Une nouvelle ère. Un nouveau départ.
Le lendemain matin, pour la première fois depuis le début de la guerre, le soleil brilla sur les marécages. C'était, dirent ceux qui connaissaient le pays, un événement si rare qu'il pouvait être qualifié de miracle : du soleil dans le pays de l'Eau, en novembre ?
L'eau accrochée aux tiges des joncs refléta la lumière du jour en un millier de couleurs scintillantes, et au milieu des morts qu'on identifiait encore, certains shinobi se surprirent à sourire. Qui mieux qu'eux, les assassins professionnels, les mercenaires d'élite, connaissait la valeur des petites choses ? Une nouvelle aube, un rayon de soleil inattendu, des couleurs au milieu de la boue grisâtre – la vie continuait.
Après la pluie venait le beau temps.
Dans un élan d'optimisme, Sakura sacrifia un peu de son précieux chakra pour modeler une baignoire de terre remplie d'eau ; c'était sans doute le seul avantage de toute cette boue, lui permettre de mettre à profit ses deux affinités élémentales. Elle alla même jusqu'à faire naître un petit feu en-dessous. L'eau chaude, décida-t-elle en s'immergeant dans son bain, était le cadeau qu'elle se faisait à elle-même pour se féliciter d'avoir survécu.
Ce fut une Jounin très propre qui arriva à la limite Ouest du camp, son sac à dos à l'épaule. L'uniforme standard qu'elle avait enfilé l'était moins. Laver ses vêtements n'était pas difficile quand on avait du savon et une affinité secondaire Suiton ; les faire sécher, c'était une autre histoire. Sakura était une utilisatrice de Dôton. Elle avait autant d'affinité pour les techniques d'Air que Naruto pour les jutsu médicaux.
- Hey, Sakura !
- Kiba ?
Mais oui, c'était bien Kiba qui s'avançait vers elle, des poches noires sous les yeux et de la terre séchée sur les doigts.
- Akamaru ! s'exclama-t-elle en voyant l'énorme chien courir vers elle.
Elle esquiva sans y penser les salutations enthousiastes du chien-ninja. Akamaru était adorable, oui, mais il était aussi couvert de boue. Sakura venait de passer une demi-heure dans sa baignoire et elle serait damnée avant de laisser cent kilos de chien mouillé gâcher ses efforts.
- Tu rentres avec le convoi ? demanda-t-elle plutôt à Kiba.
- Je pensais que tu étais au courant, avoua le garçon en repositionnant son sac sur ses épaules. Tous les Inuzuka vont être rapatriés, on est plusieurs rien que dans ce convoi. Il n'y a que les vétérinaires qui restent sur place.
- Je n'avais pas vu ton nom sur la liste… Le reste de l'équipe Dix vient aussi ?
Kurenai avait fait partie de ceux qui étaient restés à Konoha. Son équipe voudrait sans doute la voir au plus vite pour la rassurer sur leur état de santé.
- Non, juste moi. Ils ont besoin de Shino et Hinata pour trouver les corps et les résistants. Akamaru et moi, on n'est pas très utiles avec toute cette eau autour !
Akamaru poussa un aboiement plaintif et Sakura sourit face à cette réaction enfantine.
L'ouest du camp était presque désert. C'était la zone défavorisée, le front que les Kiri-nins avaient attaqué sans relâche durant les premières semaines : la mer était à une dizaine de kilomètres à peine et représentait une solution de repli idéale pour des ninjas de l'Eau. On avait placé la zone de commandement, le quartier des jinchûriki et les tentes médicales au centre du camp, ne laissant sur ce front que ceux qui n'avaient pas obtenu de place ailleurs. A présent, les shinobi dormaient ou effectuaient une mission. Le reste du convoi arriverait plus tard. Kiba était venue tôt, et elle-même plus encore ; ils avaient des minutes de solitude devant eux avant de partir pour Konoha.
VOUS LISEZ
Pour Le Choix d' Itachi (Itachi x Sakura)
FanfictionLa Quatrième Grande Guerre approche quand Tsunade apprend la vérité sur le massacre Uchiha. Konoha n'a jamais fait face à une telle menace. La Cinquième Hokage, prête à tout pour protéger son village, envoie sa deuxième apprentie à la recherche d'Uc...