- Ferme les yeux, murmura Sakura à la fillette.
- Oui, shinobi-san.
- Voilà, c'est bien. Tu es en sécurité, maintenant. Je veille sur toi. Tu es en sécurité. Tu peux dormir…
La tension qui parcourait les épaules de Mikoto disparut brusquement. Sakura relâcha le chakra vert qu'elle avait envoyé. La petite ne se réveillerait pas avant le lendemain.
Elle posa les mains sur les paupières closes et inspira profondément. Les vaisseaux oculaires des Uchiha étaient des choses fragiles, prompts à la rupture et terriblement sensibles au chakra étranger. Chez Mikoto, ce défaut n'était qu'amplifié. Sakura comprenait pourquoi l'enfant n'avait jamais été soignée : tout médic sensé aurait déclaré que l'opération était trop risquée. Un peu de son chakra s'infiltrant dans le chakra médical, une irrégularité, une infime perte de contrôle et les vaisseaux exploseraient. Pour réussir, il fallait plus qu'un excellent contrôle.
Il fallait un contrôle parfait.
Car c'était ça, le vrai défi de ce cas, ce que les médecins avaient dû dire à Itachi : l'enfant était soignable… à condition de posséder un contrôle supérieur à ce qu'ils avaient. Il ne s'agissait pas de réaliser une prouesse médicale ou de mettre au point une méthode révolutionnaire comme ce qu'elle devrait faire pour soigner l'Uchiha. Il fallait juste le meilleur contrôle possible.
Sakura se mit au travail.
Pendant des heures, dans l'obscurité de la pièce, elle modela un chakra d'un vert si pâle qu'il en paraissait jaune, pour l'amener très doucement, très délicatement dans les vaisseaux fragilisés. A chaque passage, elle exerçait une petite pression sur les vaisseaux pour les pousser à s'écarter à chaque passage, elle craignait que son chakra, ajouté à celui qui circulait déjà dans les vaisseaux sur-sollicités, ne soit la goutte d'eau qui brise la tuyauterie.
Doucement. Un peu de chakra. Délicatement. Agrandir, renforcer. Encore. Encore. Et encore. Jusqu'à ce que le flux se régule, que la pression diminue. Une goutte de sueur roula sur la tempe de Sakura. Surtout pas d'impatience : si elle se précipitait, le château de cartes qu'elle construisait s'écroulerait et emporterait Mikoto avec lui.
Doucement. Délicatement. Le temps lui filait entre les doigts comme autant de grains de sable. Elle aurait été incapable de donner l'heure ou même de dire si c'était le jour ou la nuit.
Puis – enfin ! –, elle se redressa. Les doigts toujours posés sur les yeux fermés de sa patiente, elle examina son travail. Les vaisseaux étaient plus grand, plus résistants. Mikoto vivrait.
Vacillante, elle sortit de la chambre obscure. Elle n'avait pas fait un pas que Cha Yun l'abordait.
- Comment va-t-elle ?
- Bien, répondit Sakura d'une voix rauque. Tant que ses réserves de chakra n'augmenteront pas, elle n'aura pas de problème.
- Alors elle peut… elle peut… avoir une vie normale, murmura Cha Yun en essuyant une larme. Merci, Haruno-san. Je vous serai éternellement redevable.
Sakura ne rêvait que d'une douche et d'un lit, mais elle précisa malgré tout :
- Elle n'aura pas une vie normale. Uchiha-san vous a parlé du chakra, n'est-ce pas ?
- C'est l'énergie que les shinobi utilisent pour leurs techniques.
- Nous sommes les plus doués pour le manipuler, mais tous les êtres vivants en ont, même des civils comme Mikoto-chan ou vous, Cha-san. Et surtout…
Un bâillement l'interrompit.
- … Surtout, c'est une énergie à la fois physique et mentale. Mikoto-chan n'avait pas l'intention de deveni ninja, j'imagine…
VOUS LISEZ
Pour Le Choix d' Itachi (Itachi x Sakura)
FanfictionLa Quatrième Grande Guerre approche quand Tsunade apprend la vérité sur le massacre Uchiha. Konoha n'a jamais fait face à une telle menace. La Cinquième Hokage, prête à tout pour protéger son village, envoie sa deuxième apprentie à la recherche d'Uc...