Septembre venait de débuter et l'Alliance massait ses combattants à la frontière de l'Eau.
Bientôt, chuchotait-on dans les tentes, autour des feux de camp et entre deux tours de garde. La dernière bataille. Uchiha Madara. Les jinchuriki.
Bientôt.
Un dieu vengeur avait frappé leurs ennemis. C'est la Hokage, disait-on. Horrible mais c'est la guerre, c'est la vie, c'est la mort. C'est la Princesse Tsunade, elle nous a tous sauvés – elle nous a tous condamnés – nous allons gagner la guerre – nous allons perdre nos âmes – c'est la guerre.
Itachi fut envoyé à la frontière.
A des kilomètres de là, Sakura reçut un ordre similaire.
Une semaine plus tard, elle arriva au camp.
Une autre semaine, et ce fut à lui.
___________________
Durant le voyage, Sakura n'eut qu'une pensée en tête. C'était stupide de sa part et elle en avait parfaitement conscience : ils étaient en guerre, par les Kami, ce n'était pas une simulation idiote, et elle allait poser le pied sur un champ de bataille dans un pays inconnu.
Pourtant, alors que leur groupe fonçait vers l'archipel de l'Eau, elle ne voyait devant ses yeux que l'expression trahie de Naruto.
Konohagakure gagnait la guerre. Shikaku, Ibiki et Mikari – le représentant civil le plus important du village – avaient géré les négociations avec la Terre d'une main de maître. Le Tsuchikage avait râlé, bien sûr, en vieillard militariste qu'il était, mais les nobles avaient peur et la population aussi. Konoha avait fait la promesse solennelle de trouver un remède à l'horrible épidémie qui frappait la Terre, et de le trouver aussi vite que possible – « mais oui, Pokoya-dono, je le jure au nom de mon Village ! ».
Itachi était vivant et célébré comme un héros : il avait abattu Kakuzu, révélant au monde entier qu'il était parfaitement guéri, et joué un rôle capital dans la reprise de Kusagakure. On racontait qu'après son combat contre le chasseur de primes, il était revenu sur le champ de bataille et, aux côtés de la chef du village, avait affronté une pleine escouade de mercenaires d'un niveau de Jounin. Konohagakure redécouvrait le plaisir de se féliciter des exploits d'un de ses plus grands génies au lieu de trembler à son nom.
Pour le moment, plongés dans la folie des combats, les Konoha-nins songeaient à peine à critiquer le choix de leur dirigeante. On leur avait mis dans la tête qu'en situation d'urgence, l'obéissance devait devenir automatique et conditionnée ; ils étaient de bons combattants et savaient que c'était dans leur intérêt.Mais Naruto…
Sakura avait tellement envie de le voir, et tellement peur en même temps. C'était comme du temps où son for intérieur était une part importante de sa vie : elle se sentait coupée en deux.Il était son meilleur ami, son frère, l'homme qu'elle aurait peut-être-éventuellement-dans-un-avenir-lointain fini par épouser s'il n'y avait eu Itachi. Ils se connaissaient si bien, mais ce qui était d'ordinaire une preuve de leur affection mutuelle devenait ici une malédiction. Parce que Sakura savait parfaitement ce qu'il avait dû éprouver.
Elle avait besoin que Naruto comprenne. Non, même pas : elle se contenterait d'être pardonnée. Recevoir son pardon, ce serait comme l'absolution d'un dieu.
Ses instincts de combattante lui criaient d'aller vers la confrontation alors que sa nature profonde freinait des quatre fers. Coupée en deux, effectivement. Mais Sakura était une Jounin et l'apprentie de la Hokage, alors elle continua à courir vers l'objectif qu'elle redoutait.
Depuis la capitulation de la Terre, la ligne de front avait été poussée sur l'archipel lui-même. C'était à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle : bonne, parce que gagner du terrain était le but de la guerre. Mauvaise, parce que les combattants de l'Alliance se battaient dans des conditions mal connues alors que les Kiri-nins étaient chez eux parmi les marécages.
La frontière de l'Eau était aussi depuis le début des conflits la zone qui requerrait le plus de médics. Entre les bestioles venimeuses et les virus inhabituellement agressifs, on amenait un nouveau malade par jour, d'après les rapports.
VOUS LISEZ
Pour Le Choix d' Itachi (Itachi x Sakura)
FanficLa Quatrième Grande Guerre approche quand Tsunade apprend la vérité sur le massacre Uchiha. Konoha n'a jamais fait face à une telle menace. La Cinquième Hokage, prête à tout pour protéger son village, envoie sa deuxième apprentie à la recherche d'Uc...