Un silence de mort s'installa. Arkos me regarda avec un regard qui voulait dire : "Je suis désespéré par ton manque de tact..." et je lui tirai la langue ce qui signifiait : "Et c'est toi qui dis ça ?".
Aurélien hocha la tête et déclara :
- Tout compte fait, il fallait s'y attendre...
- Mais... fit Max. J'étais prêt à tuer des monstres, moi ! Pas des humains !
- Les humains n'existent pas ici, lui rappelai-je. On dit des Istaliens pour parler du peuple en général.
- Et puis, vous n'êtes pas obligés de les tuer, dit Arkos en appuyant sur le mot "obligé" et en me foudroyant du regard. Vous pouvez simplement les capturer vivants.Ils soupirèrent de soulagement.
- Ouah, tu nous as fait peur, Mino ! s'exclama Alice.
- Désolée... Mais sachez que tuer, même un monstre, c'est déjà dur. C'est même très dur, la première fois.
- Nous savions que nous allions devoir nous salir les mains quand nous avons accepté d'intégrer ce monde, déclara Aurélien.
- D'ailleurs, fit Arkos, curieux, pourquoi avez-vous pris cette décision ?
- La vie sur Terre m'ennuie, répondit Aurélien. Et puis, rien ne nous pouvait que nous pourrions repartir un jour. Et même si c'était le cas, avoir un vide de dix ans au moins ne m'intéresse pas du tout. Je préfère rester ici et agir.
Je hochai la tête, comprenant ce qu'il ressentait. Les autres ne répondirent rien et attendirent la suite. Ce gamin était vraiment très intelligent.
- Bien, m'exclamai-je. On n'est pas là pour papoter ! Je continue. Cindy et Aurélien, à votre tour.
Ils se redressèrent et m'écoutèrent, attentifs.
- Vous êtes tous les deux dans le même cas, continuai-je. Vous pouvez aussi bien vous placer en dernière ligne qu'en première. Votre rôle va donc se passer au centre, et vous allez être un dpilier pour l'équipe : vous allez devoir à la fois protéger l'arrière et prêter main-forte en première ligne.
Il acquiescèrent tous les deux et se concertèrent du regard.
- Ensuite, Karim. Ton cas est très particulier. Tu vas rester en arrière tout en étant le plus en avant.
Il me fixa avec une moue d'incompréhension.
- Ta faille constitution ne te permet pas de prendre part directement au combat, lui expliquai-je. Par contre, envoyer des oiseaux en éclaireurs sera très utile. Donc essaie de parler le plus possible et de bien t'entendre avec eux. Contrairement aux invocations, ils ne sont pas obligés de t'obéir.
Il regarda ses pieds puis releva la tête à la recherche de volatiles.
- Et enfin Max, Éva, Éric et Alice. Au vu de vos espèces et de vos futures compétences, vous combattrez en première ligne.
- Mais, Mino, intervint à nouveau Aurélien. Ton rôle à toi, c'est quoi ? Et celui d'Arkos ?
- Moi ? fis-je. Moi... Je vous entraîne. Vous ferez équipe avec nous jusqu'à maîtriser parfaitement votre travail d'équipe et vos capacités. Après, je vous lâcherai dans la nature et j'irai régler quelques affaires.
- Quoi ? s'écria Cindy. Mais le Conseil a dit que...
- Cindy. Tu n'as pas vu leurs yeux ? l'interrompit Aurélien. On ne peut pas leur faire confiance. Et puis Mino a raison : nous sommes des boulets pour elle. Mais si tu as quelque chose en tête, Mino, tu peux compter sur nous. On sera ravis de mettre nos compétences à ton service.
Je ris et lui répondis :
- Tu es un gosse intelligent, Aurélien. Bien plus que moi à ton âge. Mais apprends d'abord, et promets après ! Ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Et puis le jour où je vous quitterai est encore loin, on a le temps ! Et je ne serai jamais loin.
Mais qu'est-ce que je racontais, moi ? Voilà que je m'étais attachée à eux. Mon passage sur Terre avait vraiment dû me radoucir...
Mais passons. Je montrai huit paquets que j'avais apporté avec moi et déclarai :
- Je suis passée chez la couturière avant de venir. Voilà vos nouveaux habits !
Arkos tendit chaque paquet à son destinataire et leur demanda d'aller se changer immédiatement, dans la forêt. Ils partirent tous assez loin, question de pudeur et de méfiance, puis revinrent comme neufs.Alice, en tant que Vampire, avait des habits d'un style assez particulier, car les Vampires étaient assez excentriques.
