Chapitre 12: Ignorance

338 20 0
                                    

Sakura sentit son ventre gronder.

Uchiha Itachi était venu l'interroger souvent au cours des jours précédents, sans doute plusieurs fois par jour. Elle n'en aurait pas juré : dans ce cachot sans fenêtre, impossible pour elle d'évaluer le temps qui passait, et Uchiha, comme tous les professionnels, ne venait pas l'interroger à des heures régulières. Il était de notoriété publique chez les interrogateurs qu'il ne fallait pas laisser aux prisonniers de repères temporels.

Sakura se demanda si c'était ce qu'Uchiha faisait. Avait-il remarqué qu'elle ne craquait pas et décidé de passer à l'étape supérieure ? Elle avait dormi deux fois et eu le temps de faire trois séries complètes d'exercices depuis sa dernière visite. C'était étrangement long, quand on savait qu'il venait parfois l'interroger trois fois entre deux moments de sommeil – elle n'osait pas dire nuits.

Son ventre protesta encore quand elle commença ses abdominaux latéraux. Généralement, à la fin de ses interrogations, Itachi sortait de sous sa cape un bol de riz qu'il la regardait manger. Elle avait pensé à utiliser les baguettes de bambou qu'il lui fournissait pour les lui planter dans les yeux, mais les fichus brindilles se cassaient dès qu'elle les mordait un peu trop forts. Inutilisables comme armes, évidemment.

« Vingt… Vingt-cinq… Trente… souffla-t-elle en rythme. »

Kami soit loué, sa longueur de chaîne lui permettait de manger sans aide. La seule pensée du déserteur de rang S lui donnant la becquée suffisait à faire naître un profond dégoût dans sa poitrine.

Sakura compta jusqu'à cent, puis passa aux flexions. Elle ne pouvait pas se lever complètement, mais cela suffisait pour tirer sur les muscles de ses cuisses.

Elle n'était pas morte. Rien de surprenant : le criminel voulait savoir quelque chose. Mais elle n'avait pas non plus été torturée, et cela la perturbait déjà plus. Pas qu'elle s'en plaigne, bien sûr, mais les pupilles tournoyantes d'Uchiha étaient devenues légendaires parmi les Jounins pour les innombrables tortures qu'elles avaient infligées. L'homme voulait-il se servir d'elle puis la renvoyer à Konoha avec un genjutsu dormant qui la pousserait à aider Akatsuki ? Elle ne le laisserait pas faire. A moins qu'il ne veuille garder une médic en bonne forme sous la main, au cas où – il ne lui avait posé aucune question sur sa formation médicale, mais s'il connaissait son nom et son rang, il devait savoir qu'elle était l'apprentie de Tsunade la Sannin.

Ce n'était pas normal. Sans avoir le génie de Shikamaru, Sakura se savait intelligente et ne pas comprendre les motivations de son ravisseur l'affectait plus qu'elle ne voulait l'admettre. Cela aurait pu être une autre technique de la part du déserteur, mais franchement, pourquoi déployer autant de temps alors qu'une simple torture aurait suffi ? S'il ne voulait pas utiliser son Tsukuyomi, il suffisait de quelques pinces et d'un peu d'inventivité pour récupérer ce que l'on désirait…

Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? La faim et la monotonie du cachot commençaient à peser sur ses nerfs. Elle inspira longuement, attentive à la manière dont ses poumons absorbaient l'air.
Calme. Ce n'était pas le moment de faire honte à sa Shishou en craquant misérablement. Elle n'était ni morte, ni torturée, donc elle n'aurait aucune excuse si elle perdait le contrôle : c'était ce que Tsunade aurait dit, en kunoichi légendaire et implacable.

Elle ne comprenait pas. Elle était dans un cachot, surveillée par l'un des shinobi les plus dangereux du monde, et elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi.

Uchiha ne faisait que poser les mêmes questions, tous les jours. Il n'était pas revenu sur Danzô – et Sakura ne savait pas si elle devait s'en réjouir ou se méfier – mais il montrait un intérêt prononcé pour Naruto, sans surprise.

Pour Le Choix d' Itachi (Itachi x Sakura)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant