Le dimanche matin, Lena est en train de se coiffer quand on sonne à sa porte. Elle ouvre d'un air méfiant et se retrouve nez à nez avec un livreur. Celui-ci s'incline et lui tend un sac en papier léger. Dès qu'elle le prend en main, il s'éclipse sans attendre.
Bizarre... Elle n'a rien commandé... Serait-ce une erreur ou quelqu'un lui a-t-il fait livrer un repas ? Elle fronce les sourcils et ouvre le sac. Une odeur de beurre et de pâte se dégage, une odeur qu'elle reconnaît immédiatement. Est-ce que ce serait... ? Elle se précipite et pose le sac sur la table. Elle plonge ses mains dedans et en ressort deux croissants encore chauds. Parfaitement beurrés et délicieusement feuilletés, elle croque dedans sans attendre et savoure la première bouchée. Elle a un goût de France, un goût de Paris.
Elle attrape son téléphone et envoie un message au seul qui a pu penser à elle ce matin :
19 septembre, 9h08, Lena : Merci beaucoup beaucoup pour les croissants !! Ils sont trop bons, j'adore !!
Le sourire aux lèvres, elle continue de manger en attendant sa réponse. Les petits-déjeuners français du dimanche matin lui reviennent en mémoire. Surtout ceux qu'elle prenait avec ses parents et sa sœur quand elles étaient encore enfants. Elle se demande si sa famille pense à elle en ce moment ou si son absence ne change rien pour eux. Elle a beau contacter ses parents de temps en temps, ils ne parlent jamais de leurs sentiments. Un instant, elle a envie de leur téléphoner avant de se souvenir qu'en France, il est deux heures du matin. Tant pis, si elle y pense, elle les appellera en fin d'après-midi.
19 septembre, 9h14, Namjoon : Je t'en prie
19 septembre, 9h17, Lena : Merci beaucoup, ils sont délicieux. Merci d'avoir pensé à moi.
Elle lui envoie un selfie, un croissant dans la bouche.
19 septembre, 9h18, Lena : Quand je pense que dans moins d'une semaine, je serai de retour à Paris, ça me fait bizarre.
19 septembre, 9h31, Namjoon : Je comprends. T'as hâte de rentrer ou t'aimerais rester ?
19 septembre, 9h32, Lena : Les deux.
Elle hésite à écrire le message d'après. Elle voudrait qu'ils se revoient mais n'a nulle part où l'inviter. Elle ne se sent pas assez à l'aise dans cet appartement qui n'est pas le sien et ne pense pas pouvoir sortir en ville avec lui. Il est trop connu. Tant pis, elle se lance.
19 septembre, 9h33, Lena : Tu crois qu'on pourra se revoir avant mon vol ?
Elle se mord la lèvre en attendant la réponse. Pour être sûre d'avoir des sentiments pour le vrai Kim Namjoon et pas pour la star qu'il est, elle doit apprendre à le connaître, non ? Elle espère de tout cœur qu'il est dans le même état d'esprit.
19 septembre, 9h37, Namjoon : Tu veux revenir voir mon studio demain ? J'ai une heure de libre à 15h.
— Yes ! crie-t-elle.
Il l'a invitée, c'est tout ce qu'elle voulait.
19 septembre, 9h40, Lena : Avec plaisir 🙂
19 septembre, 9h45, Namjoon : N'oublie pas de venir un peu en avance pour passer la sécurité... Même si ça ira plus vite que la première fois. Je signalerai à l'accueil que je t'attends, ça évitera qu'ils te posent trop de questions
* * *
Le lendemain, Lena se présente dans le hall du Hybe Building. Cette fois, elle est venue avec un masque chirurgical sur le visage. Elle a remarqué que beaucoup de coréens en portaient donc elle se fond plus facilement dans la masse. Et elle ne veut pas prendre le risque d'être repérée par les fans comme étant "l'internationale qui peut entrer dans le bâtiment", même si beaucoup d'autres personnes peuvent entrer. Elle se sent trop suspecte, tout le monde la regarde.
VOUS LISEZ
Pensées Absurdes | Fanfiction BTS [TERMINÉE]
FanficKim Namjoon, Kim Seokjin, Min Yoongi, Jung Hoseok, Park Jimin, Kim Taehyung, Jeon Jungkook. Des noms sur un écran, distants et irréels. Pourtant, l'un de ces noms va percuter la vie de Lena de plein fouet. Et quand le quotidien du leader de BTS se m...