Sakura ne l'aurait pas avoué à personne, pas même Ino ou Shizune, mais elle était convaincue que parmi tous les ninjas de sa promotion, elle était celle qui avait fait le plus de chemin.
N'importe quel shinobi aurait répondu sans hésiter que la palme de la progression la plus extraordinaire revenait à Naruto – et ils n'avaient pas tort, dans un sens. Quand l'apprenti de Jiraiya était revenu au village, Konoha avait découvert un adolescent plus calme, plus expérimenté et surtout, compétent plus puissant. Ino n'hésitait pas à parler d'une métamorphose (tout en louchant sans honte sur les jolies fesses moulées de noir du coéquipier de Sakura, bas les pattes, Ino-truie !). Mais au fond, le shinobi le plus imprévisible du village restait le même. Il continuait à se bâfrer de ramen comme s'il n'avait pas mangé depuis deux semaines, il boudait toujours Tsunade dès qu'elle parlait de classer Sasuke comme déserteur, et il avait quand même réussi à se faire accepter comme successeur plus ou moins officiel de la Godaime (moyennant, d'après Shizune, une importante provision d'alcools raffinés venus du Pays de la Terre).
Et il continue de m'inviter à Ichiraku « rien que tous les deux ». Comme si Ichiraku était romantique !Oui, quand elle regardait en arrière, avant l'examen Chûnin et la désertion de Sasuke, Sakura reconnaissait bien Naruto. Mais cette fillette cachée derrière ses coéquipiers, persuadée que le monde lui offrirait tout ce qu'elle exigerait ? Elle ne voulait pas y penser. Elle avait été une enfant capricieuse et égocentrique, aveuglée par son besoin d'être reconnue – par Ino, par Sasuke, puis par Naruto aussi. Il avait fallu que Sasuke essaie de tuer le blond pour qu'elle se réveille enfin et demande à entrer au service de Tsunade. Sans le caractère… affirmé de la Godaime, Sakura serait encore une kunoichi polie et incompétente refoulant ses pulsions violentes sous la forme d'une Sakura mentale en noir et blanc.
Pas étonnant que Kakashi-sensei l'ait laissée de côté, à l'époque.C'était étrange de songer qu'à présent, en tant que medic-nin de terrain et troisième dans la hiérarchie de l'hôpital, elle avait vu la mort plus souvent et de plus près que beaucoup des shinobi qu'elle admirait. Sakura en avait conçu une forme d'admiration particulière pour Tsunade-shishou, la doyenne des medic-nins de Konoha.
Mais cette expérience qui l'avait endurcie l'avait aussi isolée. Hinata et Shikamaru avaient suivi (avec une même dose de menaces pour l'héritier Nara) le programme médical de Tsunade-shishou, mais ils ne possédaient que le minimum nécessaire pour sauver leurs camarades ; ils n'étaient pas médics de cœur et d'âme, ils n'avaient pas le génie de Sakura. Ils pourraient combattre la mort si elle ne poussait pas trop fort – Sakura s'engageait au corps-à-corps dans les luttes les plus désespérées. Ils acceptaient leurs défaites avec la colère résignée de ceux qui savaient que cela devait arriver un jour – elle gardait l'espoir fou que dans ce domaine au moins, son talent pouvait la différence. Pour Sakura, chaque échec était comme une marque au fer rouge, une monstrueuse injustice.Ça aurait été plus facile s'il y en avait eu d'autres comme elle, à la fois ninja et médecin, mais dans tout Konoha, seules la Godaime et ses deux apprentis appartenaient totalement aux deux catégories. Sakura ne s'imaginait pas déverser ses états d'âme devant Tsunade-shishou – la Sannin n'était pas douée pour réconforter. Quant à Shizune, si la rose avait appris à la connaître et l'apprécier, elle ne pourrait jamais la comprendre vraiment. Il y avait trop de zones d'ombre dans le passé de la médic brune.
Alors Sakura allait de l'avant, gardant au fond d'elle les cadavres de ceux qu'elle n'avait pu sauver et de ceux qu'elle avait tués, en tenté de ne pas se demander si les deux catégories étaient si différentes que Californie. Elle avait soigné des shinobi endurcis, des membres du T&I dont le dossier psychiatrique était un secret de rang A, et elle avait tué des enfants innocents contre un coffre d'argent. Pas étonnant que les médecins civils de l'hôpital maintiennent une police à distance avec leurs collègues shinobi.
VOUS LISEZ
Pour Le Choix d' Itachi (Itachi x Sakura)
FanfictionLa Quatrième Grande Guerre approche quand Tsunade apprend la vérité sur le massacre Uchiha. Konoha n'a jamais fait face à une telle menace. La Cinquième Hokage, prête à tout pour protéger son village, envoie sa deuxième apprentie à la recherche d'Uc...