Sakura-sama, l'avertit Saru.
Sakura hocha la tête.
- Je l'ai senti aussi.
Ils n'étaient qu'à une demi-heure du domaine et l'air était saturé de chakra.
- Un combat, murmura la kunoichi pour elle-même.
Quelqu'un avait trouvé le repère et vu la quantité d'énergie qui se déployait face à eux, ce n'était pas de simples brigands. Les deux shinobi accélérèrent.
C'est au centre d'un bosquet qu'ils virent se détacher la haute silhouette d'Uchiha Itachi. Un sang épais coulait goutte par goutte de ses cheveux noirs. Entre l'arbre et lui était coincé le corps inerte d'un inconnu masqué, un kunai planté dans la gorge.
Par terre, derrière le déserteur, un autre corps bien mieux connu était étendu.
- Sakana-san, reconnut Saru.
Sakura se précipita.
Quand elle ne fut plus qu'à quelques mètres, deux choses devinrent évidentes : Sakana respirait encore et sans soins immédiats, cela n'allait pas durer.
La médic-nin sentit le chakra vert entourer ses mains, comme une extension de sa volonté. Elle était presque arrivée – fermer les plaies, vérifier la présence d'un poison, donner quatre, non, cinq pilules de croissance sanguine, contrôler les effets néfastes de cinq foutues pilules consommées en une seule fois… - quand une barrière s'interposa entre sa patiente et elle.
Sakura releva la tête pour tomber sur le visage inexpressif d'Uchiha Itachi. Elle ne fit aucun effort pour cacher son agacement et le sentiment d'urgence qui l'envahissait.
- Hors de mon chemin, Uchiha, siffla-t-elle.
- Elle ne survivra pas. Nous devons retourner au domaine et nous assurer qu'il n'y a pas d'autres ennemis.
- Faites ce qui vous chante tant que vous dégagez de mon chemin.
Elle ne survivra pas ? Uchiha était médic, maintenant ?
- Seule Tsunade-sama pourrait la sauver. Nous devons nous mettre en sécurité, répéta Itachi d'une voix trop douce. L'Akatsuki pourrait avoir envoyé d'autres espions.
Sakura vit rouge. Elle planta ses yeux verts dans ceux, rouge Sharingan, du déserteur, et posa une main sur son torse avec la force surhumaine que lui avait transmise son maître.
- Alors montez la garde, lancez un genjutsu, faites ce qui vous chante mais par les Kami, Uchiha, je suis l'apprentie de la Hokage et si vous ne dégagez pas de mon chemin, je jure de vous faire jeter en prison pour obstruction au processus de soin !
Et d'un geste du poignet, elle le força à s'écarter pour aller s'agenouiller près de l'ANBU agonisante.
Sakana respirait faiblement. Son sang se déversait en bouillons cramoisis sur l'herbe qui les entourait, sortant de son épaule et de son estomac. Sakura prit une profonde inspiration et posa une main sur chaque plaie.
Elle devait faire vite. Itachi lui avait déjà fait perdre trop de temps. Estomac, plaie ouverte qui révélait les acides gastrique (avaient-ils contaminé les tissus autour ?), sans poison. Epaule, plaie plus superficielle mais empoisonnée – probablement une variante du curare, vu l'immobilité suspecte des muscles voisins.
- Deux bols d'eau, réclama-t-elle d'une voix claire en commençant à extraire le poison.
Les bols se matérialisèrent à sa gauche. Sakura ne chercha pas à savoir comment : elle déposa le poison dans l'un et reprit de l'eau fraîche dans l'autre. Pendant ce temps, sa main droite suturait les plaies de l'estomac, reformait les vaisseaux chakraïques, éliminait l'acide gastrique qui attaquait les tissus du foie. Jongler entre les deux traitements demandait une intense concentration qui ne laissait la place à rien d'autre.
VOUS LISEZ
Pour Le Choix d' Itachi (Itachi x Sakura)
FanfictionLa Quatrième Grande Guerre approche quand Tsunade apprend la vérité sur le massacre Uchiha. Konoha n'a jamais fait face à une telle menace. La Cinquième Hokage, prête à tout pour protéger son village, envoie sa deuxième apprentie à la recherche d'Uc...