Ils décidèrent d'un commun accord de ne pas passer la nuit sur l'île de l'Ecume.
- J'ai tellement hâte de revoir Konoha ! confia une Genin tout juste adolescente à un garçon à peine plus âgé.
- Si on ne s'arrête pas ici, on va devoir voyager de nuit pour s'éloigner assez des côtes, fit remarquer Kiba. Si quelqu'un veut nous prendre en embuscade, il suffira de se mettre dans le sens du vent pour qu'on ne sente pas son odeur.
La Genin enthousiaste lui jeta un regard mécontent. Kiba leva les deux mains comme pour se défendre.
- Eh, j'ai pas dit qu'on peut pas le faire ! Juste qu'il faudra être prudent.
Sakura décida d'intervenir.
- Ce ne sera pas un problème, Kiba. Nous avons une ninja sensorielle avec nous. Kumimoto-san, pourrez-vous rester en alerte cette nuit ?
Kumimoto Reika sembla hésiter. Sakura avait eu l'occasion de travailler avec la Chûnin deux ou trois fois : elle était une sensorielle talentueuse et une combattante acceptable, mais c'était sa timidité légendaire qui l'avait rendue célèbre parmi ses camarades. A côté d'elle, Hyûga Hinata ressemblait à une femme forte et indépendante.
- Je… Euh… Je ne sais pas si j'aurais le… le chakra pour tenir la nuit après la… traversée…
Les dieux, dans un accès d'humour cruel, l'avaient dotée d'une chevelure d'un brun terne et d'un long nez rappelant celui d'une souris. Reika appartenait à cette catégorie de gens qui tenaient tellement à se faire oublier qu'ils en devenaient d'autant plus visibles, comme un étudiant de l'Académie s'habillant en gris de la tête aux pieds pour s'infiltrer dans le bureau du Hokage.
(Le Troisième Hokage avait repéré Konohamaru immédiatement, bien sûr, mais avait continué sa lettre comme si de rien n'était. Le garçon avait été tellement choqué par la réussite apparente de sa tentative que, sans plus réfléchir, il s'était planté devant son grand-père pour se vanter de la super technique de furtivité que le Boss Naruto m'a apprise !
Quand la rumeur était arrivée jusqu'à Sakura, elle avait hurlé si fort sur Naruto que le blond lui avait apporté de l'eau au miel le lendemain, « pour sa gorge ».)- Si vous n'aviez pas à utiliser de chakra pour traverser la mer, est-ce qu'il vous en resterait assez pour cette nuit ? demanda-t-elle en chassant ses souvenirs d'enfance.
- Oh, euh… Oui, je crois.
Sakura se tourna vers Akamaru.
- Tu penses être capable de transporter Kumimoto-san jusqu'au rivage, Akamaru-kun ?
Le chien lui répondit d'un aboiement indigné. Bien sûr que j'en suis capable !
Il fallut plusieurs minutes pour convaincre Reika que non, elle n'allait pas blesser Akamaru en l'utilisant comme monture, les chiens Inuzuka étaient particulièrement résistants. Ce fut Kiba qui réussit finalement à l'installer sur le dos de son compagnon.
Sakura donna l'ordre du départ et le groupe se remit à courir.
Ils eurent un moment d'inquiétude quand Reika repéra plusieurs sources de chakra sous l'eau, mais les responsables, humains ou animaux, durent décider que s'attaquer à une trentaine de shinobi en même temps serait trop risqué. Un pêcheur sur sa barque s'éloigna de leur trajectoire, et un autre posa trois doigts sur son front en les voyant passer, le signe traditionnel pour repousser le mauvais œil. Sakura se concentra sur la côte qu'ils pouvaient apercevoir.
La réaction de ce pêcheur n'avait aucun rapport avec l'épidémie. Les civils n'aimaient pas les ninjas, voilà tout.
Absolument aucun rapport.
VOUS LISEZ
Pour Le Choix d' Itachi (Itachi x Sakura)
FanficLa Quatrième Grande Guerre approche quand Tsunade apprend la vérité sur le massacre Uchiha. Konoha n'a jamais fait face à une telle menace. La Cinquième Hokage, prête à tout pour protéger son village, envoie sa deuxième apprentie à la recherche d'Uc...