Chapitre 17: Médecine

370 18 3
                                    

La rue était pleine de vie, ce soir-là. Shinobi et civils fêtaient le retour du printemps en emplissant les bars et restaurants du quartier. Sakura profitait du bruit et de la lumière déclinante, savourant sa première soirée paisible depuis son évasion. Un homme soûl qui ressemblait à Rock Lee lui offrit une brochette de dangôs qu'elle se vit forcée d'accepter et déchira à belles dents, alors qu'un ninja jonglait avec des balles de couleurs vives devant un parterre d'enfants admiratifs. La bonne humeur générale avait quelque chose de contagieux, même quand on n'avait devant soi qu'une soirée déplaisante et une mission dès la tombée de la nuit.

Sakura avait appris par Ino que Naruto avait été envoyé aider un village victime d'une inondation, comme toujours au moment du redoux. Mars et avril amenaient avec le beau temps une liste déprimante de catastrophes à petite échelle, tempêtes, marées montantes et vents violents, et Naruto se trouvait systématiquement réquisitionné pour aller aider les paysans. Quand on maîtrisait les clones d'Ombre, les travaux physiques devenaient une bagatelle. (Sakura avait trouvé des lettres de clients demandant à ce qu'on leur renvoie le charmant ninja blond l'année suivante, « et s'il veut rester un peu plus longtemps, il n'y a pas de problèmes » : le charme de l'imbécile blond était toujours aussi efficace auprès des petites gens).
Elle aurait voulu le revoir avant de partir chasser l'Uchiha. Dans une mission aussi libre que celle-ci, elle n'avait aucune certitude de revenir au village avant plusieurs semaines. Les paramètres parlaient d'un retour à Konoha le temps qu'Itachi fasse ses préparatifs et rejoigne le repère, mais depuis quand les missions se passaient-elles comme prévu ? Vu sa chance durant le mois précédent, le déserteur pouvait avoir déjà tout prédit et les attendre pour qu'ils partent immédiatement vers le refuge. Si c'était le cas, Sakura pourrait effectivement dire au revoir à son meilleur ami et ses parents pour un moment.

Ce n'était pas juste, certes. La médic refusait pourtant de se plaindre : d'accord, elle allait devoir traiter Uchiha Itachi (le détestait-elle ou avait-elle pitié de lui ? Elle n'était même pas capable de se fixer là-dessus), mais ça voulait aussi dire que ce dernier ne poserait plus de menace pour Naruto. Voilà qui valait bien qu'elle parte en mission avec le sourire, décida-t-elle en poussant la porte d'un petit restaurant un peu en retrait.

Une clochette carillonna quand la kunoichi pénétra dans la pièce principale. Les tables étaient presque toutes prises et l'homme au comptoir lui fit un bref signe de tête avant de continuer à servir les clients. Comme beaucoup d'établissements dans cette rue, l'endroit faisait aussi office de bar, mais il était encore trop tôt pour noyer ses chagrins dans l'alcool. Un serveur élégamment vêtu d'un yukata gris lui demanda si elle avait réservé ; elle déclina son identité et n'eut même pas le temps de tendre son billet que l'homme lui demandait déjà de le suivre. Il la mena à travers les tables jusqu'à une alcôve dissimulée par des murs de papier de riz, où une silhouette apparaissait en ombres chinoises. Sakura le remercia distraitement quand il ouvrit la porte. Agenouillé face à la table se tenait Sai, une main pâle posée sur le bois noir.

« Bonsoir, Mocheté. Comment reconquérir une femme ? dit qu'il faut commander pour celle qu'on invite, mais Etude sociologique de la nouvelle condition du couple conseille de la laisser choisir. Puisque tu corresponds plus au type moderne de la femme citadine indépendante qu'à l'épouse traditionnaliste, j'ai préféré ne pas commander.

- Tu as bien fait, approuva Sakura en ôtant sa veste noire. (Elle lui avait conseillé lors d'une mission trois mois plus tôt d'élargir le panel de ses lectures à des ouvrages plus modernes). Je suis curieuse de voir ce qui est proposé ici.

- Tu n'as pas fait d'effort d'habillement, constata Sai en observant sa tenue.

- Toi non plus, répliqua-t-elle en prenant place face à lui.

Pour Le Choix d' Itachi (Itachi x Sakura)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant