9 a.m
Je sors de la douche et me positionne devant mon armoire dans laquelle j'ai installé toutes mes affaires hier soir. Je fais défiler les nombreux habits que je me suis entêtée à emmener, à la recherche de la perle rare. J'en sors un jean skinny taille haute, un pull rose à grosses mailles et décolleté dans le dos. Je veux me sentir belle aujourd'hui, je veux qu'Adena soit fière de moi. J'attrape mes bottines à talons camel, que je n'ai jamais mis de ma vie mais que June m'a tout de même poussé à acheter. Je ne mets jamais de talons mais aujourd'hui, je veux du changement.
Je vais pour enfermer mes cheveux dans un élastique mais je m'arrête au dernier moment. Aujourd'hui est un jour nouveau. Je pose mon chouchou sur la table basse et passe un coup de brosse dans ma tignasse rousse. Je retourne dans la salle de bain, me brosse les dents et descends dans le salon. Personne n'est debout encore alors je nettoie rapidement les restes de notre soirée et me fais couler un café. Adena déboule la tête encore dans le brouillard dans la cuisine. Je lui tends mon café et m'en fais couler un autre. Elle me gratifie d'un sourire et attrape un plaid avant de sortir s'installer sur la table de la terrasse.
Je la rejoins dehors et m'assois en face d'elle, dos à la maison. Elle boit une gorgée de café et j'ai l'impression de voir une de ces pubs pour le lait sans lactose. Un nuage gris imaginaire apparait au-dessus de sa tête, au bout de la troisième gorgée, je le vois partir pour laisser place à un soleil. Dans la pub, ils diraient qu'elle peut enfin digérer son café au lait du matin. Elle lève les yeux vers moi plus éveillée que tout à l'heure et je lui souris. J'ai décidé qu'aujourd'hui serait une bonne journée. Il fait beau et j'en ai marre de me morfondre. Mon nuage gris aussi a décidé de s'en aller.
- Nuit difficile ?
- Ma colocataire grimace et boit une énième gorgée avant de me répondre, ma chambre est collée à celle de Marlon. Il ronfle comme un tracteur.
- Je rigole et apporte moi aussi ma tasse à mes lèvres, tu n'as pas prévu les boules Quies ?
- Elle grimace, je les ai oubliés. Elle pose enfin son regard sur moi et je souris, eh bien dis moi, que t'es t'il arrivé ce matin ? Tu as prévu quelque chose de spécial pour t'habiller et te coiffer comme ça ?
- J'hausse les épaules, pas peu fière, j'ai décidé de suivre tes conseils.
Elle me sourit et me complimente sur la nouvelle moi. C'est comme ça que j'ai décidé de l'appeler. Elle boit à nouveau dans sa tasse et se laisse tomber contre le dossier de sa chaise.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé hier soir avec Nolan ?
- Je fronce les sourcils, comment ça ?
- Ne me prend pas pour une buse Jamee.., elle pose sa tasse sur la table et reporte son attention sur moi. Quand vous êtes revenus du jardin, vous faisiez une tête de trois kilomètres, Nolan est parti dans sa chambre sans un mot et toi tu nous à simplement soufflé que nous n'aurions pas de gage.
- J'expire et pose ma tasse à mon tour sur la table, on s'est pris la tête.
- Adena rigole doucement, ça, j'ai bien compris, mais pourquoi ? Vous aviez l'air plutôt heureux avant de sortir. Elle finit sa phrase en fronçant les sourcils, je me demande bien ce qu'il se passe dans sa tête.
- Il m'a dit que je ne devais plus le toucher.
Je souffle et nous laissons place à un silence pesant. Seul le bruit des oiseaux comble le vide, me laissant dans une grosse gêne. Je ne veux pas qu'elle croit que je fais exprès d'énerver son ami ou de le mettre mal à l'aise. Ce n'est pas du tout mon but, mettre une mauvaise ambiance non plus d'ailleurs. Un jour, à cause de tous les problèmes que je trimbale, je me lèverai, mes affaires seront devant la porte de l'appartement et mes colocataires me demanderont de partir.
VOUS LISEZ
Existence - Tome 1 [TERMINEE]
RomansaJameelyne, jeune femme de 26 ans, quitte sa campagne natale pour vivre à New York dans une colocation de cinq personnes. Perdue et brisée, elle va chercher à définir son Existence. Elle va tomber et se relever, se découvrir et se perdre. Dans cette...