Pour beaucoup de civils, le bureau du Hokage était le cœur du Village caché de la Feuille, l'endroit par lequel tout transitait. Ils avaient raison, bien sûr - au grand regret de la Godaime Hokage.
Tsunade savait que le Troisième, sous ses airs de grand-père indulgent, avait été un bourreau de travail doublé d'un paranoïaque inégalé. Un peu de paranoïa était nécessaire à tout bon ninja, certes, mais il y avait une limite à ne pas franchir : Sarutobi Hiruzen l'avait observée, traversée, puis était revenu la piétiner sur toute sa longueur avant de repartir. Oh, ce n'était pas nouveau pour la Sannin - elle avait été la victime de Sarutobi-sensei pendant toutes ses années de genin, après tout.
Voilà pourquoi elle, plus que tout autre, se morigénait-elle durant ses beuveries, aurait dû se douter qu'il y avait anguille sous roche. Pour que Jiraiya refuse le poste et la boule de cristal du Sandaime qui allait avec (capable de montrer n'importe quel endroit dans un rayon de deux kilomètres du village, y compris les douches des dames, pas moins !), il devait forcément y avoir un énorme problème qui tomberait sur les bras de la première andouille prête à coiffer le chapeau.
En lieu de bras, c'était sur un bureau que le problème était tombé, incarné par une pile de paperasse en attente depuis la mort du précédent occupant.
Tsunade avait commandé un calendrier et commencé à rayer les jours jusqu'à la retraite.- Allons, Tsunade-sama, reprenez-vous !
- J'aurais dû… savoir… marmonnait une Hokage ivre morte, affalée sur la table du bar où les clients faisaient très attention à ne pas la regarder.
- Aucune personne saine d'esprit n'aurait pu le savoir, affirmait Shizune.Le barman lui jetait un regard qui signifiait qu'à son humble avis de civil, la blonde n'était pas exactement saine d'esprit, avec tout le respect que j'vous porte, Hokage-sama.
Non, aucune personne saine d'esprit n'aurait pu imaginer qu'un seul homme centralise autant l'administration d'un village entier, jusqu'à distribuer personnellement même la plus insignifiante mission de rang D et vérifier que les commerçants ne fraudaient pas les taxes lors de ses jours de repos. L'honorable Sandaime, que son âme repose en paix, avait eu beaucoup de qualités, mais visiblement pas celle de déléguer.
Par conséquent, les premières réformes de la Godaime n'avaient pas été de modifier le cursus de l'Académie, accélérer la reconstruction du village ou même augmenter les fonds de son cher hôpital ; non, elle avait passé le plus clair des premières semaines à nuancer celles de son prédécesseur.
Les fonctionnaires du village avaient appris plusieurs choses au cours de cette période.
- Non, je n'ai pas besoin de lire toutes les demandes de mission ! Si le client veut faire assassiner un daimyo, prévenez-moi, mais les Genins envoyés aux moissons, ça m'intéresse autant que mon premier verre de saké !
- Mais… Hokage-sama était très intéressé par ces documents ! Je veux dire, l'ancien Hokage-sama…
- Eh bien je suis Hokage et je m'en fo…
- Tsunade-sama !
- … fiche, merci, Shizune.- Oui, je veux et j'exige de participer à l'attribution des Jounin sensei aux nouvelles équipes, et je superviserai personnellement les choix de mes subordonnés. Et en effet, je tiens, comme mon honorable prédécesseur, à leur donner moi-même leur première mission.
(L'homme en face d'elle avait poussé un soupir de soulagement : le ton d'Hokage-sama était calme et conciliant, ça voulait dire qu'elle était de bonne humeur, pas vrai ? Fuis, pauvre fou ! avait couiné un Tonton paniqué.)
- Mais je n'ai pas besoin, avait poursuivi la blonde Sannin, de les convoquer pour les trente-quatre autres !
- M… Mais… Ho – Hokage-sama, s'il y avait un risque ?
- Un risque ? avait souri la femme, une veine battant dangereusement sur sa tempe. En repeignant les clôtures ? DEHORS!
VOUS LISEZ
Pour Le Choix d' Itachi (Itachi x Sakura)
FanfictionLa Quatrième Grande Guerre approche quand Tsunade apprend la vérité sur le massacre Uchiha. Konoha n'a jamais fait face à une telle menace. La Cinquième Hokage, prête à tout pour protéger son village, envoie sa deuxième apprentie à la recherche d'Uc...