Chapitre 3.9

517 47 9
                                    

Namjoon entraîne Lena à sa suite dans les couloirs. Ils pressent le pas, traversent la salle des sculptures européennes puis celle des arts médiévaux qui reproduit, entre autres, le décor d'une cathédrale. Namjoon l'embrasse fugacement et se met à courir partout. Son rire et ses pas résonnent dans les allées vides. Dans les musées, on n'a pas le droit de courir ni de faire de bruit habituellement. Alors pouvoir se lâcher ce soir sans risquer de se faire gronder par un gardien est un vrai plaisir. On dirait deux ados rebelles qui se sont incrustés dans un bâtiment public pour leur premier rencard. Ce qui n'est pas très loin de la vérité finalement.

Ils arrivent dans l'aile américaine avec sa façade blanche de style colonial : hautes colonnes, balcons élégants et fenêtres à petits carreaux. Lena se sent écrasée face à la taille imposante de la pièce. Namjoon prend sa main et la devance dans les escaliers, jusqu'au deuxième étage où se trouve l'un des cafés du musée. Des tables en métal blanc et leurs chaises assorties s'étendent sur une terrasse qui donne une vue plongeante sur la salle. De là-haut, Lena se sent mieux. Les bruits sont plus étouffés. Elle contemple les statues exposées, témoins immobiles des différents courants artistiques américains.

Le couvert est mis sur l'une des tables du café. Pas de chandelier, pas de bouquet de roses ni de violonistes. Tout est fait dans la simplicité et Lena adore. Leur environnement suffit à rendre le moment magique. Namjoon tire une chaise et lui indique de s'y asseoir. Il s'installe en face d'elle et lui sert un verre de vin. En savourant les premières gorgées, tous les deux observent leur environnement. Le plafond de verre qui les surplombe laisse paraître la noirceur du ciel. On pourrait croire qu'on a recouvert le musée d'un tissu opaque mais la lune rompt cette obscurité. Lena la contemple, un léger sourire aux lèvres : les nuages ont disparu et Lena y voit un bon présage. Elle est tirée de ses pensées par Namjoon qui se racle la gorge :

— Alors... le MET te plaît ?

— Je suis surprise. Je pensais qu'il y aurait que des tableaux et des sculptures. Mais en fait, il y a plein de reconstitutions, d'ambiances recréées, de périodes et d'origines diverses... Je comprends pourquoi tu aimes autant cet endroit.

— Je suis content que ça te plaise. Même si on est loin d'avoir tout vu.

Une nouvelle fois, le manager du rappeur fait irruption. Il chuchote quelque chose à l'oreille de Namjoon et tous les deux s'éloignent en direction des cuisines.

Le silence envahit l'espace. Pour combler le vide, Lena sort son téléphone et prend quelques photos en restant assise à sa place. Elle a peur de se lever et de faire du bruit. Ce n'est pas tous les jours qu'on se trouve tout seul dans un musée... Elle prend une vidéo en panoramique alors que Namjoon réapparaît, deux assiettes dans les mains. Il dépose la première devant Lena.

— Penne à la bolognaise pour madame. Et Spaghetti à la carbonara pour monsieur.

Les plats dégagent une odeur délicieuse : crème, fromage, tomates... Miam miam miam.

— Je me suis dit que de la nourriture italienne serait sympa pour ce soir, explique-t-il. Je sais que tu aimes bien. Enfin... J'espère que ça te va...

— Bien sûr que ça me va. Les pâtes, c'est toujours une bonne option ! le rassure-t-elle. C'est ton manager qui a cuisiné ?

— Oula non, il a le même niveau de cuisine que moi. J'ai commandé les plats dans un restaurant pas loin, c'est moins glorieux, ajoute-t-il avec une grimace.

— Namu, ça a l'air excellent. Tu as très bien choisi.

Lena sourit et caresse sa main pour le détendre. Il n'a vraiment pas conscience que ce rendez-vous est le plus beau qu'elle ait jamais fait.

Pensées Absurdes | Fanfiction BTS [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant