Chapitre 23: Médecine

249 13 4
                                    

- Et… est-ce que vous connaissiez mon père ? Est-ce que vous connaissiez Shisui ?

Sakura inspira profondément.
         _______________________________

Cha Yun avait refusé de partir. Sakura lui avait bien expliqué que sa présence risquait de perturber la fillette, que les examens étaient traditionnellement réalisés sans proches autour, que si Mikoto avait mal et lui demandait de l'aide, elle devrait rester de marbre… La femme avait souri, de ce sourire si doux et si maternel qui la rendait belle, et avait dit qu'elle resterait quand même.

Sakura avait cédé. Si on lui avait demandé pourquoi, elle aurait été bien incapable de répondre.

Le chakra vert entourait ses mains comme des gants de lumière. Le cœur de l'enfant battait à un rythme normal ; ses poumons étaient sains ; elle n'avait rien décelé dans les vaisseaux sanguins ni au niveau des os.
La médic-nin fronça les sourcils. Elle s'en était douté dès qu'elle avait vu le visage de Mikoto, son nez droit, ses lèvres fines qui rappelaient tant à la fois Itachi et Sasuke : le problème ne venait pas de son organisme. C'était le réseau chakraïque qui n'allait pas.
Cha Yun avait voulu lui expliquer de quoi souffrait sa pupille, mais Sakura l'avait arrêtée sur-le-champ. Elle voulait faire son propre diagnostic. Elle ne doutait pas qu'Itachi avait dû amener plusieurs médecins et même quelques médic-nins dans cette pièce (qu'en avait-il fait ensuite ? Elle ne voulait pas y penser), mais il était possible qu'ils aient raté quelque chose. La plupart des cas jugés insolubles venaient de diagnostics précipités faits par un praticien trop prestigieux pour qu'on le remette en question ; Sakura ne voulait pas tomber dans ce piège. Trop de médic-nins parmi ses subordonnés préféraient épargner un quart d'heure sur l'examen du patient en devinant le problème et en allant directement scanner la zone coupable. Oh, ils avaient souvent raison, bien sûr : quand un ninja avait la jambe noire et enflée, il était raisonnable de soupçonner que le problème ne se trouvait pas dans l'intestin grêle.
Mais, avait-elle martelé plus d'une fois, quand on avait le luxe du temps, on n'oubliait pas de faire un examen complet ! Même si on croyait savoir pertinemment où se trouvait le défaut, même si on se disait que bien sûr, avec l'historique familial, il y aura forcément une malformation cardiaque, une fois sur vingt le problème venait des reins et on perdait des semaines en traitement inutile avant qu'un médic un peu plus malin que les autres refasse un diagnostic.
Voilà pourquoi Sakura démarra son deuxième examen au niveau des pieds et remonta lentement, méticuleusement, notant chaque étrangeté, chaque perturbation du chakra, et seulement ensuite, quand elle eut une image fiable, déposa doucement ses mains sur les yeux de l'enfant.

Les anormalités lui sautèrent aux yeux – sans mauvais jeu de mots.

Parasites. Les yeux demandaient excessivement de chakra, comme un Mangekyô activé en permanence (comme Uchiha Itachi, souffla une partie d'elle – elle stocka soigneusement l'observation dans un coin de sa mémoire).

Mais pas seulement, non, il y avait plus que ça… Sakura affina son chakra, attentive à ne pas perturber le fragile équilibre qu'elle sentait sous ses doigts.

La réalisation la frappa comme un poing.

Ces yeux étaient des bombes à retardement.

Les vaisseaux étaient serrés, minces comme ceux de la civile qu'elle était, et à travers eux passait une quantité de chakra déraisonnable qui allait alimenter les yeux inutiles. Trop de pression dans un tuyau trop fin – un jour ou l'autre, les vaisseaux allaient lâcher et le chakra se perdrait dans l'organisme de l'enfant, affaiblissant les organes sur son passage pour finalement disparaître. Plus de chakra, plus d'énergie vitale. Vu l'importance du flux, Mikoto mourrait dans la journée.

Pour Le Choix d' Itachi (Itachi x Sakura)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant