6 p.m
Je plonge en étoile de mer pour réussir à enfin mettre ce fichu drap housse sur mon lit. Yes, corvée finie ! Je me relève doucement pour ne pas défaire un coin et avoir à recommencer, c'est déjà la sixième fois. Les draps et moi, ce n'est pas franchement une histoire d'amour. Je file sous la douche pour enfiler quelque chose de confortable et me débarrasser des odeurs accumulées dans la voiture. Je me lave les cheveux tranquillement sous l'eau chaude, ça fait un bien fou.
Marlon m'a fait visiter la maison qui est vraiment grande, déjà on a chacun une chambre ce qui est vraiment pas mal sachant que j'ai partagé ma chambre pendant longtemps avec une de mes sœurs. Nous avons une salle de bain pour deux, que je partage malheureusement avec Nolan, lui aussi voulait une chambre éloignée des autres, c'est bien ma veine.
Je sors de la douche et m'essore les cheveux avec une serviette, j'enfile un jogging, un débardeur rouge et une veste avec de grosses mailles. Mon pyjama pilou pilou est au sale.. Je me regarde dans le miroir une fraction de seconde et décide de laisser mes cheveux détachés. Peut-être que je dois croire Adena, si je prends un peu plus confiance en moi, je me sentirais mieux avec mon intérieur et mon extérieur.
Je descends les marches, Nolan et Adena mettent la table tandis que Marlon installe la console qu'il a ramené. Soit disant qu'il ne peut pas s'en passer et qu'on pourrait faire de super tournois. Visiblement, il a oublié mon échec de la dernière fois. Je rejoins Amery dans la cuisine qui prépare quelque chose qui sent délicieusement bon.
- Qu'est-ce que tu nous prépares ?
- Amery se tourne vers moi en souriant, pâtes chinoises tu veux m'aider ?
- Je souris grandement, avec plaisir mais ne me laisse rien cuire !
- Faisons ça alors, il me sourit de toutes ses dents et me pointe une armoire du doigt, pour commencer, si tu nous servais un verre de vin ?
J'hoche la tête rapidement et me dirige vers le placard. Je suis très mauvaise en cuisine mais les rares fois où je suis passée aux fourneaux le vin était de sortie. Je crois bien qu'il n'y a que de cette façon que l'on peut cuisiner et je l'adore. Je propose aux autres un verre et tout le monde accepte. Je leur tends leur verre et décapsule une bière pour Nolan qui ne m'a rien demandé, mais je sais que le vin ce n'est pas son truc.
Je lui tend la bière et il me regarde perplexe un moment. "Tu vas quand même prendre l'apéro avec nous ?". Il cligne des yeux et hoche la tête doucement avant d'attraper la bouteille. Je lui souris en essayant de dissimuler le rouge qui me monte aux joues, mais je crois bien qu'il ne l'a pas raté. Je joins mes lèvres entre elles pour en faire une seule ligne et tourne les talons rapidement. Bien joué Jameelyne, digne d'une enfant de cinq ans.
- Cheers !
Nous trinquons avec Amery et avalons une gorgée de vin rouge. Mmmh. J'adore. Mon colocataire me sourit puis pose son verre un peu plus loin. Il m'explique comment je peux l'aider et j'attrape un couteau pour couper les carottes en lamelle, comme des pâtes.
- Tu te débrouilles super bien Jamee ! Tu peux me couper deux oignons s'il te plait ?
Je lui souris et pose l'assiette de carottes à côté de la gazinière. J'attrape deux oignons et une planche à découper. Je commence à couper le premier quand les larmes me montent aux yeux.
- Oh bah Jamee, faut pas pleurer.
- Je lève les yeux vers Marlon qui se moque délibérément de moi, arrête tout de suite, je suis armée !
VOUS LISEZ
Existence - Tome 1 [TERMINEE]
RomanceJameelyne, jeune femme de 26 ans, quitte sa campagne natale pour vivre à New York dans une colocation de cinq personnes. Perdue et brisée, elle va chercher à définir son Existence. Elle va tomber et se relever, se découvrir et se perdre. Dans cette...