Chapitre 13: Ignorance

360 22 0
                                    

Sakura inspira profondément.

Mesure moyenne dans le vaisseau brachial, mesure faible dans le point stomacal, répartition égale sur les Portes oculaires.

Elle retint un rire victorieux quand un éclat bleuté illumina ses poings jusqu'au milieu de ses avant-bras.

Elle avait déchiffré le code !
Bon, d'accord : elle avait presque déchiffré le fichu code. Dès qu'elle essayait d'augmenter son flux de chakra, les perturbations induites par ses chaînes devenaient si importantes qu'elle se retrouvait sans savoir comment à canaliser son énergie dans ses muscles dorsaux. La lumière bleue caractéristique du chakra se retrouvait projetée sur le mur contre lequel elle s'appuyait. Tsunade-shishou se serait écroulée de rire : c'est bien, Sakura, on peut dire que tu surveilles tes arrières !
La Sannin avait toujours eu un humour déplorable.

Peu importe, se secoua la jeune Jounin. Elle était sur la bonne voie.

Sakura fronça les sourcils. Le point stomacal semblait être la clef de la zone des avant-bras : et si elle essayait à la fois d'étendre et de diminuer le chakra qu'elle y projetait ? Les perturbations réagiraient peut-être de manière inversement proportionnelle en autorisant une quantité plus importante de son énergie pour protéger le radius et l'ulna.
Mais quelle dose devrait-elle diriger vers les Portes oculaires pour être sûre qu'en plus de protéger son corps, le chakra renforcerait aussi ses muscles ?...

Quand son ventre gronda à nouveau, Sakura réussit à l'ignorer. Le puzzle auquel elle était confrontée prenait toute son attention ; il lui fallait juste quelques heures de plus pour résoudre des détails, déchiffrer la dernière partie du code et diriger son chakra avec l'extrême précision nécessaire pour obtenir exactement la réaction qu'elle voulait. Les perturbations amplifieraient la moindre erreur et Sakura n'aurait même pas essayé de les contourner sans ses années d'expérience en tant que medic-nin, à recoudre les intestins d'un shinobi tout en évitant de percer la poche de poison collée à son foie. Si elle avait su que cette expérience lui donnerait assez de confiance pour s'échapper d'un repère de l'Akatsuki...

Une goutte de sueur coula le long de sa tempe. Elle serra les dents alors qu'une douleur brutale perçait son estomac, comme si quelqu'un depuis Suna essayait d'invoquer l'intégralité de ses sucs gastriques. Il ne fallait pas y penser - elle pourrait manger une fois à Konoha, libre et loin de la menace du Mangekyô. Pas maintenant. Elle était trop proche pour céder, même si la douleur soudaine dans son ventre rendait les contours de ses pensées flous.
Une étincelle de colère fit briller le vert de ses yeux. Elle était une Jounin de la Feuille, pas une pathétique Genin piégée dans la Forêt de la Mort, et ce n'était pas un manque de nourriture qui l'empêcherait de résoudre cette fichue énigme. Si Ino apprenait qu'elle faiblissait après quatre petits jours de jeûne, c'était une éternité de piques sur son poids qui s'ouvrirait à la blonde Chûnin. Oh, préparez une grande assiette pour Sakura ! Elle a besoin de beaucoup manger, elle fait des malaises sinon... Oui, c'est pour ça qu'elle s'entraîne autant, elle essaie de brûler les calories, vous comprenez... Non, ce n'est pas simple, la pauvre.

Comme si Ino la truie allait s'en tirer aussi facilement, ha !

Quand ses maux de ventre refluèrent, Sakura se pencha pour aspirer le filet d'eau qui coulait dans l'angle entre le mur et le sol. Le liquide avait un goût plus proche de l'urine que de l'eau, mais elle essaya de ne pas y penser. Une fois sa soif un peu apaisée, elle ferma les yeux et commença à invoquer l'image de son réseau chakraïque.

Sa concentration était telle qu'elle faillit manquer le bruit de pas dans le couloir. Elle eut à peine le temps de dissiper tout le chakra qu'elle avait concentré que la porte s'ouvrait sur la haute silhouette d'Uchiha Itachi avant de se refermer aussi vite.
L'homme était fidèle à ce dont elle se souvenait. Sa cape noire semblait aspirer la faible lumière de la torche, les nuages rouges comme des taches de sang frais s'accordant à ses yeux pourpres. Le Sharingan tournoyait sans pitié, avec un rythme implacable et hypnotique, et Sakura se demanda si les longs cernes de l'aîné Uchiha avaient un lien avec ses pupilles trop puissantes.
Etait-il plus pâle que la fois précédente, ou avait-elle perdu l'habitude de cette blancheur maladive ? Sakura évalua discrètement le ninja : sa peau n'était pas aussi livide lors de sa dernière visite. Quelque part en elle, la shinobi sentit monter une joie féroce à la vue de son ennemi affaibli, alors que la médecin ne pouvait contenir son désir primaire de soigner.

Pour Le Choix d' Itachi (Itachi x Sakura)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant