Voici le bon chapitre et désolée pour l'erreur
_________________Ils couraient dans la forêt. Riki les guidait d'un pas sûr. Si Itachi avait été télépathe, il aurait vu le dégoût de la Kusa-nin face à leur manque de grâce : pour une danseuse comme elle, ils ne valaient guère mieux qu'un troupeau de géants piétinant sa chère forêt.
Il ne lui en aurait pas voulu. Malgré leurs efforts, une armée ne pouvait se déplacer discrètement. S'il n'y avait eu que des Jounins, peut-être ; en l'état actuel des choses, avec la masse de Chunins et le pas lourd des Genins, ce n'était même pas la peine d'espérer.Mais Itachi n'était pas télépathe et il dut se contenter de suivre la femme dans sa cape de Kusashu, inconscient des remarques peu flatteuses qui lui traversaient l'esprit. Lui-même ne manquait pas de sujets de réflexion – au premier plan desquels se trouvait la menace la plus immédiate : Kakuzu. Itachi revoyait avec une attention obsessionnelle tous les plans qu'il avait élaborés pour mettre à bas le chasseur de primes le plus célèbre au monde. Un adversaire doté des cinq natures de chakra demandait une attention particulière.
Itachi savait que les probabilités penchaient vers sa victoire. Il savait aussi que parfois, un coup chanceux était suffisant pour qu'un Genin achève un Jounin. L'arrogance tuait les shinobi de rang S avec autant d'efficacité que le meilleur acier ; c'était un piège dans lequel il refusait de tomber.
Itachi ne voulait pas mourir. Il avait des choses à faire, des gens à voir, des explications à recevoir…Oh oui, il avait des explications à recevoir. Parce que sa petite cousine Mikoto était la bâtarde de son cousin Shisui et d'une civile de la Terre, et ça, Sakura l'apprentie sorcière avec ses virus meurtriers semblait l'avoir totalement oublié.
Heureusement, il avait réclamé une faveur à un contact déserteur dès le début de la guerre : Mikoto vivait désormais dans un abri sûr, ainsi que sa mère et les enfants de l'orphelinat. Sauf que Sakura ne le savait pas. La petite fille qu'elle avait sauvée aurait pu mourir de maladie sans qu'elle n'en soit informée. Pire encore : son sang mêlé aurait pu la protéger alors que tout le monde autour d'elle mourait. Qu'aurait-elle fait, alors, l'enfant aveugle au corps frêle, perdue au milieu d'une guerre ? Il y avait des sorts bien pires que la mort et Sakura l'avait juste oublié.
Sakura lui avait sauvé la vie, oui, et Itachi avait ainsi contracté une dette envers elle. Mais en soumettant sa petite cousine à un danger mortel, elle avait annulé la dette. Il n'était plus redevable à la médic aux cheveux roses ; ce qu'elle avait fait était bien trop horrible pour ça.
Mais je l'aime quand même, admit-il dans le temple de ses pensées, j'admire son talent et j'ai envie de sa compagnie. Il faudrait qu'il accepte cette contradiction en lui, quand le temps serait venu de rentrer à Konoha…
Un temps qui n'arriverait pas s'il se faisait tuer à cause de son inattention. Itachi étendit ses sens et se concentra à nouveau sur la forêt autour de lui. Les mailles de son sous-haut glissaient contre sa peau. Il appréciait l'absence de cape : habillé simplement, un haut, un pantacourt serré et des sandales, il se sentait plus vif que durant ses années dans l'Akatsuki. Les ninjas de haut niveau pouvaient s'autoriser le luxe du tissu inutile, mais lui-même avait toujours préféré la sobriété.
Riki tourna le poignet et replia ses trois doigts. Nous approchons. Itachi transmit le signal à ceux qui couraient derrière lui.
Puis, alors qu'il sentait l'aura de Kusagakure sur sa peau, elle tordit ses doigts dans un autre signal.
Ennemi informé. Nous sommes attendus.
Kakuzu savait qu'ils arrivaient. C'était parfait : il aurait ainsi le temps de s'éloigner du gros des combats, mais ses hommes, moins compétents, seraient pris au dépourvu.
Itachi accéléra jusqu'à dépasser la Seigneur de l'Herbe. Il attendit d'être hors de vue pour effectuer une série de sceaux si familière qu'elle en était devenue instinctive : Sanglier-Chien-Coq-Singe-Chèvre.
VOUS LISEZ
Pour Le Choix d' Itachi (Itachi x Sakura)
FanficLa Quatrième Grande Guerre approche quand Tsunade apprend la vérité sur le massacre Uchiha. Konoha n'a jamais fait face à une telle menace. La Cinquième Hokage, prête à tout pour protéger son village, envoie sa deuxième apprentie à la recherche d'Uc...