Chapitre 38: Guerre (republié)

250 11 7
                                    


- Pourquoi pleures-tu ?

Sakura offrit un sourire larmoyant à Sai. Le chef de la Racine était assis sur son canapé, un épais dossier sur les genoux. Elle-même avait préféré rester debout et s'appuyer contre le mur. Si elle s'asseyait, elle allait vomir - encore une fois.

- C'est à cause de la mission ? insista son ami.

Elle hocha la tête en inspirant profondément pour contrôler sa respiration. Une... Deux. Une... Deux.

- Je ne comprends pas. Pour l'instant, tout se passe bien.

- C'est ça, le problème, souffla Sakura. Tout va bien se passer.

Sai fronça les sourcils.

- Alors pourquoi pleures-tu ?

- Combien de personnes vont mourir, Sai ?

Le visage de Sai s'illumina quand il comprit la cause de ses larmes.

- C'est le bilan humain qui t'attriste, mocheté ? J'ai lu que certaines personnes ressentent de la peine pour la mort d'inconnus. Je ne pensais pas que ce serait ton cas.

Sakura se mordit la lèvre inférieure jusqu'à ce qu'un goût de sang lui envahisse la bouche. Sai était le pire individu à avoir auprès d'elle en ce moment. Il ne comprendrait jamais.

Ils allaient gagner la guerre, oui, et elle aurait joué un rôle capital dans cette victoire, comme dans ses rêves d'enfant. Mais dans l'esprit de la petite Sakura, cela voulait dire combattre, remporter une bataille à elle seule, comme l'Eclair Jaune - cela voulait dire la gloire et la reconnaissance.

Elle se demanda si Namikaze Minato avait ressenti la même chose, quand on l'avait qualifié de héros de la Troisième Grande Guerre : une nausée insurmontable et le désir ardent d'oublier les montagnes de cadavre qu'il avait laissées derrière lui.

Nous allons gagner la guerre. Mais à quel prix ?

Et pourtant, elle savait que c'était la seule solution. Konoha avait fait de la rétention d'informations pour ne pas alarmer sa population mais Sakura avait l'un des plus hauts niveaux d'accès du village : pour parler franchement, la guerre tournait mal. L'alliance entre Konoha, Kumo et Suna était en train de perdre. L'Est, en particulier, ne pouvait tout simplement pas tenir face aux vagues de combattants du pays de l'Eau : après des années de guerre civile, les survivants avaient tous des bases dans l'usage du chakra et ne reculaient plus à la vue du sang. Un Jounin aurait pu les balayer d'un revers de la main, bien sûr, mais il n'y avait pas tant de Jounins que ça. Dans tous les pays, la majorité des shinobi étaient des Genins qui, face à suffisamment d'adversaires, finissaient par céder à la pression du nombre.

Quant aux soldats des armées privées entretenues par les Daimyo... Autant se préoccuper de l'herbe qui poussait ou des nuages dans le ciel. N'importe quel Genin fraîchement promu pouvait théoriquement en affronter une dizaine. Pour une Jounin comme elle, c'était une plaisanterie.

Sakura avait prêté serment en devenant kunoichi. Elle avait juré de défendre le Village caché dans les Feuilles, de le protéger à n'importe quel prix, d'anéantir ses ennemis. Tous ses ennemis.

Est-ce que le tailleur d'une grande ville de la Terre était un ennemi ? Est-ce que la femme s'occupant de ses trois enfants dans les tréfonds du pays de l'Eau était un ennemi ? Et les réfugiés de l'Eau venus s'installer dans le pays du Feu pour échapper aux massacres, étaient-ils des ennemis, eux aussi ?
Cela n'avait pas d'importance. Les virus ne faisaient pas de distinctions - ils portaient les marquages génétiques des pays ciblés : ils mourraient.

- Si le virus tue des déserteurs d'Iwa, pourra-t-on demander à ce qu'Iwa nous verse leur prime ? se demanda Sai à voix haute.

Sakura eut envie de rire. Elle préféra ignorer la question.

Pour Le Choix d' Itachi (Itachi x Sakura)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant