Le samedi 4 septembre, Lena ne tient pas en place. Elle a passé la journée à faire sa valise. Elle ne peut en emporter qu'une seule pour trois semaines de voyage. C'est peu. Elle aura probablement besoin de faire des lessives sur place. Bon au pire, elle achètera des vêtements parce qu'elle ne sait pas lesquels emporter. Si les températures du début du mois sont encore estivales, l'automne tombera vite. Doit-elle amener une robe de soirée ? Elle sera sur place pour l'anniversaire de Namjoon et, même si ni elle ni lui n'ont évoqué l'évènement, il pourrait l'inviter quelque part, non ? Indécise, elle décide de prendre un article de chaque - une robe, une jupe, un pantalon, un pull, une chemise... Puis elle complète avec des T-shirts simples et deux paires de chaussures. La trousse de toilette et la trousse à pharmacie. Tout est bon. Ah non, elle a failli oublier Moon. Elle ne partira jamais sans sa chouette porte-bonheur !
Elle prépare son passeport et ses billets d'avion sur la table, vérifie une énième fois le trajet à réaliser jusqu'à l'aéroport et l'heure d'embarquement, fait une liste des choses à ajouter à ses bagages à la dernière minute. Soulagée et confiante, elle lance sa playlist BTS. Demain, elle sera en Corée !
* * *
"Mesdames et messieurs, nous allons entamer notre descente vers l'aéroport d'Incheon. Nous vous prions de regagner votre siège et de boucler votre ceinture jusqu'à l'arrêt complet de l'appareil. La température au sol est de 17°C. L'atterrissage est prévu à huit heures quinze, heure locale. Pensez à vous mettre à l'heure en ajoutant sept heures à vos montres. J'espère que vous avez passé un agréable voyage. La compagnie Air France vous souhaite un bon séjour en Corée."
Lena a le nez collé au hublot. Depuis plusieurs minutes, ils survolent des îles et elle sent qu'ils s'approchent de la péninsule coréenne. Son cœur bat plus vite.
Quand elle arrive enfin dans les allées de l'aéroport après avoir récupéré sa valise, elle marque une pause. L'alphabet majoritaire autour d'elle a changé, et même si les indications sont également écrites en anglais, la différence de culture est bien présente. Un peu perdue, elle se demande quelle sortie rejoindre pour prendre le train menant à Séoul. Elle repère enfin les panneaux et commence à les suivre quand un homme en costume s'arrête devant elle et s'excuse en anglais tout en s'inclinant :
— Excusez-moi, vous êtes... ?
Il lui montre une pancarte sur laquelle il est écrit : "Lena, Paris, France". Elle écarquille les yeux, le cœur battant, et lui demande en anglais comment il sait qui elle est. Est-ce que la police la surveille et veut l'interroger à propos de sa venue en Corée ? Qu'est-ce qu'elle a fait de mal ? Elle a un mouvement de recul alors que l'homme lui tend son téléphone sur lequel une photo de Lena s'affiche, issue de la dernière conversation vidéo qu'elle a eu avec RM.
— Kim Namjoon m'a demandé de venir vous chercher à l'aéroport pour vous amener chez vous.
Lena lui lance un regard suspicieux. C'est trop beau pour être vrai. Exactement au même moment, son téléphone se met à vibrer.
— Bienvenue en Corée, s'écrie RM de l'autre côté du fil. Tu as fait un bon vol ?
— Oui merci, très bien.
— J'ai suivi ton avion en direct sur Internet, annonce-t-il, tout excité. Normalement mon chauffeur est arrivé pile à l'heure ! Il t'a trouvé ?
— Oui oui mais il fallait pas. C'est flippant quand un homme dit mon nom alors que personne était censé m'attendre.
— Désolé. Comme tu étais tendue d'arriver toute seule, je me suis dit que tu ne dirais pas non à un chauffeur personnel. Surtout que tu dois être en plein décalage horaire... Profite du trajet pour te reposer !
VOUS LISEZ
Pensées Absurdes | Fanfiction BTS [TERMINÉE]
FanfictionKim Namjoon, Kim Seokjin, Min Yoongi, Jung Hoseok, Park Jimin, Kim Taehyung, Jeon Jungkook. Des noms sur un écran, distants et irréels. Pourtant, l'un de ces noms va percuter la vie de Lena de plein fouet. Et quand le quotidien du leader de BTS se m...