La lune pleine se reflétait sur l'eau noire du marais.Quelques bulles perçaient la surface à intervalles réguliers ; leurs cercles concentriques allaient se perdre dans les plantes hautes qui formaient la végétation principale de l'endroit.
Un crapaud poussa un appel morne au loin. Une autre gonfla les joues et lui répondit.
Ce fut son dernier geste : dès que le croassement se fut envolé, sa tête fut transpercé par une aiguille ninja. Mais au lieu de s'effondrer comme u cadavre normal, ce corps-là commença aussitôt à se dissiper dans un nuage de fumée. Une sphère de chakra se matérialisa immédiatement, empêchant la fumée de se répandre et d'alerter d'éventuels espions.
Lentement, la bulle se rétrécit. Elle grésilla quand la fumée perdit sa blancheur surnaturelle pour redevenir un simple morceau de chair, humide et visqueux. Il fallut attendre que le cadavre se fût entièrement reconstitué pour que l'étrange jutsu s'annule.Uchiha Itachi saisit le bout de l'aiguille et la leva jusqu'à ses yeux. Il observa quelques secondes, parfaitement immobile, ses Sharingan tournoyant avec une certaine indolence.
- Une invocation, déclara-t-il en tendant vers son compagnon le cadavre rouge sang.
Kisame sortit des herbes hautes pour entrer dans la lumière. Son sourire de requin dévoilait des rangées de dents pointues quand il approuva d'un signe de tête, peu intéressé par les lignes de symbole courant sur l'animal ninja.
- Notre proie se cache ?
Itachi hocha la tête. Le sourire de Kisame s'élargit ; l'instinct de la chasse faisait briller ses yeux d'un plaisir anticipé.
Sans un mot, les deux hommes se tournèrent vers les bulles qui continuaient à percer l'eau. Itachi resta immobile, l'ourlet de sa cape immaculé malgré la boue du marécage.Trop vite pour que l'œil humain le suive, Kisame rejoignit le milieu des roseaux. Sous la lumière crue de la pleine lune, sa peau bleu pâle striée par l'ombre des tiges évoqua étrangement un noyé dans une cellule de prison. Il évalua en professionnel la distance qui le séparait des bulles, levant un doigt devant son visage pour améliorer l'estimation. Contrairement à un shinobi habituel, il ne se tenait pas au-dessus de la surface de l'eau ; ses pieds s'y enfonçaient légèrement, les sandales ouvertes permettant au marais de venir en lécher la plante calleuse.
Kisame retint un frisson. Son corps hybride lui permettait de ressentir ce qui perturbait la surface de l'eau. Oui, aucun doute : leur proie était là. Sur son dos, Samehada, sa fidèle Epée, se tortilla d'impatience.Les bulles disparurent. Kisame forma quatre sceaux, une joie prédatrice brillant dans ses petits yeux.
Les bulles réapparurent avec une intensité accrue.
Itachi sentit le flot de chakra sous la surface, luttant désespérément pour combattre la prison aquatique qui venait de se refermer. Il ne fit pas un geste : l'homme-requin attrapa le manche de Samehada et, murmurant des mots d'amour à sa précieuse amie, l'enfonça dans sa prison.
Une bulle unique éclata, plus grosse que les autres.- Nous devons l'attraper en vie, rappela Itachi.
Kisame poussa un grognement. Un flot de petites bulles refit surface. Le nukenin se releva et fit lentement sortir son épée de l'eau : la prison qui retenait leur victime s'éleva en même temps, comme accrochée à la pointe de Samehada, apparaissant progressivement dans l'air nocturne.
Le corps à l'intérieur semblait inanimé. Seule la poche d'air autour de son nez et le gaz carbonique qui s'en échappait révélaient qu'il était encore en vie. Sa capuche couvrait presque le bandeau métallique qui proclamait son allégeance, trois vagues identiques à celles qui ornaient le front de Kisame ; la chaude tenue qu'il avait préparée pour le voyage flottait, rendue inutile par l'eau qui l'entourait. Son visage avait dû être attirant, autrefois, observa froidement Itachi. Peut-être l'était-il encore, selon les étranges critères du Village de la Brume sanglante. Exhibait-il fièrement la cicatrice qui boursouflait sa joue gauche ? Itachi remisa la question dans un coin de son esprit acéré. Cela lui servirait. On leur avait donné le descriptif physique de la victime et une brève liste des informations qu'ils devaient en extraire, ainsi qu'une évaluation sommaire de ses capacités, mais il y avait une limite au crédit que les contacts d'Akatsuki pouvaient dépenser en informations sur une future proie.Ce n'est pas comme si ces informations avaient été vitales, après tout. Face au duo de nukenins, un simple Jounin n'avait aucune chance. Kisame avait suivi la piste de l'homme avec une dextérité qui rappelait plus le chien que le requin, aidé par la forte affinité Suiton de leur victime. La présence d'un crapaud ninja montant la garde n'avait fait que confirmer que l'homme ne les avait pas semés. Quant aux bulles, la difficulté était de les repérer, puis de comprendre leur signification : une fois que l'on les voyait pour ce qu'elles étaient, l'air rejeté par le shinobi dissimulé sous la surface, il suffisait simplement d'être un maître en Suiton plus talentueux pour retourner le jutsu contre son utilisateur. Evidemment, face à l'un des Sept Epéistes de la Brume, ce n'était qu'une formalité.
