Chapitre 16: Ignorance (fin arc)

359 19 7
                                    

Tsunade, l'incarnation du tact. Sakura faillit vérifier si ses poignets étaient toujours recouverts d'une peau pâle et douce - mais Tsunade l'aurait noté, évidemment. Elle voulait bien parier la paye de sa mission que c'était encore l'un des innombrables tests de la Hokage. On l'avait soignée, évidemment, ce qui expliquait qu'elle ne porte même pas les maques d'irritation causées par les menottes.

- J'ai réussi à briser les chaînes peu après être sortie de l'inconscience. J'ai pensé qu'après avoir laissé voir sa faiblesse, Uchiha Itachi voudrait s'assurer que je ne puisse la divulguer, et donc que je disposais de très peu de temps avant qu'il ne revienne me... me tuer. Je ne pouvais utiliser une technique Dôton comme prévu puisque les menottes m'empêchaient toujours de manipuler mon chakra, donc je suis passée par la porte.

C'était la partie dont elle était le moins fière : passer par la porte, vraiment ? Quel Jounin digne de ce nom tentait de s'évader en passant par la porte ? Pourquoi pas jouer de la trompette en lançant des feux d'artifice, pendant qu'on y était ?

Le plus aberrant dans l'histoire était que ça avait marché.

- Il n'y avait personne, révéla la kunoichi. Hoshigaki Kisame n'est pas capable de masquer son chakra et je ne l'ai senti nulle part. Quant à Uchiha Itachi, s'il était là, je n'ai vu aucune trace de lui.

Elle s'attendait à une réaction d'étonnement, voire de déni de la part de Tsunade ; à ce qu'on la renvoie immédiatement à l'hôpital pour vérifier qu'on n'avait pas manqué quelque chose - un choc, une manipulation, n'importe quoi qui justifierait une déclaration aussi absurde. Des criminels de rang S laissant s'évader leur proie ? Ridicule.

Tsunade ne tiqua pas. A sa gauche, Sai gardait l'immobilité d'une statue de marbre. Sakura continua avec hésitation :

- ... Quand je suis sortie du repère, il faisait nuit. Je me suis immédiatement dirigée vers Konoha. Sur le chemin, j'ai trouvé des parchemins explosifs - ils étaient sûrement tombés de mon sac quand j'essayais de fuir Uchiha et Hoshigaki. A cause des menottes, je ne pouvais utiliser mon chakra pour augmenter mon endurance, donc j'ai eu des difficultés à maintenir une allure soutenue. Quand l'équipe de récupération s'est approchée, j'étais persuadée qu'il s'agissait de l'Akatsuki, d'autant plus quand ils m'ont prise en charge. J'étais sur le point de préparer un...

Il y avait une différence entre penser mourir de la main d'un ennemi et prévoir son suicide dans l'espoir d'emporter ses adversaires avec soi. Sakura savait qu'elle n'oublierait jamais ce moment où elle avait rassemblé ses parchemins et prévu le meilleur moyen de se faire exploser. Elle ne s'était jamais sentie aussi détachée de tout qu'à cet instant où elle planifiait son décès, et pourtant son sang n'avait jamais couru aussi vite.

- ... un dernier piège avec ce qu'il me restait d'explosifs quand Naruto a prouvé son identité, acheva-t-elle.

Tsunade la fixa avec ce qui ressemblait à une fierté maternelle. Et Sakura réalisa qu'au-delà de sa peur, elle s'était comportée en véritable Jounin en préférant mourir pour sauver ses informations que se rendre à des ennemis de son village.
Lorsque la Hokage jeta un coup d'œil vers Sai, son apprentie comprit qu'elle avait brillamment réussi le test de la fidélité. Le moment des révélations était venu.

- Uchiha Itachi, commença Tsunade, t'a probablement laissé voir volontairement son œil affaibli - ça, tu l'avais deviné.

C'était plausible.

- Et la facilité de ton évasion lui est sûrement due.

Cela aussi pouvait se comprendre.

- Ton plan avec les menottes était à la fois bien pensé et bien exécuté - il faudra que tu me reparles de la manière dont tu as contourné les perturbations, on pourrait en faire quelque chose. Cependant, si tu n'avais pas eu cette ressource, sois certaine qu'on t'aurait procuré un autre moyen de t'enfuir. Itachi voulait que tu t'échappes et que tu nous parles de son œil.

Pour Le Choix d' Itachi (Itachi x Sakura)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant