Chapitre 4.7

460 44 27
                                    

Quand Lena se réveille, elle a la tête lourde. Elle remue et ressent immédiatement une douleur au bras. Ses yeux dérivent sur la perfusion branchée. Le pansement tire sa peau et le tuyau la relie à deux poches qui s'écoulent lentement. Les souvenirs de ses hospitalisations affluent en masse. Elle a déjà eu un cathéter branché exactement à cet endroit. Elle a déjà compté les gouttes pendant des heures pour s'occuper quand elle était trop faible pour faire autre chose.

Elle se détourne et tente de couper ses émotions pour ne pas se laisser submerger. Sur le canapé, une femme est allongée, recroquevillée en position fœtale. Son cœur rate un battement. "Maman !" Elle a besoin d'un câlin.

Mais non, ce n'est pas elle.

C'est Cali. Elle a passé la nuit ici, sur ce canapé ?

Lena s'enfonce dans le matelas et fixe le plafond. Elle a dû lui faire une belle frayeur mais heureusement que Cali était là... Si Lena était restée seule dans l'appartement de Namjoon, elle se demande comment elle aurait fait. Elle serait restée couchée par terre jusqu'à ce qu'on la retrouve morte une semaine après... Est-ce que Namjoon aurait été là pour elle ? Lena pousse un long soupir et Cali s'agite, toujours endormie.

Lena bâille et lutte contre le sommeil en observant mécaniquement la chambre dans laquelle on l'a installée. Elle ne ressemble pas du tout à son hôpital habituel. En France, elle avait l'impression d'être dans une prison aux murs trop blancs et aseptisés.

Ne pas y penser.

Ici, la pièce est immense avec des murs beiges habillés de quelques panneaux imitant un bois sombre. Une table est entourée de quatre chaises moelleuses en cuir noir. Une immense baie vitrée laisse la lumière entrer. Ça ressemble plus à un hôtel quatre étoiles qu'à une prison. Est-ce que les médecins coréens vont bien s'occuper d'elle ? Est-ce qu'ils savent repérer les rechutes de cancers ?

Ne pas y penser.

Est-ce qu'elle est censée appeler quelqu'un pour dire qu'elle est réveillée ? Pas tout de suite... Elle bâille une nouvelle fois. Ses paupières se referment sans qu'elle s'en rende compte.

Quand elle émerge à nouveau, Caroline a disparu. Lena plisse les yeux, le soleil est éblouissant. Elle a l'impression d'être restée couchée quarante heures et pourtant, elle se sent encore fatiguée.

Soudain, Cali ouvre la porte et entre, un café dans les mains. Elle souffle sur la fumée qui s'en dégage.

— Cali...

L'interpellée sursaute en entendant son prénom et se précipite vers Lena.

— T'es réveillée ! s'écrie-t-elle. Comment tu te sens ?

— Je sens rien.

— "Rien" ?

— Je suis vidée.

Cali pose son café sur la table de chevet et s'assoit au bord du lit.

— C'est normal, cette nuit était brutale.

— Désolée.

— Non, je voulais dire, pour toi, c'était brutal. Tu te rappelles ce qui s'est passé ?

Lena lève les yeux au plafond et fouille sa mémoire.

— Pas vraiment... Je me souviens que j'ai eu mal pendant longtemps. Je nous revois prendre l'ascenseur pour rejoindre les secours... Après euh...

— Ils ont voulu que tu t'allonges sur le brancard mais t'avais trop mal donc ils t'ont mise sous sédatif. Je pense qu'ils y sont allés un peu fort parce que ça t'a tombée direct.

Pensées Absurdes | Fanfiction BTS [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant