Pour le Nouvel An, Namjoon appelle Lena à minuit pile en vidéo. Elle lui a envoyé un message huit heures plus tôt, alors que la Corée entrait déjà dans la nouvelle année mais il ne lui a répondu que brièvement, en plein rassemblement familial. Elle a tout de même pu voir les messages vidéos que BTS ont posté sur YouTube et Weverse, les seuls réseaux sociaux auxquels elle a encore accès puisque la communication entre utilisateurs est réduite.
Allongée sur son lit, Lena porte une belle robe noire ornée d'un bustier pailleté. Pour l'occasion, elle s'est appliquée pour son maquillage en réalisant tant bien que mal un dégradé de couleur caramel et doré sur ses yeux.
Dès qu'elle décroche, elle s'écrie :
— Bonne année Namuuuuuuu !
— Bonne année, répond-il avec un sourire immense. Tu es magnifique.
Il porte un masque noir qu'il a baissé sous son menton et un bucket hat de la même couleur qui couvre presque ses yeux. Il n'est pas maquillé et ses cernes témoignent de sa fatigue. Lena aperçoit le ciel bleu et glacial derrière lui et remarque que de la buée s'échappe de sa bouche quand il respire. Que fait-il dehors à huit heures du matin en Corée ?
— On est sortis pour regarder le lever du soleil en famille. On le regarde en souhaitant que l'année à venir soit aussi belle que les couleurs du ciel.
— C'est super beau.
— Et toi, t'es dans ton lit ? Maquillée et avec une belle robe ?
— Je suis rentrée il y a pas longtemps. J'avais invité mes parents à manger au restaurant. Je leur ai proposé de dormir chez moi mais ils ne voulaient pas me causer du souci et prendre toute la place. Ils préféraient rentrer à la maison alors ils sont partis avant minuit pour faire le trajet en voiture.
— Je croyais que le Nouvel An était une fête entre amis ?
— Oui généralement... Mais...
"... j'ai pas d'amis."
Elle ne peut pas lui balancer ça comme ça. Est-ce qu'il a déjà remarqué qu'elle était solitaire ? Elle pince les lèvres avant de demander :
— Je t'ai déjà parlé de Cléa, mon amie d'université ?
— Celle qui t'a laissée tomber quand tu t'es battue contre la maladie ? demande-t-il avec un air rancunier.
Évidemment qu'il se souvient de cette histoire.
— Voilà... Depuis, j'ai pas réussi à me faire d'autres amis. J'ai recommencé ma vie à zéro il y a deux ans en quelque sorte.
— Je vois...
— C'est pas grave, au moins, je me couche pas trop tard et je pourrai faire une grasse matinée incroyable, à moi les douze heures de sommeil !
Elle ne veut pas qu'ils s'attardent sur sa situation pathétique alors elle enchaîne :
— Et toi, c'est quoi ton programme de la journée ?
— On va rentrer préparer le repas. Ce midi, c'est tteokguk pour tout le monde ! En mangeant un bol de cette soupe, on prend un an d'âge, explique-t-il. Tout le monde vieillit le premier jour de l'année.
— Ah oui ! J'ai entendu parler de ça ! Est-ce qu'il faut que je te souhaite un joyeux anniversaire du coup ?
Namjoon rigole avant d'être interrompu par un membre de sa famille. Alors qu'il parle avec ce dernier, Lena ne peut pas s'empêcher de sourire. Elle aime le regarder, même en vidéo. Sa mâchoire puissante et décidée, ses yeux sages et pétillants, ses lèvres pleines. Il déclenche en elle une joie inexplicable.
VOUS LISEZ
Pensées Absurdes | Fanfiction BTS [TERMINÉE]
Fiksi PenggemarKim Namjoon, Kim Seokjin, Min Yoongi, Jung Hoseok, Park Jimin, Kim Taehyung, Jeon Jungkook. Des noms sur un écran, distants et irréels. Pourtant, l'un de ces noms va percuter la vie de Lena de plein fouet. Et quand le quotidien du leader de BTS se m...