Chapitre 22: Médecine

220 13 10
                                    

Sakura ne pouvait pas nier qu'elle était curieuse de rencontrer Cha Yun, la gérante de la pension. A quoi pouvait bien ressembler une femme qu'Itachi avait jugé suffisamment digne de confiance pour lui confier « l'enfant » ? Etait-elle une cousine éloignée des Uchiha ? Une kunoichi d'une grande puissance qui s'était retirée de son village, insupportée par la mort et la souffrance ? Une ancienne élève d'Itachi, tout comme Pain et Konan avaient été, en un autre temps, les élèves du Sannin Jiraiya ?

Quand Sakura pénétra dans la pension, ses cheveux roses et son uniforme de Jounin bien visibles, et croisa pour la première fois le regard de la gérante, elle comprit qu'aucune de ses hypothèses n'étaient justes. Non, Cha Yun n'était pas surpuissante, emmêlée dans un complexe réseau de loyautés, ou même simplement redevable à Itachi. Elle était plus que ça, bien plus elle appartenait à un groupe rare et révéré que Sakura, kunoichi de Konoha, ne rencontrait pas souvent.

Cha Yun était quelqu'un de bien.

Et Sakura se sentit bizarrement intimidée par le sourire empli de chaleur qui se dessina sur les lèvres de la femme. Un instant, elle entrevit un monde meilleur où les shinobi n'existaient pas, où les enfants ne mouraient pas de maladie, où on ne demandait pas à un adolescent de massacrer son clan pour éviter une guerre civile. Mais c'était une chimère et elle la laissa partir.

- Êtes-vous une amie d'Itachi-san ?

La voix de la femme n'était pas belle. En fait, rien, chez elle, n'était beau : ses cheveux étaient d'un blond sale, son visage sans charme, ses yeux trop petits. Même sa silhouette n'avait rien d'attrayant. Elle avait moins de trente ans, Sakura en était sûre, et pourtant il ne lui restait rien du charme naturel de la jeunesse.

- Je… Je suis envoyée par lui, confirma-t-elle.

- Mais pas une amie, donc, remarqua la gérante.

- Pas exactement.

Un bel euphémisme.

- Je vais vous emmener la voir, dit Cha Yun. Avant tout, vous devriez changer votre apparence. Si les enfants vous aperçoivent, ils risquent de bavarder. Les plus jeunes ne comprennent pas l'importance des secrets, j'en ai peur.

- Les sceaux ne me blesseront pas si j'emploie mon chakra ?

Cha Yun secoua la tête.

- Pas maintenant que vous avez franchi les murs.

Sakura hésita un instant à lui faire confiance, mais l'aura de bonté qui entourait la femme apaisait même la paranoïa d'une ninja. Un Henge plus tard, elle était à nouveau une paysanne ordinaire de la frontière et suivait Cha Yun à l'étage.

- Cha-san, pouvez-vous m'en dire plus sur l'enfant ?

- Bien sûr. Que vous a appris Itachi-san ?

- Il m'a juste demandé de la soigner et m'a dit qu'elle était « une enfant qui n'aurait pas dû vivre ».

- Une description tristement appropriée, hélas. Sa chambre est juste là – je pense que vous comprendrez vite de quoi il retourne.

Des rires enfantins se firent entendre derrière le panneau de papier de riz qui séparait le couloir et les chambres. Cha Yun fit coulisser la porte.

- Fumi, Xiao, je croyais avoir été claire : Mikoto doit se reposer !

Les deux enfants pris en faute baissèrent la tête en essayant de contrôler leur fou rire.

- Pardon, Cha-san, entonnèrent-ils d'une même voix.

Ils jetèrent un coup d'œil surpris à Sakura et sortirent de la pièce. Cha Yun referma le panneau coulissant et se tourna vers le fûton au milieu de la pièce.

- Mikoto, tu dois suivre les conseils du médecin. Ne laisse pas ces deux-là venir t'embêter.

- Mais Cha-san, je m'ennuie toute seule !

- Alors tu devrais finir ton livre, répondit la gérante d'un ton sans appel.

- Oui, Cha-san…

La femme soupira d'un air attendri. Sakura observait la scène – le livre aux pages blanches ouvert sur le sol, la table aux coins arrondis au milieu de la pièce, la chevelure d'encre qui sortait des draps… On aurait dit un type bien spécifique de chambre d'hôpital. D'ailleurs…

Sakura comprit une demi-seconde avant que la fillette ne tourne ses yeux aveugles vers la porte.

- Je t'amène une visiteuse, Mikoto-chan. Elle est ici pour te soigner.

Une enfant qui n'aurait pas dû vivre. Les grands yeux sombres qui ne voyaient pas, les cheveux noirs, les traits si étrangement familiers… Et ce nom qu'elle n'avait entendu que dans un seul clan.

Sakura s'avança.

- Bonjour, Mikoto-chan. Ton cousin m'a demandé de venir te voir.

Le visage de l'enfant s'éclaira.

- Vous connaissez Itachi-nii-san ?

- Oui.

- Et… est-ce que vous connaissiez mon père ? Est-ce que vous connaissiez Shisui ?

Sakura inspira profondément.

Uchiha-san, dans quoi m'avez-vous embarquée ?

        ________________________________

Voilà le chapitre bonus, à vendredi.
(Un peu en retard)

Pour Le Choix d' Itachi (Itachi x Sakura)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant