Chapitre 1.1

1.4K 96 25
                                    

Le soleil du printemps brille. Le mois de mai n'est pas encore là mais la météo est clémente et offre déjà des températures estivales. Pour la première fois de l'année, Lena est en manches courtes dehors. L'absence de vent l'a décidée à sortir de sa tanière pour faire le plein de vitamines D. Elle quitte donc son petit studio vers treize heures trente et se dirige vers le parc Bonaparte. Elle trouve un endroit agréable, en contrebas d'une route piétonne et cyclable, où l'herbe est assez épaisse pour constituer un tapis tout doux. Si quelques passants se promènent, ils sont peu nombreux à s'arrêter et se poser quelque part. Lena soupire d'aise quand elle s'assoit sur sa couverture. Pouvoir sortir, c'est l'avantage du télétravail.

Et puis, ce soir, c'est le conceeeeeeeeeeeeert. Elle ne fait qu'y penser. Depuis une semaine, ça tourne en boucle dans sa tête, éclipsant tout le reste. Elle prend son téléphone et ouvre les réseaux sociaux. Sur une page Facebook des ARMY françaises, une fan propose de trier les membres de BTS en fonction de rôles particuliers. Amusée par ce petit test, Lena s'empresse de partager ses réponses :

23 avril, 12:37 :

- Frères : Jin, Jungkook

- Amis : J-Hope (meilleur ami, c'est sûûûûûûûr), V, Jimin

- Amant : Suga → comment lui résister en même temps ? Il est si attirant et sexy

- Petit ami : RM, alias Kim Namjoon, alias le meilleur homme dont on puisse rêver

Elle survole la quinzaine d'autres réponses sous la publication. Lena se concentre sur les relations amant/petit ami. Comme d'habitude, les trois plus jeunes : Jimin, V et Jungkook ont le plus de succès. Suivi de près par Suga, son membre préféré, son "bias" comme on dit. Elle constate avec satisfaction qu'une autre fille a mentionné RM en tant que petit ami. Cette fan pense même que RM serait un mari parfait. Et Lena est bien d'accord. Bien qu'il ne soit pas le plus beau ni le plus drôle ni celui qui attire les regards, Lena rêve d'avoir quelqu'un comme lui dans sa vie.

Elle fait défiler la page Facebook du groupe et admire les photos des membres de BTS que les internautes ont postées. Elle retient un cri alors qu'elle se rappelle de sa chance. Elle a réussi à avoir une place pour leur concert qui aura lieu au Stade de France. Ce qui tient vraiment du miracle... Il y avait tellement de connexions sur le site des ventes que beaucoup n'ont même pas réussi à y accéder. Et elle... elle a réussi à avoir le Graal. Certes, ce n'est pas une place VIP ni même dans la fosse mais c'est une place quand même. C'est suffisant. Peut-être qu'en amenant des jumelles, elle croisera le regard de SUGA... Peut-être même qu'il lui enverra un baiser. Ce qui serait incroyable venant de Suga.

Elle éteint son écran et le pose sur la couverture à côté d'elle. Fini les distractions pour l'après-midi ! Elle doit travailler. Elle ouvre le manuscrit qu'elle corrige déjà depuis plusieurs jours. Il est encore loin d'être disponible en librairie, ce n'est que la première version. Lena a déjà annoté presque toutes les pages à grands renforts de « à revoir », « pas clair » ou « trop loooooooooong ». Même si le plus gros du travail se fait aujourd'hui sur un ordinateur, elle prend toujours beaucoup de plaisir à gribouiller avec un stylo. Il faut ensuite tout recopier au clavier mais c'est sa façon à elle d'être plus efficace.

Plus d'une heure plus tard, elle jette un coup d'œil à son téléphone et tombe sur son fond d'écran BTS. Aaaaah ! Mais pas le temps de s'extasier longtemps, une réunion est prévue dans une demi-heure en visioconférence avec un auteur et il vaut mieux qu'elle soit dans un cadre plus professionnel. Elle place son marque-page, ferme le manuscrit et prend le temps de s'étirer avant de se lever. Il est temps de regagner ses trente mètres carrés qui seront bien exigus après cette escapade.

Pensées Absurdes | Fanfiction BTS [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant