Chapitre 31: Médecine

267 15 3
                                    

Il est impossible, pour un shinobi versé dans les arts du chakra, de ne pas percevoir Konoha. Le village – qui tient plus de la ville, vraiment, mais « Villes Cachées » sonne moins bien que « Villages Cachés » – bourdonne comme une immense ruche toujours éveillée. Des centaines de chakra se mélangent en un halo qu'on ne peut voir, mais qui est comme un phare dans la nuit pour les sens aiguisés des shinobi.

Un ninja sensoriel peut repérer les Villages supposément Cachés à plusieurs dizaines de kilomètres. Ceux qui n'ont pas le privilège de bénéficier de ce talent doivent se contenter de simples centaines de mètres. Plus le village est prospère et ses combattants nombreux, plus cette distance s'allonge. Avant l'attaque du Kyûbi, les missions diplomatiques de Konoha vers Kumo prenaient note du moment exact où ils commençaient à sentir le chakra du Village battant comme un immense cœur. Les shinobi de Kumo allant à Konoha faisaient de même, et chacun se vantait d'avoir la distance la plus grande.

Quand Shizune-sempai avait expliqué cette tradition à Sakura, elle s'était dit que décidément, quel que soit leur âge, les hommes ne pouvaient s'empêcher de jouer à qui a la plus grosse – pardon, la plus grande.

Depuis l'attaque du démon à neuf queues, l'habitude s'était perdue. Il n'y a aucun plaisir à écraser un adversaire déjà à terre. La moitié des shinobi de la Feuille avaient succombé à la haine ravageuse du Renard, et le soleil était devenu une flamme tremblotante qui, quand le Clan Uchiha avait été annihilé, s'était dangereusement approchée d'une simple bougie. Aujourd'hui encore, ce n'était que quand Naruto se tenait dans l'enceinte du village que Konoha pouvait se vanter d'avoir retrouvé son ancien éclat. Les jinchuriki irradiaient comme un brasier et Naruto, abritant le Kyûbi en lui, était indéniablement le plus grand d'entre eux.

Mais, affaiblie ou non, prête pour la guerre qui arrivait ou non, Konoha restait sa maison et Sakura ne put s'empêcher de courir un peu plus vite quand elle s'en approcha. Naruto était à sa gauche, sautant de branche en branche et prenant de l'avance pour lui lancer des défis rieurs. Itachi courait à sa droite, vêtu d'un haut noir arborant l'éventail de son Clan et d'un pantacourt sombre, et si une chose surprenait Sakura, c'était de ne pas être surprise de le voir là. Il y avait quelque chose de naturel à courir entre les deux, entre Naruto et Itachi. Peut-être était-ce le souvenir de Sasuke.

Peut-être était-ce juste Itachi.

Quand les murailles de la Feuille furent en vue, les membres de la Racine s'enfoncèrent furtivement dans l'ombre pour laisser leurs collègues se mettre en formation. Itachi se positionna à la pointe de la lance ; Sakura et Naruto se tinrent de chaque côté de lui, un peu en retrait, lui offrant leur – considérable – poids politique. Gai, Anko, Aoba et Yukaru, qui avait accompagné Naruto, fermèrent la marche.

Une foule les attendait lorsqu'ils arrivèrent au niveau de la grande porte, prévenue par la rumeur de l'arrivée de leur nouvelle célébrité – Uchiha Itachi. Quelques civils naïfs ne virent que ce qui leur était montré : un homme injustement accusé et, plus important, un ninja aux talents exceptionnels rejoignant Konoha à la veille d'une guerre où ils auraient besoin de toute l'aide possible. La majorité vit la mise en scène pour ce qu'elle était : Uchiha Itachi, le fils prodigue revenu parmi les siens, ses cheveux noirs tirés en arrière pour révéler son visage aristocratique, soutenu par deux des shinobi les plus populaires du village, ses arrières protégés par des Jounins ayant la confiance de la Hokage elle-même – les autorités du village affirmaient très publiquement leur soutien à l'ancienne brebis galeuse. Personne n'oserait remettre en question l'étonnante révélation qui avait secoué Konoha une vingtaine de jours plus tôt.

Moins nombreux furent ceux qui continuèrent à se demander ce qu'il y avait de vrai dans cette histoire digne d'une tragédie antique qu'on leur avait racontée. Le retour en grâce d'un des Clans fondateurs de Konoha n'était pas un événement qu'on pouvait ignorer. Les anciens débiteurs du Clan regrettèrent soudain de s'être trop vantés de leur bonne fortune quand les Uchiha avaient disparu.

Pour Le Choix d' Itachi (Itachi x Sakura)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant