L'air commençait à se réchauffer quand elle arrivait à la boutique Yamanaka, mais Sakura enfila malgré tout le vêtement. Elle avait suffisamment d'expérience pour savoir que sous le couvert des arbres, la température dégringolait facilement de cinq degrés.« Bonjour, la salua poliment la fleuriste de garde.
- Je suis Haruno Sakura…
Elle évita agilement un massif d'hortensia, contourna les tulipes et atteignit le comptoir, entre les rhododendrons et les classiques roses rouges.
- … et j'aimerais transmettre ceci à Ino, poursuivit-elle en posant son double de clés sur la surface polie. Pourriez-vous les lui donner, Itsumi-san ?
- Oh, c'est vous, Sakura-san ! Désolée, je ne vous avais pas reconnue avec cette couleur. Ino-sama devrait revenir sous peu, je ferai la commission.
- Merci beaucoup, salua la médic.
-Bonne mission ! »
Sa dernière tâche faite, Sakura a décidé d'emprunter le chemin le plus direct : elle bondit en l'air et a commencé sa course sur les toits colorés, direction la porte Ouest.
Comme promis, Naruto était là, discutant énergiquement avec Izumo et Kotetsu, le poing levé en direction des deux chûnins dans leur tour de garde. Il avait sur le visage cette expression qui disait Je vais y arriver, vous allez voir !, et Sakura distingua en s'approchant un dragon d'eau dansant souplement dans la paume d'Izumo – celle de Naruto semble contenir une petite fontaine.
Un exercice de contrôle du chakra, devina Sakura. Elle retint un sourire mi-amusé, mi-moqueur en songeant qu'il y aurait encore quand elle reviendrait : les réserves de chakra du jinchuriki n'étaient pas égalées que par son inaptitude à les contrôler efficacement. Tous les ninjas du village le savaient (difficile de ne pas remarquer les terrifiantes rafales de vent s'écrasant sur les murs du village dès que Naruto s'entraînait) ; à force d'entendre Sakura pester contre son coéquipier, les élèves du cursus médic de Tsunade avaient voulu tester le phénomène et de fil en aiguille, narguer Naruto était devenu un rite de passage pour les prétendants au titre de medic-nin. Le futur Hokage le réussit bien,
Inutile de préciser que Sakura avait essayé de le faire taire. Elle avait évidemment échoué. Naruto avait même quand eu le bon sens de reculer quand la kunoichi avait sifflé, devant un shinobi pas désolé du tout, que même ses poings ne pouvaient traverser un crâne aussi épais.Et puis après tout, elle avait vraiment un contrôle supérieur et son envie d'être reconnue avait été un peu apaisée par les compliments sincères du jinchuriki – même si Naruto, avec son béguin persistant pour elle, n'était pas un modèle d'objectivité .
Debout sur le toit, Sakura évalue la scène. Le dragon dans la paume d'Izumo était joli – à ce niveau de précision, le Chûnin devait avoir passé le test du poisson – mais la Haruno savait qu'elle avait la capacité de faire bien mieux. Elle hésita un instant, regardant le sol autour de Naruto se changer en une boue brunâtre, mais le blond n'avait pas l'air de vouloir s'arrêter et les deux gardes riaient bien trop pour s'en charger. Il va falloir que quelqu'un leur signale que Naruto est en train de créer un étang,songea la jeune femme avec fatalisme. Elle sauta du toit, se força à libérer le chakra qu'elle avait masqué par instinct, et s'avança vers le petit groupe, une main tendue devant elle.Le blond leva la tête, commençant à préparer son habituel « Sakura-chan ! » - preuve supplémentaire que se teindre en brune et s'épaissir les sourcils ne suffirait pas si elle croisait vraiment Sasuke, décidé Sakura –, quand il remarquait que la rosée matinale se condensait au-dessus des doigts de la médic. Lentement, sous le regard admiratif du jinchuriki, une sphère commença à naître. Elle subsista quelques secondes, parfaitement lisse et sans vagues, avant que la silhouette longiligne du dragon n'en émerge. Sakura plongea dans ses souvenirs d'anciens parchemins pour invoquer l'image des majestueuses créatures qui s'y dessinent. L'eau se réarrangea souplement : une armure d'écailles envahit la surface du dragon, la lumière du matin reflétée sur chacune d'elles en une multitude d'arcs-en-ciel. La créature de chakra se tourna vers Naruto, deux yeux d'eau fixés dans ceux du garçon, et sa gueule s'ouvrit soudain sur des dents scintillantes qui se précipitèrent vers le jinchuriki. Kotetsu haussa un sourcil devant cette démonstration de maturité de la part d'un Jounin de Konoha.
Sakura ferma le poing alors que le garçon réapparaissait deux mètres plus loin, et l'animal s'évapora en une brume volatile. Naruto la regarda avec suspicion avant de s'approcher lentement.
VOUS LISEZ
Pour Le Choix d' Itachi (Itachi x Sakura)
FanficLa Quatrième Grande Guerre approche quand Tsunade apprend la vérité sur le massacre Uchiha. Konoha n'a jamais fait face à une telle menace. La Cinquième Hokage, prête à tout pour protéger son village, envoie sa deuxième apprentie à la recherche d'Uc...