Lena prend une grande bouffée d'air new-yorkais. Sa valise roule derrière elle alors qu'elle se dirige vers l'entrée de son hôtel. Malgré ses sept heures de vol depuis Paris, elle se sent en pleine forme. Le soleil brille, le printemps pointe déjà le bout de son nez. ELLE EST À NEW-YORK ! Les taxis jaunes klaxonnent dans le boulevard et des sirènes d'ambulances résonnent au loin. On se croirait en plein décor de cinéma.
Elle lève les yeux vers le bâtiment indiqué par son GPS. L'hôtel se dresse sur une quinzaine d'étages. Des drapeaux américains flottent au vent et les quatre étoiles brillent sur la devanture. Devant la porte, deux vigiles scrutent les passants et se tiennent prêts à accueillir les clients. Avant de monter les quelques marches de l'entrée, Lena jette un dernier coup d'œil à la rue. Derrière le ballet incessant des véhicules, elle remarque un petit groupe d'hommes sur le trottoir d'en face. Tous équipés d'appareils photos aux objectifs démesurés, elle les prend d'abord pour des touristes. Mais leur façon de regarder leurs montres, de lancer des regards fréquents à l'hôtel et de consulter leurs téléphones sans bouger la fait changer d'avis. Ce sont des paparazzis... Ils doivent être ici pour guetter les allées et venues de BTS !! À moins qu'il y ait d'autres stars dans le même hôtel...
Le sourire aux lèvres, Lena se présente à l'accueil et en profite pour admirer le hall. Si l'hôtel n'est pas un cinq étoiles comme celui qu'elle a vu à Paris, il en a toutes les qualités. Elle se demande bien ce qui manque à cet hôtel pour avoir sa cinquième étoile. Elle observe les uniformes tirés à quatre épingles des employés puis baisse les yeux sur ses vêtements larges adaptés aux longs voyages en faisant la grimace. Heureusement, personne ne s'attarde sur sa tenue décontractée.
L'hôtesse d'accueil s'excuse :
— Les chambres sont uniquement accessibles à partir de 14 heures. Nous pouvons garder vos bagages mais vous ne pouvez pas monter dans les étages. Je suis désolée.
— Oh, pas de problème. Je reviendrai plus tard.
— Nous pouvons vous proposer des réductions sur les attractions phares de New York comme la Statue de la Liberté ou le toit de l'Empire State Building. Vous trouverez le nécessaire sur le présentoir derrière vous. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
— Merci.
En voyant tous ces noms de musées ou de bâtiments célèbres sur les brochures présentées, Lena a la tête qui tourne. Contrairement à son voyage à Séoul qu'elle a entrepris sans bien connaître la ville, elle a préparé sa venue à New York avec application. Elle n'a pas beaucoup de temps sur place alors elle a dû faire des choix sur ses priorités. Mais maintenant sur le sol américain, elle a envie de tout visiter.
Et elle a envie de voir Namjoon. Elle sait qu'il est actuellement en tournage mais elle espère qu'il aura le temps de lire ses nouvelles.
19 février, 11h21, Lena : J'ai déposé mes bagages à l'hôtel ! Je pense aller me balader à Central Park. Quand est-ce que tu finis ?
19 février, 12h43, Namu : Rendez-vous à 17h30 à l'hôtel ?
19 février, 12h57, Lena : Parfait. J'ai troooooop hâte !
19 février, 12h58, Namu : 💗
Lena passe l'après-midi à crapahuter dans Central Park puis dans les rues de la ville jusqu'à Times Square. En fin d'après-midi, Lena est de retour à l'hôtel. Elle récupère la clé de sa chambre et monte jusqu'au neuvième étage. Quand elle ouvre la porte, elle découvre une chambre plus grande que son appartement parisien. Elle a l'impression que le lit fait la taille de sa salle de bains. Ils pourraient dormir à cinq dedans, elle en est persuadée. Elle laisse sa valise dans l'entrée et se rapproche de la fenêtre pour observer la vue. Elle voit surtout l'immeuble d'en-face et son escalier de secours noir qui court le long de la façade, si typique de l'Amérique. À part ce détail architectural, sa vue n'est pas si différente de son quotidien. C'est juste un bâtiment. Avec des habitants. Des habitants qui peuvent sans doute la voir. C'est quoi cet hôtel 4 étoiles avec aucune intimité ? Elle ferme rapidement les rideaux blancs et s'assoit sur le lit. Elle reste quelques secondes sans bouger et sans penser à rien. Il est 23 heures à Paris, l'heure d'aller se coucher... Elle se sent épuisée.
VOUS LISEZ
Pensées Absurdes | Fanfiction BTS [TERMINÉE]
Fiksi PenggemarKim Namjoon, Kim Seokjin, Min Yoongi, Jung Hoseok, Park Jimin, Kim Taehyung, Jeon Jungkook. Des noms sur un écran, distants et irréels. Pourtant, l'un de ces noms va percuter la vie de Lena de plein fouet. Et quand le quotidien du leader de BTS se m...