-Il nous faut un spécialiste en Taijutsu, songea-t-elle à voix haute, quelqu'un qui peut tuer ou blesser sévèrement en un seul coup…
Gai et Lee se trouvaient dans l'escadron qui accompagnait Tsunade. Sakura ne connaissait pas assez les shinobi des Villages alliés pour leur faire confiance dans une mission si délicate. Réfléchis, s'intima-t-elle en esquivant machinalement une technique Suiton détournée par un shinobi inconnu, qui pourrait nous aider ?
- Va chercher Hiashi ! ordonna Kakashi en fauchant d'un shuriken le chat invoqué qui venait de lui bondir dessus. Explique-lui ce que nous voulons faire !
Sakura hocha la tête. Hyûga Hiashi – bien sûr.
Je suis une idiote, pensa-t-elle en scannant les environs à la recherche du chef des Hyûga. On lui disait spécialiste en Taijutsu et elle ne pensait même pas au maître incontesté du Poing Souple.
Hiashi combattait parmi les membres de son clan. Quand il la vit arriver, il acheva un adversaire et se dirigea vers elle. Sakura commença immédiatement à soigner la blessure qu'il avait à l'épaule tout en lui expliquant le plan.
- Alors il n'est pas invulnérable, lâcha Hiashi dans un souffle quand elle lui expliqua la théorie de Kakashi. Nous pouvons le vaincre.
Le soulagement sembla se loger dans chacune des innombrables petites rides qui parcouraient sa peau. Portait-il déjà ces signes d'âge quelques mois plus tôt, ou était-ce la guerre qui avait aidé les années à le rattraper ? La guerre, le deuil et la fatigue les vieillissaient tous prématurément.
Mais tout serait bientôt fini. Ils tueraient le créateur de cette folie… Ou mourraient en essayant.
Sakura effleura les kunai qu'Itachi lui avait offerts, attachés à sa ceinture dans une petite poche qui les séparait de ses armes normales. Oui, d'une façon ou d'une autre, tout serait bientôt fini.
Quand ils arrivèrent au pied de l'horrible statue, Kakashi les attendait. Sakura fit la sourde oreille aux rugissements communs de Naruto et Killer Bee. Entre deux coups qui ne le touchaient pas, Obito parlait de paix, d'un monde meilleur où personne ne verrait mourir ses amis, et dans sa bouche, ces promesses pourtant si belles étaient aussi vides que le rêve d'un fou.
Il devait l'être, fou, pour avoir emmené le monde shinobi dans la Quatrième Grande Guerre et prétendre, envers et contre tout, que son objectif final était la paix. Sakura pensa à Ino, Chôji et Shikamaru, probablement morts à l'heure qu'il était, à Sasuke, à Itachi, et sentit sa haine déferler.
Tobi devait mourir.
Elle resserra les lanières de ses gants. Tobi allait mourir.
Les yeux orangés de Naruto accrochèrent les siens. Sakura leva une main devant elle et l'écarta comme si elle chassait une mouche – donne-moi de l'espace. Konoha avait son propre langage des signes mais ils avaient fait tellement de missions ensemble qu'ils avaient commencé à développer le leur.
Naruto bondit vers Tobi avec tellement de force que quand le déserteur se dématérialisa, il lui passa à travers et arriva plusieurs mètres derrière la statue.
Maintenant.
Sakura et Hiashi se précipitèrent en même temps. Vingt mètres, quinze, dix, Obito les regardait avec la confiance de celui qui se sait intouchable…
Puis tout devint gris autour d'elle alors que le Kamui l'emportait. La transition se fit si vite que si elle avait cligné des yeux, Sakura n'aurait même pas remarqué le vortex qui l'absorba.
Elle posa le pied sur un sol de pierre et regarda rapidement autour d'elle.
La dimension du Kamui n'était qu'un empilement de gigantesques colonnes aux hauteurs aléatoires. Il n'y avait pas de ciel, pas d'horizon, pas de soleil, juste une immensité noire et ces piliers éclairés elle ne savait comment. L'air moite des marécages avait laissé place à une atmosphère sèche et glacée, comme un matin d'hiver dans les montagnes de la Foudre. Les bruits de la bataille s'étaient mués en un silence assourdissant.
VOUS LISEZ
Pour Le Choix d' Itachi (Itachi x Sakura)
FanfictionLa Quatrième Grande Guerre approche quand Tsunade apprend la vérité sur le massacre Uchiha. Konoha n'a jamais fait face à une telle menace. La Cinquième Hokage, prête à tout pour protéger son village, envoie sa deuxième apprentie à la recherche d'Uc...