Elle portait des bottes noires à lacets et à talons compensés, un pantalon bleu luisant, avec une ceinture étrange faite de fils noirs entrelacés. Son haut s'arrêtait juste en-dessous de sa poitrine, laissant largement voir son nombril. Violet, il était attaché à elle par des fils le reliant à un large collier autour de son cou, dans lequel était encastré une améthyste. Son bras droit était nu mais sa main droite avait une mitaine noire. Quant à son bras gauche, il était recouvert d'un long gant bleu marine montant presque jusqu'à l'épaule à laquelle il était attaché par le même genre de fils que la ceinture. Il était rattaché à une mitaine noire qui recouvrait la main gauche. À ses oreilles pendaient des boucles d'oreilles en améthyste, elles aussi.Caroline portait des habits plus classiques : une petite jupe vert pomme dont on voyait les coutures sur le côté et un petit débardeur rose pâle, qui avait été spécialement conçu pour ne pas entraver ses ailes. Au tour de son coup étais noué un gros flot en tissu blanc. Une brassière portant le signe d'une croix verte était nouée autour de son bras. Elle portait de simples ballerines blanches lacées autour de ses jambes.
Cindy portait un short rouge très court à froufrous, un petit haut s'arrêtant juste au-dessus de son nombril, à bretelles. Elle portait de longs bracelets allant du dessus de ses mains au dessous des ses coudes, ils étaient rouges bordeaux et avaient des lacets à pur titre décoratif. Ses bottes étaient en simple cuir brun. Avec cette tenue aux tons chauds et ses cheveux roux presque rouges, elle était flamboyante. La seule touche de froideur était apportée par ses yeux, verts mais ardents.
Le style d'Éva se rapprochait plus de son caractère que de son espèce : son côté extrêmement rebelle lui avait valu des habits qui ressemblaient à ceux des militaires terriens. Elle portait un pantalon assez ample, noir. À sa jambe droite était attaché un tissu aussi noir que le pantalon, dans lequel elle pourrait glisser une petite arme, telle qu'un poignard. Elle portait des bottes en cuir noir avec des semelles et des lacets épais. Son haut à manches longues, plutôt ample et noir lui aussi, avait trois trous : deux au niveau des épaules et un au niveau du haut de sa poitrine. Elle avait autour du cou un collier en cuir (noir, évidemment...) à pointes. Et pour donner une touche plus féminine au tableau, elle avait au niveau de la taille une sorte de jupe en tissu noir très ouverte sur le devant. Sa peau semblait très blanche devant autant de noirceur, et elle aussi avait ses yeux violets mis en valeur. Nous étions deux à ne porter que du noir dans l'équipe.
Karim était vêtu très simplement, avec un T-shirt blanc, une ceinture épaisse noire, un pantalon fait dans une matière ressemblant au Jean, bleu, et des rubans blancs enroulés négligemment autour de ses bras, comme des bandages. Ses chaussures étaient basses, discrètes et noires.
Max portait un débardeur vert, un pantacourt brun et des sandales montantes en cuir. Comme il aurait à transformer son corps de façon extensive, mieux valait qu'il ait le plus de peau nue possible, histoire de ne pas devoir changer de vêtements à chaque fois.
Aurélien avait une simple chemise bleue foncée, et portait par-dessus un long manteau non fermé de couleur blanche. Son pantalon était gris et il avait des chaussures simples en cuir noir, non montantes. Le blanc était trop voyant à mon goût, mais les Enchanteurs aimaient les couleurs claires, m'avait-on dit.
Éric, le Loup-garou, portait le même débardeur qu'Arkos, mais en brun. Il était vêtu d'un pantalon noir très ample et de sandales montantes, comme Max.
Max, Éva et Éric auraient à se transformer pour se battre convenablement, mais le seul gêné serait Max, car les habits des Loup-garous et des Hommes-félins se transformaient avec le reste du corps, mais pas ceux des Homme-arbres.
- Vous êtes tous très beaux ! fit Arkos, légèrement moqueur devant leur air non convaincu.
- Oui. L'entraînement va pouvoir commencer, continuai-je.Et voilà ! Un chapitre un peu plus long en raison des descriptions...
Je sais ce que vous allez dire : les filles sont beaucoup plus décrites que les garçons ! Eh bien oui, car les garçons sont vêtus plus simplement que les filles, c'est tout. Il n'ont pas de bijoux, de froufrous, de longs gants étranges... Et j'avoue que j'ai plus d'imagination pour les tenues féminines que pour les masculines. :-$
J'espère que les tenues et le chapitre vous plaisent !
Laissez un petit commentaire, s'il-vous-plaît, et votez si l'histoire vous plaît !
Gros bisous bandes d'hippocampes rose bonbon !
VOUS LISEZ
Lumière de nuit
Fantasy"Qu'est-ce que tu fais ici ? - Moi aussi, je suis content de te revoir ! Voyant mon regard noir, il soupira. - A ton avis ? Je suis là pour toi. - Je n'ai rien demandé. - Je n'ai jamais dit ça. On surveillait un groupe de 4D depuis un bout de temps...