L'homme, constata Itachi, aurait fini par céder à l'orgueil s'il avait continué sa carrière. Il n'aurait pas cette occasion.
Il songea un instant à le forcer à reproduire cette technique – créer une bulle sèche dans un marais avec une consommation en chakra suffisamment basse pour la conserver toute une nuit, cela suscitait son intérêt. Son affinité personnelle, le feu des Uchiha, l'empêcherait probablement de maîtriser totalement le jutsu, mais Kisame aurait pu le reproduire en moins de quelques minutes.
Itachi finit cependant par rejeter l'idée : les réserves considérables de Kisame rendaient la faible consommation de la technique inintéressante et, comme il l'avait pensé plus tôt, s'enfermer soi-même en comptant sur son propre talent pour résister au cas où l'ennemi vous repérerait, ce n'était qu'orgueil naissant.- Itachi-san ?
La prison d'eau flottait toujours paisiblement, le corps évanoui tournoyant au rythme d'un courant interne. Samehada ronronnait joyeusement sur le dos de son maître ; quant à Kisame, il ne cachait pas l'attente qui imprégnait son langage corporel.
- Donne-le-moi. Je te le rendrai au matin.
Kisame masqua sa surprise, mais pas assez vite pour échapper à l'œil de son coéquipier. Une compréhension passa entre les deux hommes, puis s'évanouit ; la lune se refléta brièvement sur le bandeau protecteur du ninja prisonnier.
- Itachi-san, commença prudemment l'homme-requin, pourquoi ne pas utiliser le Tsukuyomi ?
Pourquoi ne pas activer l'une des plus horribles techniques des Uchiha, la torture de trois longs jours en cinq secondes, assez pour briser bien plus fort que ce Jounin et en extraire ce que l'organisation voulait savoir ? Pourquoi ne pas ensuite laisser Kisame s'amuser avec ce qui resterait de l'homme ? Pourquoi ne pas régler cette situation sur place, en moins d'une minute ?
Les trois tomoe du Sharingan continuèrent à tournoyer calmement dans les pupilles rouges du déserteur de Konoha.- Mon Mangekyô doit être épargné.
Kisame évalua la phrase, puis hocha la tête. La raison lui paraissait valable ; de sanglantes rumeurs concernant le second Uchiha, le petit Sasuke, couraient parmi l'élite shinobi, et le temps était proche où Sasuke viendrait réclamer la vie de son frère. Itachi voudrait offrir à son cadet un combat digne de ce nom.
Kisame laissa la prison d'eau s'écouler doucement dans le marais d'où elle sortait, jusqu'à ce que son coéquipier puisse effleurer le cou de leur victime d'une main presque tendre. Le sang dans la jugulaire battait à un rythme faible, lent, caractéristique d'un état plus profond que le sommeil. Satisfait, Itachi passa le corps trempé sur son épaule, indifférent à la froideur qui traversait ses vêtements. En un instant, il avait laissé la nuit claire avaler sa silhouette.Epargner son Mangekyô : une raison valable, mais étrange, se dit Kisame quand toute sensation de son partenaire se fut évaporée. Itachi n'avait eu aucun problème à utiliser Amaterasu contre un puissant chasseur de primes, l'autre jour. Pourquoi rechignait-il à employer le Tsukuyomi ?...
Kisame songea à confronter Itachi directement. Il renonça bien vite à cette idée : le garçon n'aimait pas qu'on tente de lui arracher ses secrets. Sagement, Kisame décida d'attendre. Il était doué pour attendre.
Une dent acérée accrocha l'éclat de la lune.
VOUS LISEZ
Pour Le Choix d' Itachi (Itachi x Sakura)
FanficLa Quatrième Grande Guerre approche quand Tsunade apprend la vérité sur le massacre Uchiha. Konoha n'a jamais fait face à une telle menace. La Cinquième Hokage, prête à tout pour protéger son village, envoie sa deuxième apprentie à la recherche d'Uc...