Chapitre 52: Vers l'Ouest

110 9 4
                                    

Quand Tsunade partit rejoindre les anciens Senju, Sakura pleura. Qui l'aurait blâmée ? Tsunade avait été son mentor, son modèle, sa protectrice. Durant ces six années d'apprentissage, la Sannin avait été une mère pour elle. Sakura lui devait tout.

Itachi n'assista pas aux adieux. Peut-être sentait-il que, quel que soit son lien avec Sakura, c'était un moment qui appartenait aux deux femmes et à personne d'autre. Il se contenta de s'incliner profondément – plus encore que devant Pain ou Sarutobi – puis de disparaître derrière le flanc de la falaise.

Sakura se jeta dans les bras de Tsunade.

- Vous allez me manquer, murmura-t-elle, des sanglots dans la voix, en enlaçant sa professeur de toute sa considérable force.

- Ne sois pas stupide, grommela Tsunade. Je ne suis pas encore morte, fillette. On aura l'occasion de se revoir.

- Je sais, rit Sakura entre ses larmes. Je suis ridicule, mais… Rien ne sera plus pareil, Shishou.

Tsunade s'extirpa de son étreinte. Sakura reconnut son air bourru : c'était celui qu'elle affichait quand une émotion menaçait de l'emporter.

- Ce n'est pas plus mal quand on voit ce que le passé a été. J'ai foi en ta génération, Sakura. Naruto fera de bonnes choses à Konoha, et toi… tu m'auras dépassée la prochaine fois qu'on se verra.

Sakura la regarda comme si elle avait perdu la tête.

- Je ne pourrai jamais vous dépasser, Shishou !

- Ne sois pas ridicule ! Tu le pourras et tu le feras ! Tu es la meilleure élève que j'ai jamais eue, Haruno ! Tout ce que j'ai fait pour toi, c'était dans le but qu'un jour, tu parviennes à me surpasser. Deviens une meilleure médic que moi, une meilleure ninja ! Arrête de prétendre que tu n'en es pas capable !

Sakura ne put retenir un coup d'œil vers le pan de falaise derrière lequel Itachi avait disparu. Tsunade suivit son regard, et un sourire mélancolique vint danser sur ses lèvres.

- Oui, dit-elle. Il t'aidera. Si quelqu'un sait ce que veut dire loyauté, c'est bien ce garçon.

Ses yeux noisette revinrent se poser sur sa disciple.

- Deviens quelqu'un de meilleur que moi. En tant que kunoichi et en tant que personne. Si je pouvais revenir quarante ans en arrière…

Son visage se ferma brièvement, comme si elle luttait contre des souvenirs qui, des décennies plus tard, restaient aussi douloureux qu'au premier jour.

- Ne fais pas les mêmes erreurs que moi, conclut-elle. Et surtout, ne laisse plus rien ni personne te brider. Tu es capable de grandes choses – il n'y a que toi qui en doutes.

- Shishou…

Sakura déglutit.

- Bien, Shishou, murmura-t-elle en écrasant une larme.

- Va, Sakura. Je suis fière de toi. Allez, va !

Sakura partit sans se retourner.

Une fin. Des millions de morts, des millions de vies sacrifiées, et maintenant…

Quand ses yeux se posèrent sur Itachi, méditant tranquillement au bas de la falaise, elle prit une profonde inspiration.

Pour Le Choix d' Itachi (Itachi x Sakura)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant