3 p.m
- Qu'est-ce que tu vas faire ?
- J'sais pas.
- Mais là maintenant ? Qu'est-ce que tu vas faire ?
- J'sais pas Max arrête de me casser les couilles !
- Tu ne peux pas laisser mini-terreur entre les griffes de ce mec !
- C'est quoi ton problème avec elle ?!
- Je te l'ai déjà dit. Je l'aime bien.
Je souffle et m'enfonce dans le canapé pourris de mon ami. Il me brise les couilles de parler de ma colocataire sans cesse depuis plus de deux heures. La mettre en sécurité loin de Léo, bien sûr mais la question c'est : comment ? Têtue comme elle est, plus je lui dirais d'arrêter de le voir, plus elle le verra.
- Tu lui interdit de le voir et puis voilà.
- Je le dévisage sans mot, mais qu'est-ce que tu raconte ?
- Bah comme ça on est sûr qu'elle ne le reverra pas.
- Mais ça te dis quelque chose la liberté ?
Mon ami hausse les épaules et entreprend de rouler un joint. Je ne sais quoi dire quand il est dans ses moments de misogynie. Je préfère mettre ça sur le compte de sa bêtise. Mais des fois, avec lui, la cause des femmes prend trente ans dans sa gueule.
- Alors qu'est-ce que tu vas faire ?
- Recommence pas Max !
- Écoute Nolan. Je veux bien avoir l'air d'un abrutis les trois-quarts du temps mais quand il s'agit de chaton je suis prêt à tout !
- Tu ne l'as vu que deux fois !
- Trois pour être exact.
Je tourne vivement la tête vers lui en faisant les gros yeux. Qu'est-ce qu'il raconte ? D'où il l'a vu sans moi ? Je comprends maintenant pourquoi ils étaient proches au bar la dernière fois. L'idée qu'ils se soient retrouvés que, tous les deux me fout les nerfs.
- Dans quel contexte ?
- Il hausse à nouveau les épaules et allume son joint. Le soir de ton combat avec Léo, avant de te rejoindre j'avais des affaires pas loin du bar ou elle travaille, j'y suis allé boire un verre. J'savais pas qu'elle bosse là.
- Bossait.
- Quoi ?
- Qu'elle bossait là. C'est plus le cas. Je me frotte les yeux, de quoi vous avez parlé ?
- Elle avait l'air à cran et un mec lui a mal parlé. J'ai remis ce petit con à sa place.
Je ferme les poings ainsi que mes yeux. Je me sens bouillir. "Je travaille dans un bar je te rappelle, on ne sait jamais ce qu'il peut m'arriver !". Je me souviens de notre conversation dans la salle de bain le soir de notre arrivée au Vermont. J'ai refusé de lui apprendre à se battre et finalement je n'aurai peut-être pas dû.. Mais je ne veux pas qu'elle sache ça, je ne veux pas qu'elle ai besoin de le faire. Et surtout, je ne veux pas passer du temps seul avec elle. Je n'arrive plus à réfléchir correctement quand elle est dans les parages et c'est un vrai problème.
- Et on a discuté de toi.
- Je sursaute et me tourne vers lui, comment ça ?
- Elle voulait savoir pourquoi tu traînais dans les combats et la drogue.
- Qu'est-ce que tu lui as dit ?
VOUS LISEZ
Existence - Tome 1 [TERMINEE]
RomansaJameelyne, jeune femme de 26 ans, quitte sa campagne natale pour vivre à New York dans une colocation de cinq personnes. Perdue et brisée, elle va chercher à définir son Existence. Elle va tomber et se relever, se découvrir et se perdre. Dans cette...