- Sakura-chan !Sakura entendit le cri plusieurs secondes avant l'impact.
Elle aurait pu esquiver. Les medic-nins suivaient un entraînement poussé dans ce domaine - et ce n'était pas comme si elle manquait de place, en plein milieu d'une large rue presque déserte, à cette heure du soir. Mais l'autre solution paraissait tellement plus amusante.
Ce fut donc un poing rempli de chakra qui saisit Naruto à l'estomac quand il tenta de l'enlacer.
Naruto ! fulmina la Jounin, l'autre poing sur la hanche, alors que son ami se pliait en deux, un bras tendu tragiquement vers elle. Ne. Me. Saute. Pas. Dessus !
- Maaaiiiis, Sakura-chan ! protesta le blond. Baa-chan m'a dit que tu allais partir en mission pendant au moins deux semaines !
- Ça s'appelle être un ninja, Naruto, siffla-t-elle en réponse.Quel démon avait pris Shishou de prévenir Naruto au lieu de la laisser faire ?
Le blond répondit en levant ses yeux larmoyants vers elle. On voyait presque des cœurs flotter autour de lui.
- Deux semaines, c'est long... Et si tu venais avec moi à Ichiraku ce s...
- Na-ru-to...Elle laissa traîner la dernière syllabe, un sourire dérangé étirant ses lèvres, pendant que la mine de chiot perdu de son coéquipier passait à quelque chose comme « Sauvons nos fesses et fichons le camp ».
Puis Sakura fit craquer ses jointures et Naruto s'enfuit courageusement (non sans crier qu'il lui dirait au revoir avant son départ et qu'elle ne pouvait pas partir sans lui dire au revoir, même elle n'était pas aussi méchante !).La Jounin attendit que son coéquipier soit trop loin pour l'entendre, puis dissipa le genjutsu qui augmentait son aura menaçante et vérifia que personne ne l'observait depuis une fenêtre. Alors seulement, elle éclata de rire.
Elle riait encore quand une sensation infime lui chatouilla l'estomac.
Ses sens s'étendirent immédiatement. La kunoichi en elle reprit le contrôle d'une main de fer. Elle se replia sur elle-même, utilisant son rire pour masquer la position de défense que son corps surentraîné adopta : pied droit reculé, mains devant le visage comme pour cacher son hilarité, la kunoichi attendit que l'inconnu se révèle.
Quand un homme atterrit souplement sur le sol, elle ne manifesta pas de surprise, se contentant de se tourner vers l'arrivant. Son for intérieur débita rapidement toute la collection d'insultes héritée de Tsunade-shishou - ne pouvaient-elles pas profiter d'un instant de relâchement avec leur meilleur ami ? Ou bien était-ce une spécialité des ANBU que de venir pourrir la vie de gentils Jounin innocents ?...
Sa diatribe s'arrêta net quand elle comprit qui était l'ANBU. Sakura sentit ses molaires crisser ; la main gauche du ninja n'arborait pas le gant métallique des ANBU, et sa peau si pâle, trop pâle, était teinte par le soleil couchant d'un orange doré. Il n'y avait qu'une seule personne dans ce fichu village qui ressemblait autant à du papier de riz.
- Tu fais des progrès, Mocheté, la félicita Sai derrière son masque.
Sakura laissa son sourire retomber. L'irritation qui l'envahissait se mêlait de nostalgie, et en avoir conscience l'irritait encore plus. Elle ouvrit la bouche, s'apprêtant à interpeller sèchement son ancien coéquipier...
Puis Sai enleva son masque de sa main gantée. Sakura pensa qu'il aurait aussi bien pu le garder ; un visage si parfaitement neutre n'avait rien à enlever à la porcelaine, aussi froid et sans vie.
C'était de la mauvaise foi, bien sûr. Sa neutralité même en disait plus que le ninja de la Racine ne voulait en avouer, et ses yeux noirs ne savaient pas mentir.Pendant un instant, l'air entre eux sembla se remplir de regrets et de souvenirs ; la jeune femme sentait le poids des non-dits peser dans son ventre comme une boule d'encre trop sombre.
VOUS LISEZ
Pour Le Choix d' Itachi (Itachi x Sakura)
Fiksi PenggemarLa Quatrième Grande Guerre approche quand Tsunade apprend la vérité sur le massacre Uchiha. Konoha n'a jamais fait face à une telle menace. La Cinquième Hokage, prête à tout pour protéger son village, envoie sa deuxième apprentie à la recherche d'Uc...