Chapitre 45: Guerre

157 11 6
                                    


La boue s'écarta autour de sa chaussure.

Les batailles entre shinobi étaient aussi rares que destructrices. Quand elles advenaient, le sol s'en trouvait marqué pour des générations. La déferlante de techniques avait criblé les marécages de milliers de trous comme autant de plaies à ciel ouvert, et l'eau qui avant-hier baignait les pieds des joncs s'écoulait à présent dans ces fossés innombrables. Le ruissellement faisait un fond sonore étrangement bucolique dans un paysage si terne.

L'eau, en allant remplir les fosses, avait laissé derrière elle une boue grisâtre aux relents de pourriture. Quand Sakura leva le pied, la marque de sa semelle fut vite avalée par la fange.

Elle essaya de se convaincre que les reflets rouge sang qu'elle y distinguait parfois n'étaient que le fruit de son imagination.

Elle avait quitté le camp un quart d'heure plus tôt, sommée par Tsunade de se vider la tête au lieu d'utiliser sa propre épaule comme oreiller. Ses tentatives de trouver le sommeil avaient été vaines : une brume de fatigue flottait autour d'elle sans jamais l'emporter. En désespoir de cause, la kunoichi avait décidé de partir marcher.

A présent, chaque pas l'éloignait des fosses communes et de leur odeur de chair gâtée. Au loin, on pouvait même voir des arbustes – il n'en restait aucun sur la zone des combats.

Mais malgré les ordres de sa Shishou, même si elle tournait le dos au carnage, il lui était impossible de simplement penser à autre chose. Trop de soucis tournaient dans sa tête comme autant de loups autour d'une proie affaiblie. Les combats étaient finis, oui, mais les shinobi ne pouvaient pas se contenter de quitter les marécages et de rentrer chez eux : il y avait des patrouilles à mettre en place, des poches de résistance à débusquer, des alliances à modifier…

Une statue à détruire.

Cette seule question avait occupé le Conseil des Kage pendant plusieurs heures. Par chance, Tsunade était arrivée accompagnée de Gaara, et les trois autorités suprêmes des Villages Alliés avaient pu s'atteler à la tâche immédiatement. Malgré la mort d'Obito, son invocation démoniaque n'avait pas disparu, surplombant les marécages comme l'effigie d'un dieu maléfique. On avait d'abord songé à la réduire en pièces : l'idée était venue d'un Konoha-nin mal connu de Sakura et avait été accueillie par des regards sceptiques. L'invocation avait résisté aux bombes bijû conjointes de Naruto et Bee, aux techniques doubles de A et Bee, à la force titanesque de Sakura et de Tsunade – si une chose était certaine, c'était que son concepteur l'avait fabriquée pour durer. Mais le Konoha-nin n'en avait pas démordu. Il fallait épuiser toutes les possibilités, avait-il déclaré, ne pas laisser échapper une seule piste. Si la force brute n'avait pas fonctionné, alors l'Alliance se devait de tester les sceaux, les techniques spéciales, les Kekkai Genkai : faire moins serait un manque de rigueur impardonnable.

On avait dû admettre qu'il n'avait pas tort. Les meilleurs spécialistes avaient été envoyés aux abords de la statue. Bien sûr, la difficulté du problème avait augmenté de manière exponentielle quand les Kage avaient réalisé ce dont la piétaille s'était rendu compte depuis des heures : le chakra de la statue rongeait les défenses de quiconque s'approchait trop près. La plupart des spécialistes avaient dû battre en retraite, ne laissant travailler que ceux d'entre eux dont le chakra était assez puissant pour les protéger. Sakura elle-même avait été forcée de reculer, ses réserves trop faibles pour soutenir l'attaque de la statue. Sans l'aide du Sceau de Création, elle était dans la moyenne basse des Jounins en termes de quantité de chakra.

Les trois Kage avaient continué leurs discussions en regardant Naruto épuiser son ingéniosité sur la statue, puis étaient revenus dans leur tente quand le jinchûriki avait – temporairement – admis sa défaite.

Pour Le Choix d' Itachi (Itachi x Sakura)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant