Chapitre 51: Guerre

110 10 1
                                    

Elle attendit longtemps devant la porte.

C'est drôle, songea-t-elle en écoutant les voix de l'autre côté. Je retombe dans les habitudes de mon enfance.

Mais c'était une constatation un peu absente, comme si elle observait la scène au lieu de la vivre. Une jeune femme aux cheveux roses, des robes de Hokage pendant sur ses épaules, son chakra adroitement contenu pour s'assurer qu'on ne la repérerait pas, debout à côté d'une porte à laquelle elle n'osait frapper. Où s'étaient enfuies les cinq dernières années ? Où avaient déguerpi l'apprentissage sous les ordres de la Princesse Senju, les multiples promotions, les promesses qu'elle s'était faites de devenir aussi assurée qu'Ino ?

A côté de cette porte, Sakura redevenait une Genin timide qui n'osait pas interrompre ses professeurs.

Et Naruto parlait d'une voix trop forte, comme s'il voulait couvrir les sons de la guerre qui résonnaient encore à leurs oreilles à tous…

Ou projetait-elle son propre ressenti sur lui ? Peut-être parlait-il fort parce qu'il avait toujours été ainsi. Peut-être son optimisme n'était-il pas feint. Peut-être Naruto gardait-il véritablement l'espoir de transformer Konoha en un lieu meilleur…

Sakura secoua la tête. Ne pense pas : agis. Elle libéra son chakra et frappa à la porte.

- Sakura-chan ! entendit-elle alors que Shikaku lui ouvrait.

Le Nara n'eut besoin que d'une seconde pour l'examiner.

- Je vais vous laisser, dit-il.

- Merci.

Sakura inspira et ferma les yeux. Elle ne les rouvrit que quand Shikaku eut fermé la porte derrière lui.

Deux yeux océan la fixaient.

- Sakura-chan…

- Naruto.

La honte la frappa comme une vague en pleine tempête.

- Je suis désolée !

- Pardon !

Ils se fixèrent, séparés par le bureau couvert de documents. Leurs exclamations s'étaient croisées. Ce fut Naruto qui reprit :

- Pardon, Sakura-chan. Je ne me suis pas conduit en Hokage.

- Non, c'est moi qui... Ce que j'ai fait était…

- Ce qu'il fallait faire. Shikaku m'a montré les rapports d'avant que… que vous lanciez votre virus. Ça se passait mal pour nous, hein ?

- Oui, admit-elle.

Etait-il possible qu'il comprenne ?

- J'aurais dû savoir, continua son meilleur ami – son Hokage. J'aurais dû savoir que Baa-chan et toi, vous n'auriez pas fait ça s'il y avait eu un autre moyen. Et je pense toujours qu'il devait y avoir autre chose à faire ! ajouta-t-il précipitamment. Mais… les autres solutions étaient trop risquées. Vous avez fait ce que vous deviez faire.

La vue de Sakura se brouilla alors que des larmes, lourdes et salées, coulaient librement sur ses joues

- Alors tu me pardonnes ? demanda-t-elle dans un souffle.

Naruto ancra son regard dans le sien. Comme ils avaient changé, tous les deux, depuis l'époque où ils n'étaient que les deux boulets à la cheville d'Uchiha Sasuke…

Il n'y avait plus de Sasuke, à présent. Plus de Kakashi-sensei pour leur inculquer un sens moral douteux, plus de Sandaime pour les rassurer d'un sourire lesté du poids des années… Il n'y avait plus qu'eux deux, Naruto et Sakura, et les mots qu'ils avaient désespérément besoin d'entendre.

Pour Le Choix d' Itachi (Itachi x Sakura)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant