Chapitre 9

104 10 3
                                    

Bonjour tout le monde !

Oh mon dieu que de révélations !

Votez et commentez s'il vous plaît, c'est important pour moi !

- On...peut...mourir ? balbutia Alice.

- Il est arrivé que certaines personnes de constitution trop faible ne survivent pas aux changements de leur corps, répondit Elay d'un ton las.

- C'est pour cela que vous avez le choix, expliqua l'homme qui était à sa droite.

- Qui serait intéressé ? termina Elay.

Un silence de mort tomba sur l'assemblée. Je ne pouvais pas intervenir, la décision appartenait au Conseil et aux élèves. J'observai donc Alice avec inquiétude, car je savais parfaitement de quoi elle était capable à présent.

Celle-ci semblait en proie à un grand dilemme, ce que je comprenais.

- Je demande à ceux souhaitant devenir Istaliens de s'avancer, ordonna Elay.

- Ils ne peuvent pas choisir en si peu de temps ! protesta Arkos.

- Il le faut, trancha Elay.

Alice s'avança. C'était tout à fait prévisible venant d'elle.

Mais je fus étonnée lorsque sept autres s'avancèrent.

Il s'agissait de Karim, timide mais courageux, Éva, une jeune rebelle énergique, Max, musclé et dragueur, Aurélien, l'un des plus intelligents de la classe, Éric, qui faisait la paire avec Éva, Caroline, douce et compréhensive, et Cindy, notre ambitieuse déléguée de classe.

Les autres restèrent en retrait en baissant les yeux.

- Ainsi, huit d'entre vous sont volontaires, dit Elay. Je tiens à vous rappeler qu'une fois la transformation achevée, vous n'aurez plus la possibilité de revenir en arrière. Les Terriens vous auront oubliés, et pour toujours.

Aucun ne recula. Je ressentis comme de la fierté à leur égard. Ainsi, je m'étais réellement attachée à eux.

J'espérais vraiment qu'aucun ne périsse durant la transformation.

- Bien. Je vois que vous êtes tous décidés, reprit Elay. Gardes ! Menez les autres à l'orphelinat, je vous prie.

Deux gardes accoururent sur-le-champ.

- Veuillez nous suivre, fit poliment l'un d'eux.

Le groupe leur emboîta le pas et ils disparurent bientôt dans les escaliers de bois.

L'homme à la droite d'Elay, Faolïn, se leva et déclara solennellement :

- Jeunes gens ! Vous avez accepté de vous joindre à nos troupes. Il vous faut maintenant jurer d'être fidèles à Istalia tout le restant de votre vie. Jurez-vous de nous être fidèles ?

Je me crispai. Comme toujours, le conseil piégeait ses troupes en jouant sur les mots. "Nous être fidèles", avait-il dit. Lorsque j'avais dû moi aussi jurer fidélité, je leur avais rendu la pareille.

Au lieu de simplement dire "je le jure", j'avais déclaré :

" Je jure de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger la population d'Istalia."

Ils avaient évidemment bien compris le sous-entendu, mais s'étaient gardés d'intervenir, car sinon le peuple aurait découvert leur véritable nature. Arkos avait fait exactement la même chose.

Les huit volontaires tomberaient-ils dans le piège ? Je vis Aurélien froncer les sourcils. Je n'en attendais pas moins de lui.

- Je jure de protéger ce monde, clama-t-il rapidement.

Comme je l'espérais, les autres suivirent l'exemple et répétèrent tous la même phrase.

Je vis d'un côté les membres du Conseil faire une imperceptible moue de déception et de l'autre Arkos qui tentait à grand-peine de réprimer un fou-rire. Lui, moi et les huit autres étions indépendants du Conseil. Eux qui voulaient de nouveaux jouets, c'était raté.

- Parfait, continua Faolïn. Mais... Je vois que vous êtes huit ! Vraiment, parfait ! Minori et Arkos se chargeront de votre entraînement et vous formerez ensuite une brigade de dix.

Pardon ? J'avais mal compris, n'est-ce pas ?

Mais Arkos avait la même tête ahurie que moi. Ils venaient bel et bien de nous coller huit débutants sur le dos.

Et pourquoi, à votre avis ?

Pourquoi m'envoyaient-ils seule ou juste avec Arkos faire les missions les plus dangereuses ?

Pourquoi nous obligeaient-ils, Arkos et moi, à nous occuper de huit gamins inexpérimentés et de faire équipe avec eux alors qu'ils ne savaient rien ?

Pourquoi ?

Pour se débarrasser de nous. Se débarrasser des rebelles d'une société soumise. Pour régner en maîtres incontestés.

Mais ils ne m'auraient pas. J'avais compris leurs intentions depuis trop longtemps pour tomber dans leurs pièges. Et un jour, je les obligerais à se dévoiler devant tous, pour mettre fin à leur règne et à l'embrigadement de la population.

Mais ce jour était encore loin. Et en ce moment, je ne pouvais qu'obéir aux ordres et m'occuper de ces huit novices, s'ils survivaient tous.

- Vous logerez ici désormais, dit Elay en s'adressant à eux. Nous allons vous faire montrer vos chambres, où vous attendrez calmement que l'on vous appelle pour la transformation. Vous passerez chacun votre tour.

Elle écrivit sur un parchemin les chambres correspondant à chaque apprenti et la tendit à un garde qui se trouvait près d'elle.

- Conduisez-les, ordonna-t-elle.

Il hocha la tête et sortit, suivi des huit nouveaux. Je regardai Arkos et il acquiesça. Aussitôt, nous nous mêlâmes au groupe et suivîmes le garde qui nous emmena au septième étage, qui se trouvait être le nôtre aussi.

Le garde s'arrêta et déclara :

- Bon, alors... Vous aurez des chambres doubles, on manque de place en ce moment. Cindy et Alice, chambre 723, Karim et Max, chambre 734, Éva et Caroline, chambre 735, et Aurélien et Éric, chambre 726. Voici les clefs, dit-il en les distribuant, je vous laisse vous installer.

Les duos n'étaient pas pour plaire à tout le monde, on aurait dit que les personnalités opposées avaient été réunies exprès. Éric et Aurélien ne s'entendaient pas très bien, par exemple, à cause de leur caractère.

J'en profitai pour en placer une.

- Bien, je vous rappelle que vous êtes maintenant officiellement sous mes ordres et ceux d'Arkos, et je tiens à vous dire que si vous voulez survivre, il va falloir bosser le travail d'équipe, donc je compte sur vous pour tisser le plus de liens amicaux possibles entre vous.

Il acquiescèrent tous plus ou moins et s'en allèrent en trainant les pieds voir leurs chambres.

Voilà ! Désolée pour ce chapitre court...

J'espère vraiment qu'il vous a plu, on y apprend pas mal de trucs ! ^^

Que pensez-vous du Conseil ?

Et des huit volontaires ?

Donnez-moi votre avis dans le commentaires, et n'hésitez pas à voter !

Gros bisous bandes de baleines rouges !

Lumière de nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant