on est malade. Je veux réussir à retrouver cet état d'esprit alors aujourd'hui, c'est mon premier exercice dans cette direction.

Alors qu'elle se dit que Namjoon voulait peut-être être seul, le sourire franc de ce dernier lui prouve le contraire. Ses fossettes qui la font tant craquer lui crient qu'il est content qu'elle vienne avec lui.

Ils cheminent côte à côte dans la rue, sans parler. Après leur week-end rempli de partage et de découverte, il est difficile d'imaginer que demain, ils se quitteront à nouveau pour une durée indéterminée.

Ils rejoignent progressivement les avenues plus vivantes et passent devant des entrées de boîtes de nuit d'où s'échappent une musique de fond et des lumières tamisées. Quelques bars sont encore ouverts également mais les parisiens qui en sortent sont trop éméchés, fatigués ou euphoriques pour leur jeter un regard.

Au bout d'un moment, ils arrivent devant un gros boulevard de la capitale. Ils s'arrêtent au passage piéton. Aucune voiture n'est en vue, ils pourraient traverser sans risques mais pourtant, en silence, ils fixent le feu pour piétons. Lena a tant de choses à dire... Elle sent que Namjoon aussi. Mais comme elle, il reste coi. Finalement, après quelques dizaines de secondes, le feu passe au vert. Lena s'avance et fait quelques pas avant de réaliser que Namjoon ne la suit pas. Au milieu de la route, elle se retourne et lui demande :

— Tu viens pas ?

Appuyé contre le poteau du feu tricolore, il penche la tête sur le côté avant de répondre :

Pensées Absurdes | Fanfiction BTS [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant